Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changer totalement l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 20:03

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà arreté totalement les mélanges pour passer au bouchon. Je demande car je n'arrete pas de jeter des gamelles complètes de mélange, ils grattent dedans et en mange quoi un quart à peine. En plus avant ils mangeaient le mélange carrefourt il depuis un mois pas moyen d'en trouver, rupture de stock des entrepot et mes rats aiment rien d'autres. Je voudrais passer au bouchon hamiform pour ratou. J'en ai mis, mais ils en veulent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 22:14

oui moi il ne mange pas de melange que des bouchons et plus de tri c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 11:55

oui, je suis passée plusieurs des bouchons au mélange puis l'inverse et là je reviens au mélange (fait maison : ils mangent tout).

Introduis progressivement la nouvelle alimentation (pour éviter les désordres intestinaux) et sois intraitable : pas question d'en remettre tant qu'il en reste - mets-en de petites quantités plusieurs fois par jour au début pour éviter que les restes demeurent trop longtemps dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 11:55

As-tu lu l'article sur l'alimentation au fait ? sur les taux conseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:02

Khalika a écrit:
As-tu lu l'article sur l'alimentation au fait ? sur les taux conseillés ?
Oui j'ai bien lu l'article sur l'alimentation, d'ailleurs il est très bien expliqué.
Alors là hier j'ia commencé les bouchons, pas beaucoup et hier soir un petit peu de mélange dans une autre gamelle et c'est vrai qu'ils ont bien mangé. En fait je crois que j'en mettais beaucoup trop, c'est pourça qu'ils grattaient dedans. Et pourles bouchon je vais continuer car c'est quand meme plus équilibré. Parcontre avant je donnais de la vitamine pour les malades ou les plus jeune et j'en trouve plus en magasin, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:04

pharmicie tonivit ... moi je l'ai utiliser pour une rate super malade tumeur qui mangeais très peu de mélange et beaucoup de liquide...

9a coute 7euro 50 de mémoire (-10euro) et ça dure pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:16

Pas besoin de vitamines normalement (ne va pas leur faire une survitamidose :/ ), une alimentation équilibrée suffit dans la plupart des cas.

Et tant qu'on en parle, évite celles qui sont dans un flacon transparent : certaines vitamines se dégradent à la lumière ^^

Pour les rats malades ou affaiblis, j'utilise aussi du tonivit. Mais c'est seulement dans ces cas-là, pas habituellement. Ca m'a couté 7€50 en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer totalement l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changer totalement l'alimentation   Changer totalement l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer totalement l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lalimentation
» Totalement découragée ..
» Totalement perdue 😞
» son comportement a totalement changé
» [URGENT] Hermès déraille totalement ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-