Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 son comportement a totalement changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:52

bonjour !

je voulais vous poser une petite question... Alors voila, j'ai un rat que j'ai castrer il y a deux semaines (demain). Je l'ai castrer car il m'était impossible de le mettre avec les autres car il les attaquaient. Par rapport a moi et mon copain, il vient plus chez nous et es plus joueur, en fait, ce n'es plus vraiment lui le problème.

Je n'ai pas encor essayé de l'intégrer au reste, je préfère attendre encor une semaine par contre, j'ai un de mes autres rat, scott de 5 mois qui a totalement changer de comportement. Avant, quand taz (le castrer) passait devant leur volière, ils allaient tous se planquer car taz les a deja mordu plusieurs fois.
Hier, taz fesait sa toilette devant la volière et scott était tout exité, il essayai de passé a travers les barreaux pour attaquer taz, il était tout gonflé et soufflait tout fort. Avec les deux autres, il est super cool, pas de changement de comportement, je précise que ce n'es pas le dominant dans la volière.

Du coup je me demande pourquoi il a changer de comportement comme sa... j'ai un peu d'apréhension pour la futur intégration a cause de scott... quelqu'un sais pourquoi il a changer si brutalement? est-ce que a cause que taz est castrer?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:01

Peut être qu'il est rancunier par rapport au comportement de taz avant et qu'il à pris plus d'assurance,ou qu'il sens que taz est moins agressif, donc lui fait moins peur confused
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:43

ya le fai du castrage aussi, il ne produit plu les hormones spécifiques a la reconnaissance du sexe,donc il faut un temps de réhadaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:54

On dit castration sachka Smile

Il est possible que Scott en veuille à Taz et qu'il espère lui faire payer tout ce qu'il a enduré :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
son comportement a totalement changé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:58

oui aussi

désolé mon français est bof bof confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:02

vous pensez vraiment que sa peut etre rencunier comme sa un rat?! sa m'étonne quand même... et pour l'intégration alors? j'essaye quand même ? de toute facon si sa marche pas, je prend une femelle a taz mais, pour l'intégration j'ai peur que scott lui fasse vraiment mal ...
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:03

essaye mais surveille, si sa ne marche pas il faudra y allé progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:04

C est bizarre, ils ne sont pas frères tous les deux par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:10

Oui oui, présentations en terrain neutre etc., il faut toujours tenter !

Chiffons et vaporisateur d'eau pour les séparer en cas de bagarres sans risquer ta main Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
son comportement a totalement changé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:13

oui bien dit petit ange!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:28

met leur de la vanille ou de la fleur d'oranger aussi pour qu'il ai la même odeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:31

non ils ne sont pas frères, mon castrer vient d'animalerie, l'autre d'un particulier. pour l'odeur je vais utiliser le cothivet ... mais je préfère attendre encor une semaine avant pour etre sur que taz na plus de testostérone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




son comportement a totalement changé Empty
MessageSujet: Re: son comportement a totalement changé   son comportement a totalement changé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

son comportement a totalement changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat change de comportement
» Mon rat a changé de comportement
» elle change de comportement?!
» Peur que son comportement change..
» Comportement qui a changé du jour au lendemain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-