Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:38

J'ai un tout jeune rat (1 mois je pense) qui n'arrive pas à s'intégrer à un groupe de 4. Ils ont fait connaissances sur le canapé, et il mordent le petit et le retourne. J'ai retenté plsuieurs fois à différent endroit, où les rats n'ont pas l'habitude d'aller et y'a rien à faire, il se fait mordre et arracher les poils, il crit et du coup revient vers moi tout appeuré. Du coup il est tout seul dans une cage (que j'utilise pour les quarantaine), et il s'ennui, il reste couché et attend. Je le porte souvent, il adore etre caliné mais je vois bien qu'il s'ennui le reste du temps. Aucune cohabitation ne sera possible avec les autres ? Je lui prendrai bien un copain, mais comme j'en ai perdu deux récemment, mon mari a pas trop envie que je reprenne de rat car ils sont tombé malade d'un coup.

Photo prise avec les autres ratous. C'est le petit rex capé

Cohabitation impossible 101_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Caillou
En sevrage
En sevrage
Caillou

Féminin
Messages : 87
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 25/03/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:52

Oh quel petit bout de chou ! ❤
Bon je suis que débutante, mais est-ce qu'ils se battent à sang ?
Car si c'est pas le cas, il me semble qu'il faut les laisser faire et retirer le petit qu'en cas de bagarre à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:58

Caillou a écrit:
Oh quel petit bout de chou ! ❤
Bon je suis que débutante, mais est-ce qu'ils se battent à sang ?
Car si c'est pas le cas, il me semble qu'il faut les laisser faire et retirer le petit qu'en cas de bagarre à sang.

Alors le petit c'est très simple, dans la grande cage, il est figé et se fait mordre (il a une morsure à sang sur le dos là). Meme mes rats nu qui sont adorables ils arrivent et morde dedans comme si c'étais à mangé... Dumbo mon rat qui est mort dimanche, aurait jamais fait ça, c'est dommage il aurait pu vivre avec. Même caractère que le petit. Le petit il se met devant les porte de la cage terrorisé et les autres en profitent. Et puis mon plus gros rat qui a une tumeur à tendance à etre agressif avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:01

C'est vrai mais je ne laisserais pas un rat s'il se fait arracher les poils.
Et puisque celui ci n'a qu'un mois, tu en "reprends" pour 2 ou 3 ans donc autant lui prendre un copain.

edit: y'a morsure à sang, je n'insisterais pas à ta place.
en plus, il doit être terrorisé le pauvre petit face à 4 gros rats
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
En sevrage
En sevrage
Caillou

Féminin
Messages : 87
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 25/03/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:05

Ah oui le pauvre...à mon avis le mieux est -comme dit- de lui prendre un copain
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:07

klooo a écrit:
C'est vrai mais je ne laisserais pas un rat s'il se fait arracher les poils.
Et puisque celui ci n'a qu'un mois, tu en "reprends" pour 2 ou 3 ans donc autant lui prendre un copain.

edit: y'a morsure à sang, je n'insisterais pas à ta place.
en plus, il doit être terrorisé le pauvre petit face à 4 gros rats

Je l'ai pas remis avec, je préfère pas on sait jamais ce qui peut arriver. Une fois j'avais retrouvé un de mes rats complètement ouvert, et qui cohabitait depuis des mois, donc sur un si petit je préfère pas.
Tu dis 2 à 3 ans, pour le moment ici je les garde 1 an (problème respiratoire incurrable) 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:09

Je dis 2 à 3 ans parce que je viens juste d' avoir mes deux premiers et je pars optimiste; je n'ai jamais encore perdu de ratous. Mais je sais bien qu'un an et demi est plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:11

klooo a écrit:
Je dis 2 à 3 ans parce que je viens juste d' avoir mes deux premiers et je pars optimiste; je n'ai jamais encore perdu de ratous. Mais je sais bien qu'un an et demi est plus proche de la réalité.

Je trouve que les rats ne vivent vraiment pas assez longtemps, on s'y attache réellement, ils sont vraiment très proche et si intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:14

Peut-être quand les présentant tour à tour il y aurait moins de problème ?
Je m'explique: Tu commences une rencontre avec le plus dominé et gentil des 4, jusqu'à ce que ça se passe bien, puis le deuxième dominé et gentil jusqu'à ce que ça passe puis les deux en même temps et ainsi de suite ?
Je suis débutante aussi mais peut-être que sans l'effet de groupe ça irait mieux...?
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:43

bonjour

toutes les intégrations ne se passe pas forcément bien, si sa ce passe toujours comme ça autant le laissé séparé des autres et pourquoi pas tenter d'en adopté un autre pour le joindre au petit.

en tous les cas il est trop chou ce petit rex
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation impossible Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation impossible   Cohabitation impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation impossible ?
» cohabitation impossible??
» Cohabitation impossible ?
» Cohabitation impossible
» Cohabitation impossible ? Des conseils ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-