Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Garder les os après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:29

Voila une question très bizarre qui risque de choquer : comment conserver le squelette de son rat?

En fait je me suis pausé cette question à la mort de mon Newton
je voulai garder quelque chose de lui (autre que les photos, quelque chose que l'on peut toucher)
finalement je me suis dit que j'étais un peu dingue de vouloir garder un reste physique, que c'était trop macabre, j'ai donc décider de le donner aux animaux de la foret.

Le truc c'est que maintenant je regrette beaucoup de n'avoir pas suivi ma première idée.

Je me suis renseignée pour la taxidermie : trop chère
J'ai fini par entendre parler d'un homme qui conserve les cranes de ses animaux de compagnie, en allant recherche les corps décomposer a l'endroit ou il avait ete enterré quelques mois auparavant, et cette solution me tente bien (oui je suis bizarre)
Par contre je sais pas a quelle profondeur doit être enterré le corps (pour ne pas qu'il soit déterré par les autres animaux), dans une boite? un sac? et combien de temps? y a t'il un entretient particulier pour les os aprés?

C'est une question vraiment bizarre et j'espère que ca vous choquera pas trop.
En tous cas merci si quelqu'un peut m'éclairer, je n'ai pas envie d'avoir de regrets la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:39

je ne suis pas là pour te juger mais pour te repondre et même si je ne le ferai pas ca ne me choque pas t'inquiete.

Je pense que le mettre dans la terre sans boite est une bonne maniere de conserver les os.

Met le dans un endroit securisé sans betes sauvages rodants et attend un bon mois ensuite deterre et lave bien les os, detache le crâne du reste pale et un chouette souvenir^^
bof comme dolution de souvenir quand même mais c'est comme ça qu'il faut faire.

Sinon tu peux faire ou faire faire la decortiaction du cadavre pour recuperer le crâne pale

Chacun ses petits trucs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:40

en même temps, certain conservent les cendres de personnes décédés, alors c'est pas pire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:43

finalement aprés avoir ecrit le poste et bien imaginé le truc jui un peu barbouillé pale
surtout le coup du rat a peine mort decortiqué . je vais gerber
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:45

c'est vrai que vu sous cet angle c'est pas si bizarre finalement.
je n'ai pas du tout envie de décortiquer le corp, autant que le nature s'en occupe, par contre pour récupérer les os il faudrai que je les mettent dans une boite au moin, sinon je les retrouverai pas, ou tres abimés, mais quelle boite utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:46

mdr julie tu dechire tout ^^
mais je comprend que tu ai envie de garder un vrai souvenir autre que les photos
quand je dis que le jurasiens et les doubistes sont cheloux lol
non franchement pourquoi pas quand mon chien va mourir je vais le faire incinerer pour garder ses cendre alors c'est pas mieu
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:49

qi t'a peur qu'il s'abime met le dans une boite avec des trous mais moi j'ai deja deterré un chat de la terre sans le vouloir sans boite et bah il était pas abimé!

Peut-être que les rats sont plus fragiles....
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:49

qi t'a peur qu'il s'abime met le dans une boite avec des trous mais moi j'ai deja deterré un chat de la terre sans le vouloir sans boite et bah il était pas abimé!

Peut-être que les rats sont plus fragiles....
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:53

oui on est un peu taré (ca doit être le froid qui grille les neurones^^)

La boite a trou c'est une bonne idée ca! merci!
il manque plus que le temps et la profondeur, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:13

Bah perso comme toi je voulais garder un petit quelque chose de mes rats, en tout cas pour ceux auxquels j'ai été le plus attachée et c'est comme ça que j'ai fait incinérer ma douce Béné et que j'ai récupérer ses cendres.
Cela a été fait proprement et l'organisme m'a renvoyé ses cendres dans une jolie urne en porcelaine que j'ai choisie pour elle.
Et à la limite j'aime autant la voir comme ça en petite poussière plutot qu'en tas d'os!
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:41

Combien ca ta couté en tout amnesie ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:48

ça dépend des vétos honnêtement et des organismes je pense.
Pour ma part l'incinération individuelle avec la boite simple pour récupérer les cendres : 75 euros.
On peut aussi choisir d'accompagner son animal pour aller assister à l'incinération.
Moi j'ai pris pour cette ratte l'incinération individuelle (donc 75euros) + une jolie urne en porcelaine parce que j'y tenais vraiment qui m'a couté elle 45 euros.

Voilà mais l'urne çaa c'était mon choix, on peut ne pas en choisir mais ça n'empèche qu'on reçoit les cendres dans une petite boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:59

je pense que tu la met dans une boite avec des trous à 40 cm de profondeur juste avant la couche de terre dure, et 1 mois c'est suffisant j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 01:46

Perso je trouve pas ca bisar mes premieres puces sont partit je les ais fait incinéré j'ais pas voulu garder les cendres mais je le regrette , mon toutou partit ce matin je récupererais ses cendre ainssi que pour tout les autres j'ais besoin de garder ce lien mon échapatoire leurs cendres et les tatouages , chacun son rituel . Par contre je sais pas du tout comment faire mais bon j'auraiis peur en ouvrant la boite quand le corp et pleine décomposition fin t'attend pas a trouver juste les os quoi ca risque de pas etre jolie faudrait demander a un veto le temp exact de décomposition d'un corp etc ..
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:00

oui je me doute que je retrouverai pas les os tout propre et bien rangés, mais bon ca me derange pas trop, et je sais que pour enlever les reste il faut faire bouillir les os.

Ah oui demander au veto pour le temps exact est une bonne idée, parce que ca doit varier en fonction du sol et de la saison (froid ou chaud)
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:12

Désolé pour ton toutou Sad
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:23

oui c'esst justement le netoyage des os qui me rebute un peu ca me ferait peur de voir mes amours comme ca Sad , et pour la boite faut voir aussi bon la ca va etre un peu degueu mais en plus de la decomposition il ya les bebette qui vienne manger la chaire faudrait une boite ou elles puissent rentrer je supose, mais directement dans la terre je pensse pas que ca soit une bonne idée ca doit s'abimer . le véto a mon avis doit pouvoir t'eclairer et te conseiller pour que tout se passe dans de bonne condition . je vais suivre le poste si il ya du nouveau pck ca m'interesse pas mal de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:15

Une fois mort le rapport au corps est tres différent, j'ai vu avec Newton qui est mort dans mes bras, c'etait plus lui mais juste un corps.

Je sais pas si ce que je veux dire est tres explicite dans cette phrase,

ce n'est pas le rat que l'on a aimé qui sera déterré, ce rat n'existe plus, c'est juste son corps

Je repense a mes cours de bio, il y avait plein de squelettes monté sur une petite planche de bois, donc des personnes doivent pouvoir s'occuper de ce genre de demande mais qui? les taxidermistes?

Parce que tant qu'a faire si le coté gore peut être fait par un autre ca me vas^^
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:52

j'ai vu que di tu veux rester dans la legalité il faut l'enterrer a au moins 50 cm de profondeur. Et sur un espace privé
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:30

oui fin moi j'arrive pas a avoir se raisonement ma petite Bimbo la seule qui est partit a la maison j'ais rien pu faire a part hurler heureusement que ma mere etait la donc bon vu que je pouvait meme pas la prendre pour la sortir de la cage ..jpourais pas ! tien j'ais trouver ca sur le net (l'histoire vite fait la meuf a trouver un rat mort sur la route et elle demande des conseil au gens pour le garder dans une bougie) la perso jtrouve ca glauque elle a aucun lien avec c'est un animal trouver sur la route et le foutre dans une bougie ca me fait penssé a un trophée Sad bref :http://forums.futura-sciences.com/biologie/180774-bougie-rat-mort.html

""Sinon pour ton rat mort, 2-3 idée
La première que j'ai testé c'était de mettre une souris récemment tué par un chat dans les gravier d'une cour sous un pot de fleur a coté duquel passais des fourmis. Résultat au bou d'une semaine les gravier et le pot de fleur on protégé de l'humidité la sourie morte (par contre il avait pas plus cette semaine la mais la température était moyenne 15-20°c), et les fourmi se sont chargé de vidé la souris.
Au final j'ai obtenu une belle momie de musaraigne, il restait que la peau les poils les os et quelque rare muscle desséché dans les pattes.
Si t'arrive a obtenir ça (mais un rat écrasé je pense pas que ça le fasse), tu peut après un passage a l'alcool vite fait, le trempé dans de la résine très liquide, pour le recouvrir entièrement et l'isolé de l'aire embiant "" je pensse que c'est une bonne idée fin ca a a l'aire de bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 15:44

Et à part incinération, si on laisse le corps au vétérinaire, que va-t-il en faire ?
Je sais, question un peu délicate, mais je me suis toujours demandé :/
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 15:55

justement quand on laisse le corps au véto il est incinéré avec les autres animaux décédés laissés aussi et les cendres sont généralement dispersées derrière la clinique véto Wink (enfin moi c'est comme ça que ça se passe chez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:17

mon véto est en ville, a mon avis il a pas dispersés les cendres!
après peut être qu'elle est allé le déposer a l'école vétérinaire ..
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:18

Moi je trouve sa hard de garder le squelette d'un rat... je prefere garder en mémoire un jolie rat qui se goinfre de drops, qui globule des yeux etc tout ses petits moment passé ensemble, bien au chaud dans un petit coin de ma tete et de mon coeur, puis bien sur sur des photos, plutot que de voir un crane... c'est pas tres heureux ou jolei comme image quoi.
Perso j'ai entéré mes rats deriere chez moi, je pense beaucoup a eux et je pense que c'est le plus important finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:41

D'accord, merci pour les infos les filles.

Miniimoa, 100% d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garder les os après la mort Empty
MessageSujet: Re: Garder les os après la mort   Garder les os après la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder les os après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aprés la mort
» Que faire après la mort d'un rat
» que faire après la mort de leur compagnon
» Que faire après la mort de son frère ?
» Durée du deuil après mort de mon rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-