Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 que faire après la mort de leur compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 00:52

Bonsoir,

Je ne savais pas trop ou poster alors je poste ici, ce matin mon petit papy est mort, c'etait le père d'un de mes rattes (ils vivaient ensemble, mon papy etait castré, et ils etait très liés) il est mort de sa belle mort, dans un carton dodo à coté de la cage, je l'ai trouvé sans vie, sa fille blotie contre lui qui refusait de bouger, j'ais quand meme enlever le corps, et Rizla et restée dans le carton toute la journée, la ou son père est mort, ma petite a voulu la rejoindre et Rizla l'a repoussé, la elle est sortie du carton et à manger un peu.

Je ne sait pas si je dois changer la cage, et le carton ou si je la laisse deprimer dans l'odeur de son père et attend que sa lui passe, aucune de mes rattes n'as jamais été autant touché par la mort d'une copine, (mais cet été elles etaient 9 et ne sont plus que 2, donc je pense que sa joue) normalement je devrais hanger la cage demain, mis j'ais peur qu'elle y réagisse mal, quen pensez vous? que feriez vous?

Merçi d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 01:02

Essaie de changer la cage en gardant quand même un accessoire non nettoyé de côté, au cas où... Si tu vois qu'elle déprime trop et refuse totalement de s'alimenter, tu pourras alors éventuellement remettre l'accessoire.

Booste bien ta puce en la sortant beaucoup, lui donnant des friandises, des aliments appétents (purées, petit pot pour bébés, etc...) si tu vois qu'elle mange peu et qu'elle est apathique, ça pourra lui redonner un peu le moral.

Courage, c'est toujours difficile de perdre un rattou... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 02:24

comme le dit Diane , laisse lui quelque chose qui porte l'odeur de son père

chez nous après la mort rapprochée de deux papis sur nos quatre , notre castré a développé des tocs;le véto nous a dit que c'était sûrement le départ de ses copains qui avait provoqué ça(ils étaient dans la même cage ...) ; puis le loulou s'est complètement laissé aller, ne s' intéressait plus a grand chose , la déprime... , a développé un rhume et une insuffisance cardiaque qui l'a emporté;c'était la bagarre pour le soigner, il ne voulait plus vivre,juste des câlins pour ma fille à qui il était très attaché ;d'ailleurs il est parti à côté d'elle pendant une nuit ...
câline bien ta louloute , les animaux aussi ont de la peine bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 10:59

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 11:41

merçi pour vos conseils, je vais lui laisser les dodos préferés de son père
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 01:24

bonjour,

moi aussi je me pose des questions face à cette situation: quand un rat se retrouve tout seul suite a la mort de son compagnon, que faut il faire? le remplacer tout de suite? bon faut le vouloir aussi mais vous en pensez quoi de cette situation? ( c pas encore le cas hein mais je me renseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 01:33

Dans certains cas c'est presque une obligation vu que certains rats se laissent totalement dépérir à la mort de leur compagnon. C'est pour ça qu'il est généralement conseillé d'avoir au moins trois rats plutôt que deux : les deux restants peuvent se "consoler" et se "soutenir" lorsqu'un des trois rats meurt, ce qui peut permettre au propriétaire des rattous de faire son deuil avant de leur reprendre un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 11:13

en général, ils acceptent bien le nouveau venu?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 11:44

Si les présentations sont faites en terrain neutre après une quarantaine de 15 jours (tout dans les règles donc), toutes les chances sont réunies pour que ça se passe bien.
Les intégrations se sont toujours très bien déroulées chez moi entre les rats qui venaient de perdre leurs copains et les petits nouveaux. Les "anciens" avaient l'air ravis d'avoir de la compagnie et semblaient réellement reprendre goût à la vie les jours suivant l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 01:41

ok, je note, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire après la mort de leur compagnon Empty
MessageSujet: Re: que faire après la mort de leur compagnon   que faire après la mort de leur compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire après la mort de leur compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment leur faire connaître leur prenom
» Que faire après la mort d'un rat
» Deux rates qui ne boivent plus après la mort de leur copain
» Que faire après la mort de son frère ?
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-