Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Que faire après la mort de son frère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:31

Bonsoir,

Pinceau est atteint d'un lymphosarcome depuis un moment déjà. Le problème c'est qu'en ce moment, son état se dégrade beaucoup, à vrai dire il perd du poids chaque jour. On pense qu'il ne tiendra plus très longtemps, malgré son traitement et sa nourriture boostée et tout ce qu'on fait pour l'aider.

Il vit avec son frère Razmo. S'il vient à partir, je ne sais pas ce que je dois faire pour Razmo.

Dois-je lui trouver un pote ? Razmo est déjà presque vieux, il a environ 2 ans... Un pote jeune ça va le saouler ? Un pote vieux... c'est aussi prendre des risques ?

Que faire ? Le laisser seul, mais il va déprimer...

Je peux pas le mettre avec les rats de Shorknar car il a des castrés et une femelle.. ça va pas car Razmo a encore son spaghetti...

Sad

Besoin de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:01

juste une petite chose pour commencer qui m'a fait sourire, même castré, le spaghetti est toujours en place, c'est plutôt les boules de viandes qui disparaissent ^^

pour ta question, tout dépends de ce que toi tu envisages pour l'avenir par rapport aux rats, si tu souhaite arrêter là, alors lui prendre un vieux copain pourrait être la bonne solution car ainsi les deux partiraient peut être à quelques semaines d'intervalle, mais c'est difficile de prédire quand exactement donc l'un ou l'autre pourrait très bien se retrouver seul pendant plusieurs mois. Un vieux présente aussi l'avantage d'être plus calme et donc il n'embêtera pas ton loulou. Un jeune, deux en fait, ce serait une idée pour poursuivre ton histoire avec les rats après le départ de celui-ci, mais en chahutant, ils pourraient déranger ton papi.

Je ne crois pas que castrer Razmo pour l'intégrer au groupe où il y a une femelle soit une idée brillante car à cet âge je ne sais pas s'il supporterait bien l'anesthésie, l'opération et la convalescence. Mais je me trompe peut être, quelqu'un de plus habitué aux interventions chirurgicales ratounesque pourrait me contredire .

La dernière solution serait de le laisser seul, pour éviter les soucis éventuels d'une intégration, mais ainsi tu pourrais accélérer sensiblement son déclin car, triste d'être seul, il pourrait se laisser aller, moins manger, moins jouer.. et donc partir plus tôt qu'il ne devrait.

Le choix t'appartient, fais ce que tu penses être le mieux pour Razmo et pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:06

arf j'ai eu le cas et j'ai pris 2 nouvelles XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:46

Oui mais spaghetti c'était pour rigoler un peu face à ce tableau très noir...

Ben j'ai pas envie d'arrêter les rats. Mais je veux pas que mon Razmo soit tout mou... Et je veux pas lui couper le spaghetti... je vais réfléchir... Merci

Si d'autres ont des témoignages, qu'en pensent-t-ils ? Ont il eu des succès d'intégration avec de nouveaux jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:08

Beaucoup de rat assez vieux s'intègre facilement à des plus jeunes, après tout dépends du comportement de chacun, ça peut aussi prendre du temps, à toi de voir si tu es prêtes à avoir deux groupes au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:44

Deux groupes c'est impossible... faudra vraiment qu'ils puissent s'entendre.. le mieux c'est que je recherche une portée avec une lignée réputée calme... car mon Razmou il est tout mou !! Faut pas des excentriques avec lui !! ^^ enfin on en est pas de là... du moins j'espère pas trop proche...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:52

Quand l'un de mes deux premiers rats est mort a deux ans son frère est resté seul quelques mois, d'octobre a janvier a peu près. Il supportait assez bien la solitude (pas très proche de l'Homme mais pas dépendant de ses potes de cage non plus) mais moi je voulais continuer les rats donc j'ai adopté deux ratons.
L'intégration s'est très bien passée, c'était réglé en deux jours ^^

Ce que tu peux faire éventuellement c'est d'adopter deux rats de sauvetage assez jeunes mais suffisamment âgés pour que leur caractère soit plus ou moins fixé, comme ça tu ne risques pas d'avoir des furies qui pourraient déranger Razmo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:07

Oui c'est vrai c'est une bonne idée des rats de sauvetage ! Je vais y réfléchir. En attendant je vous remercie de vos témoignages qui m'ont bien éclairé sur la situation, car c'est notre première fois concernant ce sujet... !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:33

Deux ratons seraient pas mal, en général ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 09:20

Si tu souhaites continuer les conseils ont déjà était donnés mais si tu souhaites arrêter tu peux aussi choisir de replacer ton rat dans une famille où il ne se retrouverai pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:33

Oui mais, s'adaptera-t-il ? Ne vaut-il pas mieux qu'il reste chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:20

Oh non je veux pas le replacer, c'est mon Razmou à Moi ! Il aime que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:59

Okay Smile

Et pour l'adaptation je ne sais pas mais le laisser seul et le voir se laisser mourrir c'est quelque chose de difficile à voir tous les jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:25

Non je le laisserai pas seul, suite à vos multiples conseils. je trouverai deux ratounes... enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire après la mort de son frère ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la mort de son frère ?   Que faire après la mort de son frère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire après la mort de son frère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire après la mort d'un rat
» que faire après la mort de leur compagnon
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
» Roudoudou a mordu son frère. Que faire?
» Aprés la mort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-