Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geekette69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon
Inscription : 17/09/2009


Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Empty
MessageSujet: Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise   Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:58

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, j'ai mis en gras les informations "importantes"


J'ai adopté 2 petites rates issues d'un sauvetage l'année dernière (Crouty et Pupuce). Elles sont en pleine forme, vivent dans une grande cage, avec des sorties régulières, d'un bon caractère mais un peu farouches et indépendantes. Je les aime beaucoup :345: mais il manque un petit quelque chose Rolling Eyes , une vraie complicité que j'avais avec ma précédente rate.

Alors, je cherche deux petites rates pour leur tenir compagnie.

Elles devront être jeunes (~2 mois) pour faciliter leur intégration (et aussi pour les voir grandir); soeurs si possible pour ne pas avoir à les intégrer entre elle avant de les présenter aux anciennes. Et surtout d'un caractère doux et très affectueux, recherchant les caresses et le contact des zumains (donc à priori manipulées régulièrement depuis leur naissance).

J'ai beaucoup cherché dans ce forum et le forum rescue mais les annonces dans le rhone et les départements limitrophes sont rares. Quand il y en a, elles ne correspondent pas à mes recherches. J'ai cherché également sur les sites d'annonces gratuites mais entre les annonces périmées, les "élevages", .... ca ne donne rien. J'ai commencé à regarder dans les animaleries mais vu les mauvaises conditions de vie assez répandues (mélange des sexes, peu ou pas de manipulations, ...), je ne me résoudrai qu'en dernier recours à les acheter là-bas.

La zone géographique de recherche est relativement restreinte (grande région lyonnaise) parce que je veux voir le lieu de vie (et idéalement les parents) de mes futures rates. En retour, je peux donner toutes les informations voulues sur leur future maison. Pour résumer : elles vivront dans un premier temps dans une cage adaptée à leur taille, dans une pièce différente de celle de mes rates actuelles, le temps qu'elles s'adaptent à moi et à leur nouvelle vie. Elles seront ensuite présentées aux "anciennes" selon les règles. Si malgré tout, l'intégration échoue, j'ai une personne prête à les recueillir. Une fois intégrées elles auront toutes le droit au même "traitement" : nourriture, sorties, jeux, câlins, ...

Je n'ai pas parlé de l'apparence des rates car pour moi c'est plutôt secondaire. Bien sûr, j'ai des préférences et je suis plus sensible à certain(e)s marquages/couleurs/oreilles qu'à d'autres mais je ne base pas ma recherche sur ces critères, j'ai juste un peu de mal avec les "nus".


J'attends avec impatience vos réponses Smile

Geekette


Dernière édition par geekette69 le Mar 16 Mar 2010, 14:00, édité 1 fois (Raison : Aeration du texte)
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise   Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 22:15

Revenir en haut Aller en bas
geekette69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon
Inscription : 17/09/2009


Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise   Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:52

Merci pour ton lien shadows-butterfly mais ca fait un peu loin (sachant que je veux voir les parents) et il n'y a qu'une seule rate.

J'ai finalement trouvé mon bonheur ce week-end. Deux petites rates husky de 6 semaines :345: . Dans quelques jours, je débute l'intégration avec les petites vieilles Smile . Pour l'instant, elles s'entendent bien avec moi et commencent à sortir de la cage d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise   Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche deux jeunes soeurs en (grande) région lyonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche une ou deux femelles, soeurs si possible ds 52 al
» Cherche un ou deux petits mâles (07,26,84,30) et même région Lyonnaise
» Cherche deux jeunes mâles à adopter en région parisienne (92)
» Cherche deux jeunes rats mâles (région parisienne)
» Cherche à adopter trois jeunes soeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-