Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Voyage en avion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:47

Salut,

je vais bientôt partir à l'étranger sur plusieurs années, je vais prendre l'avion et je compte bien déménager avec mes ratounettes.
Je ne sais pas comment se passe le trajet pour les animaux, j'espère pouvoir les avoir sur mes genoux durant le vol mais je pense que cela n'est pas possible, quelqu'un a t-il des infos où a t-il déjà pris l'avion avec des animaux?

Je me demande aussi si un trajet aussi pénible est supportable pour de si petites bêtes!?

Je prend avec plaisir toutes infos ou expérience à ce sujet! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:54

Coucou. Moi je sais juste que pour les chiens tu as le droit de le garder avec toi (dans une cage quand meme) s'il fait moins de 6 kilos. Donc les rats je pense que tu pourras les garder
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:12

c'est une question que je me posais aussi vu que je vais devoir partir au Japon d'ici 1 an 1/2 à 2 ans
d'autres réponses peut être?
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:30

Alors moi j'ai trouvé quelque petit truc , j'ai lut quelque part que apparement A** FR***E lui avait refuser les rats , car si jamais ils s'échappent & qu'ils bouffent les fils de l'avion entrainant un crash , voila l'excuse que la compagnie lui à donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:33

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:34

A ce que je vois c'est chaud les rats en avions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:02

Le mieux c'est d'appeler la compagnie aérienne que tu comptes utiliser pour leur poser la question. Y'aura surement quelque chose a payer et selon dans quel pays tu vas il faudra que tes animaux restent en quarantaine a l'arrivée. Moi je sais qu'on avait pas emmené notre chat aux USA parce qu'entre tous les vaccins, le billet d'avion et la quarantaine ca nous serait revenu super cher (avant de me faire lyncher: c'est ma grand mère qui l'a gardé).

Donc renseigne toi bien sur toutes les formalités et les conditions d'entrée dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:04

euh je pensse que c'est fesable , moi depuis le temp que je prend l'avion assez regulierement j'ais deja vu des passager avec des chat , lapin , chien jamais de rats mais bon si ils laissent un lapin les rats aussi jpensse . jsais pas par contre si c'est mauvais pour eux :s .
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:09

Oui je sais pas si c'est bon pour eux , la pression atmosphérique (? ) je sais pas enfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:21

mademoizellerat, c'est des vols internationaux ou nationaux parce que ca n'est pas pareil du tout. Pour ce qui est de la pression atmosphérique je pense que ca les gène comme nous après a savoir si ca les gène plus ou moins que nous faudrait faire des recherches vu que les rats ont l'ouie plus fine que la notre, ca veut dire une oreille/un tympan plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 01:29

ha oui en effet :s , nan en france jfais nice paris en avions plusieur fois par ans ! exact ca doit pas etre pareille bon bha desolé de mon comm inutile alor lol !
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:49

On m'a dit qu'apparemment la pression de l'air aurait tendance à endormir les animaux, mais je n'sais pas si c'est vrai!
Sinon merci pour le lien k3v67, ils y disent qu'il y a une compagnie qui fait voyager uniquement les animaux mais bon c'est plutôt cher et perso je préfère avoir mes animaux avec moi, je suis plutôt anxieuse alors savoir mes rates dans un avion avec je ne sais qui, je ne sais où, j'vous dit pas l'angoisse!
Je trouverai bien une compagnie qui accepte les rats. C'est pour aller au Québec donc je n'crois pas qu'il doit y avoir beaucoup de formalités genre quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:35

faudrait vraiment se renseigner directement a la compagnie car sur le net je trouve pas mal de truc contradictoire certain dise que les rongeurs sont interdit categoriquement d'autre qu'ils sont autoriser en soute .. et pour le voyage faudrait voir avec le veto si c'est pas nuisible aux rattous .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:11

Oui j'irai poser des questions à mon véto sa c'est sur.
J'suis trop en flippe, imaginons que ce voyage soit totalement contre indiqué pour mes rates, j'me vois pas du tout m'en séparer. Jai aussi trouvée des choses contradictoires sur le net, jirai voir un professionnel autrement dit mon véto.
Pff en plus si il y a une quarantaine, sa va être dur pour mes rates & moi!!
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:22

Oui jte comprend :s , j'espere que tout se passera bien pour toi et tes rattounes !
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:39

Merci, j'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:40

Renseigne toi bien auprès des autorités québéquoises si c'est la que tu vas, il ne faut pas supposer des lois, si jamais ils n'autorisent pas l'import des rongeurs tu auras l'air malin a l'aéroport. Ca sera pire que si tu devais les placer ici avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 00:54

Ouais renseigne toi bien & tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Neytiri
En sevrage
En sevrage
Neytiri

Féminin
Messages : 64
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 04/01/2010


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:54

Oui, oui, ne vous inquiétez pas je ne risquerai pas la vie de mes animaux.
Oui, c'est bien le Québec, mais sa va j'ai le temps, je ne part que dans 6mois ou plus. Déjà tout à l'heure je vais essayer de joindre la compagnie que je vais surement emprunter,ils savent peut-être si les rongeurs sont acceptés aux Québec, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:49

sinon ta le bateau, mais la tu va banquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en avion! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion!   Voyage en avion! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en avion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Long voyage (en avion) (et parfois en voiture)
» rat en avion ?
» Rat en avion
» Rat et Avion ?
» Prendre ses rats en avion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-