Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de mes 2 nouveaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 01:10

Mes deux rats n'arrêtent pas de se battre, et j'ai beau les séparer, dès que je les remet ensemble, c'est la bagarre!
C'est toujours le même qui attaque, et l'autre on dirai qu'il est soumis. (en général quelques couinement mais pas de morsure ou autre...)

Avez vous quelques conseils pour remédier a ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 01:28

Quel age ont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 01:30

4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 04:45

Ça ressemble à de simples batailles pour la hierarchie...

Ils se coursent/se sautent dessus puis y'en a un qui met l'autre sur le dos ?
Celui qui est sur le dos couine ? Y'as pas de morsure/blessure/arrachage de poils ?
Ils viennent du même endroit ou pas ? Si non, t'as fait l'intégration de la bonne facon ?

Les miennes le font encore parfois, après 2 mois ensemble.
Les premiers jours, ça me stressait d'entendre couiner et bouger autant.
Donc c'est peut-être normal s'ils n'ont pas établi le dominant/dominé Smile

M'enfin, attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:50

Ils se coursent un peu, après Lucky reste souvent caché dans son coin, et Skratch s'attaque à lui quand il le croise...
C'est donc Lucky qui couine, mais pour l'instant il n'y a eu aucune blessure.
Je les ai pourtant acheté dans la même animalerie, ils se connaissaient donc quand je les ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:53

ils ont toujours été ensemble dans la cage? ou tu les a séparé quand tu les a acheté?
sa doit être la hierarchie qui s'installe, tant que ya pas de morsure à sang, c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:17

je te rassure j'ai adopté les miennes au meme endroit pourtant elles se sont chamaillées pendant plus d'un mois et ca leurs arrivent encore (jamais de sang) entre le jeux et les petites disputes ... tant qu'il n'y a pas de sang faut les laisser faire si tu intervient tu ne fais que repousser l'inevitable voir meme les amenner à etre plus violent
Revenir en haut Aller en bas
melissa 633
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 02/03/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:33

Smile BJR MOI J AI ACHETER UN PREMIER RAT DE 14 SEMAINE QUI SE PREMONE TITI ET PUIS AVEC LE TEMP IL S ENUIYER ALORS ON LUI UN PRIS UN COPIN BEBE TIMON ILS SE CHAMAILLENT SURTOUT LE GRAND IL COURSE LE PETIT MEME AVEC DES PETITS CRI MAIS PAS DE SANG
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:56

moi mes rates se chamaillent et ce sont toujours chamailler en poussant des cris et en se dominant les une les autres... Rolling Eyes

jamais de sang, j'ai jamais intervenu, je pense qu'elles font comme beaucoup d'animaux dont les humains: qu'elles se chamaillent "parsequec'estmarrant"!! Very Happy

Et rien de grave laisse courir.... aucun probleme, vraiment zero tant que y'a pas de degats corporelles!
Revenir en haut Aller en bas
melissa 633
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 02/03/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 01:00

MERCI J AI LE GRAND QUI A SOUVENT DES PETITES TACHES DE SANG DE CHAQUE COTE DU MUSEAU IL ETERNU PAS JE PENSE QUE C ET QUAND ILS JOUENT ENSEMBLENT
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:09

Les "taches de sang" de chaque coté du museau sont surement de la porphyrine ( quand le rat n'a pas fait sa toilette, il en à, au réveil par exemple).
S'il te plait est ce que tu pourrais éviter les majuscules? A l'écrit Majuscule=Hurler donc c'est pas cool pour ceux qui te lise, et vu que ça fait deux message comme ça je pense que c'est volontaire.
Mais pour la porphyrine, si elle n'est pas en trop grande quantité, pas de quoi s'inquiété, c'est tout à fait normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:50

c'est tout a fait normal ils s'amusent ce cherche et en profite pour rappeler qui est le maitre . tant qu'ils ne ce mordent pas a sang il n'y a aucun soucis laisse les faire .
Revenir en haut Aller en bas
melissa 633
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 02/03/2010


Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 01:43

merci pour vos reponses je vais quand meme surveiller car je n inquiete pour eux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de mes 2 nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes 2 nouveaux...   Comportement de mes 2 nouveaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de mes 2 nouveaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes de comportement, éternuement et tout nouveaux
» nouveaux nés
» mes nouveaux :)
» nouveaux nés
» les Nouveaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-