Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 04:55

Salut tout le monde ,
Ma ratte Lilou à environ 8 semaines et je trouve quelle a un gros bidou confus2
Est ce normal a cette age ou ça peut etre grave !
Son ventre n'est pas dur et n'est pas très mou non plus !
Ce n'est pas possible quelle est des petits car elle n'a pas été en contact avec un male
Et je la trouve vraiment boulotte ..

Je joins une photo mais ça ne se voit pas trop sur la photo

je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Dscn3710

je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Dscn3712

Merci de vos réponses


Edit du 10/03/10

En me reveillant ce matin , j'ai entendu un ptit cri , je me demandais ce qu'avait lilou bin c'était pas lilou ..
j'ai vu un ptit raton tout nue

Et oui le véto n'a rien vu pff elle est obese tu parle !

4 petits lardons =)

C'est trop mignons ! Si vous avez des conseils à me donner , c'est la 1ere fois que ça m'arrive merci d'avance

vidéo de lilou et ses petits


Dernière édition par dilou1991 le Mer 10 Mar 2010, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:01

elle vient d'où ?
Fait-elle ses besoins correctement ?

Ca peut-être très bénin, mais j'ai en tête des trucs bien plus grave également.
Si personne n'a d'idée, je pense qu'une visite de contrôle au vétérinaire s'impose.

PS : attention a tes titres, il faut qu'ils soient clairs pour être lu plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:12

Koen a écrit:
elle vient d'où ?
Fait-elle ses besoins correctement ?

Ca peut-être très bénin, mais j'ai en tête des trucs bien plus grave également.
Si personne n'a d'idée, je pense qu'une visite de contrôle au vétérinaire s'impose.

PS : attention a tes titres, il faut qu'ils soient clairs pour être lu plus facilement Wink

Elle vient d'un particulier et elles était avec 3 autres rats
oui elles fait ses besoins correctement.
Je pense que je vais lamener chez le veterinaire car c'est un peu bizarre ..

Et désolé pour le titre :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:23

Le particulier avait-il des mâles ? (les mensonges concernant la mise en présence de mâle avec des femelles sont malheureusement fréquente)<;

Elle n'est pas une descendante de raterie ? (je préfère vérifier toute les pistes que j'ai en tête, même les moins plausibles Wink )

Ne t'inquiète pas pour le titre Wink Ce n'est rien de grave, c'est juste plus facile comme ca lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:27

Koen a écrit:
Le particulier avait-il des mâles ? (les mensonges concernant la mise en présence de mâle avec des femelles sont malheureusement fréquente)<;

Elle n'est pas une descendante de raterie ? (je préfère vérifier toute les pistes que j'ai en tête, même les moins plausibles Wink )

Ne t'inquiète pas pour le titre Wink Ce n'est rien de grave, c'est juste plus facile comme ca lol ^^
oui je comprend pour le titre

Bin malheureusement là où je l'ai pris elle était avec un mal dans la cage et le gars ne savait pas soccuper de rats car il a mis dans la cage des copeaux de bois et il ma dit quon pouvaient les attraper par la queu donc meme si il était gentil je plein le pauvres rats !
Lilou était la plus jeune et les autres rats était d'une autre porté donc un peu plus vieux !
ça fait depuis le 15 fevrier que j'ai lilou.
Et il y a une semaine j'ai apercu dans la cage un pipi un peu rougatre ..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:31

Arf, du sang dans les urines, pas d'hésitation ->vétérinaire !
Et le plus rapidement possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:34

Koen a écrit:
Arf, du sang dans les urines, pas d'hésitation ->vétérinaire !
Et le plus rapidement possible Wink
ouidès demain je prend rendez vous !
Mais un rat met combien de temps a faire des petits ?
tu crois que c'est le cas de Lilou ? car le particulier m'a dit quelle était toujours avec un rat et il voulait me le donner avec mais il a vu que c'etait un mal donc il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:40

Durée de gestation : 21 à 23 jours, donc ... maintenant.
La puce avait 5 semaines, lorsque tu l'as adoptée, si je compte bien, elle peux être mature à 4 semaines. Le mâle avait quel age ?

Mais le sang dans les urines n'est jamais anodin. Il peux annoncer une infection urinaire, qui peux devenir dangereuse. Une hémoragie interne, ce n'est pas ca, elle serait déjà morte si les saignements on eut lieu il y a une semaine. Une fausse couche, mais il faudra l'opérer pour retirer les petits, je suppose...
Enfin bon, c'est jamais bon signe ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 05:47

Koen a écrit:
Durée de gestation : 21 à 23 jours, donc ... maintenant.
La puce avait 5 semaines, lorsque tu l'as adoptée, si je compte bien, elle peux être mature à 4 semaines. Le mâle avait quel age ?

Mais le sang dans les urines n'est jamais anodin. Il peux annoncer une infection urinaire, qui peux devenir dangereuse. Une hémoragie interne, ce n'est pas ca, elle serait déjà morte si les saignements on eut lieu il y a une semaine. Une fausse couche, mais il faudra l'opérer pour retirer les petits, je suppose...
Enfin bon, c'est jamais bon signe ><

Le male était beaucoup plus agée et lilou avait 1 mois mais il n'était pas sur =/
J'ai lu dans un forum que quand une ratte a une perte de sang quand elle est enceinte c'est que les bébé vont bientot arrivé mais je ne sais plus trop si ça fait une semaine ou moins !
ça m'inquiete beaucoup, elle a vraiment un gros bidou, quand elle est avec l'autre ratte(Souchy) elle fait un ptit couinement des fois je ne sais pas pourquoi !

tout ça me fait vraiment peur , je serai plus rassuré si elle avait des petits
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 06:13

Après les premiers saignements , les petits ont 12 heures pour naitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 06:15

Koen a écrit:
Après les premiers saignements , les petits ont 12 heures pour naitre...

ok ok donc c'est pas ça alors !

je lamenerai le plus tot possible chez le veto alors ..
Et comment je lamene che le veto ? dans une petite cage d'hamster ? car jai que ça
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 06:22

Cage de transport, cage a hamster ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 06:28

Koen a écrit:
Cage de transport, cage a hamster ...

oki oki en tout cas merci pour tes réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:09

Je suis aller chez le véto aujoudhui :
je lui est parlé pour lurine rougatre et il ma dit que si ça la fait qu'une fois ce n'est pas grand chose, il ne faut pas que ça recommence.

Puis il a touché son ventre et na rien senti danormal donc c'est juste quelle est grasouillette =/
comme elle passe denfant a adulte elle continue a manger comme un bébé c'est ce quil fait quelle grossit !

Donc c'est bon je suis rassuré !

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:29

Bon ! C'est déjà trop bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Empty
MessageSujet: Re: je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit   je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle s'épile le ventre
» Recherche un nouveau foyer pour Lilou
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
» Creux sur les côtées du ventre de ma ratte, et ventre touchant le sol
» La gamelle c'est que pour elle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-