Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT !!!! Une rate risque la mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:12

Je transmet !

Citation :

Bonjour,
je fais appel à vous car suite à un sauvetage d'une rate maltraitée et mise dehors je l'ai récupéré en urgence en tant que FA provisoire. J'ai commencé à doucement l'apprivoiser puis ne pouvant procéder une intégration pour divers raisons, Koen s'est gentiment proposée pour la récupérer et finir son apprivoisement et faire une intégration. Par chance nous avons trouvé un co-voiturage. Cependant lors du voyage, pour des raisons qui lui sont propres, la co-voitureuse a voulu changer l'animal de boite. La rate lui a échappé des mains. Elle l'a cherché, a prévenu les contrôleurs et ils ont fait évacuer le wagon. Ils ne l'ont pas retrouvé. Ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas tout bloquer pour un "rat" et ont décider de la chercher le soir venu, alors qu'il était très tôt le matin :s
Depuis aucune nouvelle, elle s'est déplacée et ils lui ont répondu qu'elle devait attendre qu'on l'appelle.
Cette histoire s'est passée hier matin, depuis la rate est quelque part dans le froid sans nourriture sans eau et probablement affolée. Autant dire que tous les efforts qui ont été fait pour qu'elle n'est plus peur de l'humain ont dû être réduits à néant.
Il est possible qu'elle se mette à mordre étant donnant qu'elle est très peureuse.
Nous demandons l'aide d'association qui puissent nous aider à bouger les fesses de ces gentils messieurs de la SNCF.
Nous craignons qu'ils y mettent de la mort aux rats dans la mesure où eux ont d'avantage peur que la rate ne ressurgissent et agresse un passager qui porterait plainte. Nous craignons vraiment pour sa vie si est-elle toujours d'actualité...
ll y a là aucune assistance pour animal domestique en danger.
La co-voitureuse a eu une amande car l'animal n'avait pas de papier. La rate est passée chez le vétérinaire mais je ne savais pas qu'il fallait lui faire un carnet de santé :s
Voilà j'espère qu'on pourra la sortir de ce cauchemar.
N'hésitez pas à nous demander de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:48

Faut des papiers pour un rat?! Oo Pourquoi pas une puce ou un tatouage...

Oh la la quelle galère. J'espère que quelqu'un aura une solution pour que la sncf ne fasse pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:51

Normalement non, a ce que j'en sais, mais la SNCF a décidé ca. Si une asso peut faire pression pour ca aussi...

Il semblerait qu'ils ont arrêté les recherches é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:02

Arg. Ils peuvent pas laisser une cage avec une cachette et de la nourriture dans la rame?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:15

Peut-être que par papier ils entendaient billet? (et vi il faut payer un billet pour une cage de transport...)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:27

Ah oui c'est possible. SI elle avait pas de billet pour la boite de transport effectivement elle était en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 02:06

Elle a payé une amende pour le manque de billet + parce que l'animal n'avait pas "ses papiers".

Ils refusent de laisser quoique ce soit dans la rame a ce que j'en sais é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:50

haie ... malheureusement j'ai peur qu'elle ne soit jamais retrouvée. Pauvre petite
Sad
Revenir en haut Aller en bas
calyluna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
calyluna

Féminin
Messages : 254
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 25/01/2010


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:56

je ne comprend pas hier je suis aller chercher mes 2 loulou pour tenir compagnie a mon titi.

il s'avère qu'en fin de compte j'ai pries 3 loulou^^(pas résister et vue les condition dans lequel ils vivais...j'en avais mal au cœur....)
bref j'y suis aller en train.
dans le train j'etait pas loin de la cabine contrôleur quand il est passer pour vérifier les billet il a vue les loulou dans la cage,on en a discuter (car monsieur n'aime pas les rat)""mon dieu une jolie demoiselle avec des rat!vous feriez mieux de vous trouver un fiancé).on a bavarder et bien rigoler mais a aucun moment il ne m'a parler de papier ou autre...
je rêve!pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 16:39

non le comble c'est que non seulement ils lui aient fait payer une amande mais qu'en plus ils n'aient pas effectué de véritables recherches :s
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:17

Pauvre petite ratoune T_T je suis degoutée pour elle :'( Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:18

ps: pour les billets je sais qu'il faut acheter un billet pour les animaux moi jai du payer un billet pour les chats que jai rammené sur marseille pour les faire adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:50

non mais c'est vraiment des benet à la SNCF quoi! une amende parce que le rats n'avait pas ses papier,! il leur fallait quoi une extrait de naissance peut être? ptain mais la connerie des gens quoi!

pfff tfaçon il bougeront pas leur cul ça c'est sur à mon avis! pour faire grève ça va tout seul ( mais ça c'est un autre débat XD)

en tout cas pauvre louloute quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! Une rate risque la mort !   URGENT !!!! Une rate risque la mort ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !!!! Une rate risque la mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent - 4 rats + surprises retrouvés dans un carton - Risque de mort
» URGENT donne bébé rate +2mois bleu (45) L risque de mourir..
» KENSEI risque de mort !! rat AH
» Urgentissime, risque de mort si pas FA jusqu'au 17août dans 80
» SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-