Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:04

en effet j'était loin du compte^^
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 00:19

XD c'est cela que j'aurais du écrire. Désoler les québécois on devrais parler comme les français mais le language a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:54

Becaria a écrit:
ohohoh ça chauffe dites moi ici ^^

Visiblement speetamiche a décidé de révolutionner le monde du rat en faisant de la provoc et en affirmant des données qui n'ont pas été observées par des ratouphiles de longues dates. On verra bien ce qu'elle nous propose, mais de toute façon, même si elle nous montre le carnet de la ratte, rien ne nous prouve que c'est réellement le sien, etc etc

Ecoute, le "han on me traite de menteuse je suis pas une menteuse!", on a passé l'âge. On ne te crois pas, bah écoute hein nul n'est prophète dans son pays, si tu peux prouver que tu as raison par des photos (par exemple), on pourra revisiter nos dires, mais tu comprendras que débarquer ici et dire que la ratte de la tante a vécu 7 ans... ça nous fait doucement rire Wink (ça me rappelle que j'avais un lapin, un jour il a disparu, mon grand-père m'a dit qu'il s'était échappé, alors qu'ils l'ont bouffé. Franchement, même 15 ans après, ce n'est pas maintenant qu'il va m'avouer qu'ils l'ont bouffé).

Pour en revenir au sujet principal de ce poste, j'ai lu une expérience américaine faite par un éleveur, qui pendant quelques années a tenté d'améliorer la longévité/fertilité de ses rats. En sélectionnant (et donc en gardant la quasi-totalité) les rats qui présentaient une grande longévité, et étaient fertiles le plus longtemps possible (notamment les rattes), il est parvenu à avoir des rats vivants autour de 3 ans, avec pour les rattes une fertilité leur permettant de mettre bas sans soucis après 15-18 mois (de mémoire), et a visiblement réussi à réduire l'apparition des tumeurs. Ce qui a mon sens est un grand pas, car ce qui nous freine un peu dans la sélection, à mon sens, ce sont les âges de repro des rattes. Car si on pouvait se permettre d'attendre leurs 15-18mois comme pour les mâles, on aurait des surprises. Je peux vous retrouver le sujet si vous le souhaitez, il est en anglais par contre, et je l'ai lu il y a un petit moment déjà, donc il se peut que ma traduction soit légèrement fausse (ou totalement dans ce cas je m'en excuse XD).

Shocked J'suis choquée... Pauvre lapinou :'(
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 13:42

disons que ce n'était pas un lapin qu'on achète en anim à la base aussi ^^ mais je me souviens qu'il était devenu énorme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:07

7 ans un rat euh ???

Mes premiers ratoux, morts il y a 10 ans maintenant ont vécus entre 3.5 ans et 4 ans mâles comme femelles et aucun souci de santé pas de tumeurs rien.
Les ratons venaient d'un particulier.

Maintenant mes rattes c'est 2.5 ans en moyenne et encore, c'est souvent 1.5 ans à cause des tumeurs, les matoux je ne sais pas encore.

Mais bon en moyenne une femelle vit 2.5 ans et un mâle 3.5 ans.

speetamiche non mais faut se calmer, d'une becaria n'a jamais avancée de tels propos, de 2 on ne t'as jamais dit que tu étais une menteuse mais juste qu'on a un peu de mal à y croire, peut être une erreur de calcul ou un cas extrèmement rare mais où il ne faut surtout pas croire que les rats peuvent vivre jusqu'à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:35

Pourquoi tous le monde lui saute à la gueule Shocked
Vous la croyez pas, d'accord, mais ignorez-la dans ce cas.
Personne ne peut dire que c'est impossible avant d'avoir eu la preuve sous les yeux...
Et la ratte est morte, donc y'as pas de preuve, donc ça sert à rien de continuer de débattre confus2

De plus, on peux pas dire ''ma ratte a vécu X nombres d'années, c'est impossible de faire plus!'' c'est pas fiable.

Ça ne mène à rien ce débat vous savez XD
C'est pas comme si elle donnait un conseil dangereux, c'est juste une durée de vie, on s'en contre-fout en fait parce que c'est une exception Neutral


kimmy17 a écrit:
XD c'est cela que j'aurais du écrire. Désoler les québécois on devrais parler comme les français mais le language a changer.

C'est plutôt que tu fais pas d'efforts, je suis quebecoise et je ne crois pas parler de facon incompréhensible. Astination ça n'existe pas XD
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:00

Je sais que sa n'existe pas mais moi je parle comme ça a l'école on n'écrit environ comme cela...

Tu habite où Ixy?J'ai toujours parler comme ça mes parents parle comme ça et oui je fait des efforts parce que sa pourrais être pire!!!Il y a des phrase que il en a qui comprenne et d'autre non!

Tu a raison a propos du rats qui a vécu 7 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:31

C'est pas une question d'où j'habite, je parle normalement moi aussi, mais à l'écrit on peut parler de façon plus compréhensible, bref c'est pas grave. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:37

Exactement c'est pas grave je m'en contre fou!
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 01:03

je vais peut-être en re-ajouter une couche, mais un ami m'a dit que son rat avait vécu jusqu'à 6 ans..Après bon, je ne l'ai jamais vu, donc demandez moi pas des preuves. Après tout, pourquoi pas? C'est pas mon premier sujet de préoccupation non plus..si speetamich dit que son rat a vécu jusqu'à 7 ans pourquoi vous faite une scène pour lui démontrer par a+b que c'est pas possible? qu'est-ce qui lui apporterait de dire des sotises de tel genre?


Le plus important c'est que nos rats aillent une belle vie et soient heureux. c'est pas une question d'age!


pour en revenir au sujet de conversation, le plus vieux rat que j'ai eu avait 3 ans et demi.. sinon 2 ans et demis pour mon autre rat qui a eu une détresse respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:22

Bah, c'est quand même environ 2 fois l'espérance de vie des vieux ratous des forums regroupant des milliers de membres... un peu comme si on nous soutenait que son grand-père avait vécu 160 ans. D'où le scepticisme.

J'avoue aussi volontiers que je n'ai jamais lu, sur aucun forum ratouphile depuis 5 ans et demi que je les fréquente, un membre des dits-forums annoncer que son rat a 7 ans. J'ai lu des plus de 4 ans, presque 5 en arrondissant les mois, mais pas 7 ans. Une fois, une femme m'a dit que ses rats vivaient 10 ans ^^ (elle donnait les petits aux serpents de son fils, je n'ai jamais vu les rats en question mais autant dire que je pense soit qu'elle a confondu avec une autre espèce -et ça arrive plus souvent qu'on croit-, soit qu'elle se trompait dans les dates, soit qu'elle n'identifiait pas ses différents "rats" -pour ce qu'elle semblait en avoir à foutre au téléphone...)
Pourtant, ça en ferait du bruit !
On aurait des pseudos de membres à contacter pour connaitre la recette de ce miracle.

Or, rien, ce sont toujours les rats d'amis, de membres de la famille, du voisin "qui ont dit que". Bref, des longévités rapportées, jamais constatées par les forumeurs sur leurs propres rats.


Dernière édition par Khalika le Mar 09 Mar 2010, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:33

Comme le père de Malibu qui aurait vécu 5 ans, mais après adoptions le gars n'était plus très sûr à une année près ^^ déjà s'il a vécu 3 ans c'était très bien.

Après elle inciste sur le fait qu'elle a eut 7 ans et tout et tout, tout en voyans très bien qu'on ne la croira pas, sauf preuve. Alors en attendant les preuves (autre que des paroles), je ne vois pas pourquoi on reviendrait là-dessus Wink

Un rat, si déjà ça dépasse les 2,5 ans, on est content. Dépasse 3 ans, c'est juste extra, et rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:17

OMG non cet avatar ><

Vous savez que ce que je HAIS sur les araignées, ce sont les yeux?


Rahhh j'en ai des frissons partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:24

peaceout


Mais celle-ci, elle est trop mignonne :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:07

ah nooon c'est affrrreeuuuxxx ouiiiiinnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:55

Ne m'insulte pas, steuplé Lol 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:11

Yeark O_o autant de loin je ne réagis pas, autant de près ça fait bijou infesté de chenilles velues....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:22

Elles sont minuscules, ces araignées... elles ont des petites mines expressives qui ne demandent que des papouilles et des bisous :amour2:














nan je déconne 👅
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:13

Khalika :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:29

Khalika a écrit:
Ne m'insulte pas, steuplé Lol 2

Spoiler:

jawdrop

Mais c'est horrible ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:40

Positive attitude : pensez que certaines personnes disent la même chose de nos rats XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:58

Khalika a écrit:
Ne m'insulte pas, steuplé Lol 2

Spoiler:

On dirait Sully dans Monstre et compagnie confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:10

j'aime pas trop les araignées généralement, enfin, je n'aime pas leur toiles et leur nombre de pattes anormalement grand, mais j'aime bien leurs yeux. Et j'aime beaucoup celle de la photo, elle est mignone Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 08:15

C'est le groupe des salticidae pour ceux qui veulent en voir d'autres. Elles sont réellement minuscules et sont... bizarres, on dirait parfois des petits bijoux plein de pierres colorées Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longévité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» longévité des ratous ?
» Rapport reproduction-longévité ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-