Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 03:50

Bonjour,désoler si je ne suis pas dans le bon poste mais je ne s'avais pas ou mettre ce sujet.

Je voudrais savoir,j'ai une rate qui a 2 ans un rat de 2 ans et demi et un autre rat de 1 ans et 2 mois environ...Combien de temps il reste a vivre a ma femelle et mon mâle de 2 ans et demi car le vétérinaire ma dit que les femelle c'étais max 2 ans et demi et les mâles max 3 ans mais il en a sur ce forum que leur rats vive plus longtemps que 3 ans!!!Moi mes ancienne femelle sont tout les deux décéder à 2 ans et demi une d'un cancer de foix ou des reins et l'autre d'une infection de urinaire chez pas trop elle saignais du sexe et un commencement d'un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 03:58

Ben, je saurais pas trop te dire, mais pour moi ça varie ! On a eu une rate chez moi qui a vécu 7 ans quand même...Ce que te dit le véto, c'est générique, mais ça doit dépendre des cas. Si tes rats sont en bonne santé maintenant, ils peuvent l'être encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 05:05

C'est énorme 7 ans tu me niaise comment ta fait!?Sa doit être extrèment rare!Une rate ne vit pas moin que rat d'habitude?À cause des cancer tumeur mammaires...
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 05:07

Ah je te niaise pas XD C'était la rate de ma tante, Chouchou une bleue unie, très gentille et léchouilleuse. On l'appelait la Jeanne calmant des rats ^^ Ben elle est morte de vieillesse , n'a jamais eu de blème de santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 08:53

kimmy17 a écrit:
Une rate ne vit pas moin que rat d'habitude?À cause des cancer tumeur mammaires...

C'est une généralité, y'as des mâles qui meurent jeunes et des femelles qui décèdent plus vieilles, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 09:13

on ne peux pas savoir en fait. Le pere de Malibu a vecu 5 ans sans aucun soucis, mais Mali a ete malade des ses 13 mois et ce pendant un an jusqu a ce que je doive le faire partir a 2 ans.

Pour l'instant c'est lui qui a vecu le plus, mais bon sur 3 rats decedes ce n'est pas une grosse comparaison ^^

Pas de rattes chez moi mais generalement ce qui les flingues ce sont les tumeurs... qui peuvent aussi venir sur des males mais tout depend de l'individu.

Donc en general quand ols commencent a arriver autour de 2 1/2 on s'y prepare...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 10:18

c'est vrai qu'on sait jamais d'avance l'espérance de vie d'un rat, qu'il soit mâle ou femelle.
Pour en avoir eu un bon paquet qui sont passé chez moi, je peux dire que çà varie énormément et qu'on les perd souvent de maladie. Le plus jeune n'avait que 5-6 semaines et je ne sais pas de quoi il est mort. Il s'est affaibli d'un coup. Le plus âgé est décédé à 2 ans et demi avec paralysie de l'arrière-train sans compter qu'il devait être aussi chronique. Sur les 10 qui sont morts depuis l'été dernier, la moitié avait 2 ans ou plus.
Actuellement, ma plus vieille a 3 ans dans quelques mois et va bien pour son âge, même si on la sent un peu molle et beaucoup plus calme qu'à ses débuts. Je surveille le moindre truc suspect chez elle pcq je tiens beaucoup à elle comme à tous les autres d'ailleurs. Mon rat le plus âgé (2 ans et demi), s'il n'avait pas sa grosse tumeur à la gorge, pourrait encore vivre de longs mois sans souci.
C'est aléatoire; comme dit au-dessus, on se prépare à toute éventualité et on surveille quand on arrive à l'âge critique.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:25

7 ans? J'ai du mal à y croire. Pas qu'elle ait pu vivre longtemps, mais me semble que le record officiel est à 5 ans.

7 ans c'est quand meme la durée de vie d'un cochon d'inde. Par hasard on vous aurait pas dit "oui elle a 2 ans" ou plus quand vous l'avez eue? car c'est souvent ca qui trompe, le rat à 3 mois et on le fait passer pour plus vieux.

En général c'est entre 2 et 3 ans, en moyenne, sexes confondus, bien que souvent les femelles partent avant à cause des tumeurs.

Rien de bien fixe en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:28

Non non, elles l'avait eu à 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 16:29

D'accord dans le fond on ne peut pas vraiment savoir mais c'est ce que je me disais aussi moi j'ai un doute sur son 7 ans!!!En espérant qu'ils vont vivre jusquà 5 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 16:40

euh meme 5 ans revez pas hein.... J'ai jamais vu un rat "suivit" (genre date de naissance certaine, dont la personne aurait parlé des la naissance etc pour avoir des dates) avoir cet age.

C'est toujours les rats d'amis de la cousine du frere de la soeur de chose, des rats d'anim ou de sauvetage X

Ou sinon parfois c'est carrement la personne qui sait plus compter xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:05

>< Je n'suis pas une menteuse !! Elle venait d'une amie à nous qui faisait sa première portée, et ma tante avait suivit l'avancement jour par jour. Elle venait de perdre satanas , sa rate précédante ( que je n'ai pas connue ou dont je n'ai plus le souvenir). Enfin bon, croyez ce que vous voulez après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:28

je dis pas que t'es une menteuse, mais comme on dit je ne crois que ce que je vois..... et en 6 ans de rats toute provenance confondue, j'ai jamais vue ET j'ai jamais eu de preuves sur ce type d'histoires.

ah si deux fois j'en ai eu, une fois c'était au final un cochon d'inde, et l'autre fois la personne savais pas compter.

Apres osef que je sois dubitative ou pas, mais juste que les gens se mettent pas en tete que leur rat va vivre 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:29

Bon d'accord petaître que c'est vrai après tout je n'étais pas la!limë j'ai mal compris se que tu écris tu a fait beaucoup de faut!peut tu me répetter s.v.p:)
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:31

pas se que tu vienne d'écrire la mais lui avant speetamiche...
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:40

Limë tu me rassures!
je me disais 7ans quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:52

En relisant y'a des fautes à la con, mais je vois pas ce qui n'est pas compréhensible oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:24

C'est vrai que tes faute son conne chez pas j'ai mal compris mais pas grave!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:57

J'sais pas si j'dois en rire ou en pleurer la en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 00:15

Y'a rien a comprendre pourtant Oo
7 ans, c'est le triple de la durée de vie moyenne d'un ratoux.
On va voir si moi j'ai bien compris les posts de Limë :

Premier post : Elle se souviens avoir lu/entendu ou je ne sais quoi que le record de l'ongévité était de 5 ans (pour les rats.) ; 7 ans c'est la durée de vie d'un cochon d'inde, qui est sensiblement plus élevée que celle des rats,par ailleur certaines personnes vendent/donnent des rats en leur collant un âge (1-2-3 ans) alors qu'en fait ils sont a peine sevrés, forcement ça fausse le compte, un rat de 3 ans peut, dans la tête du proprio, en avoir 5.

Deuxième post (réaction a celui de kimmy ?) : Les rats atteignent trèèèèèèèèèès rarement 4 ans, alors 5... Il ne faut pas se faire des illusions en se disant qu'un rat peut exceptionnellement vivre jusqu'a cet âge, c'est rare. Excessivement rare.

Souvent c'est des ouï-dire, aucun moyen de vérifier, ou des rats qui viennent de sauvetage ou d'animalerie, donc aucun moyen de connaitre l'âge exacte. La plupart du temps pour ce genre d'histoires on ne peut compter que su la bonne foi de proprio.

Troisième post : Limë, qui pour moi s'y connait quand même pas mal, n'a jamais vu de rats vivrent aussi vieux.
Deux fois où elle a vu des vieux ratoux, ce n'était au final pas vrai (un rat qui n'en était pas un et un âge faussé)


Pour le reste, Limë fait peut-être des fautes mais qui n'altèrent pas le sens de ses messages, tandis que toi kimmy...

Enfin, si il existe réellement un rat de 7 ans, je veux bien le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 00:24

HS mais la dernière fois, un copain de mon p'tit frère, d'environ 12 ans, vient me voir, j'avais les rats et tout, il m'a posé tout plein de questions tout ça (c'était super mignon d'ailleurs) et là il me dit qu'il a eu un hamster qui a vécu 10 ans.. Et je lui dis "euh 10 ans c'est pas possible", et il me soutenait que si, et là je lui ai sorti "ouais mais bon peut etre que ton hamster est mort et ta mère est allée en racheter un qui y ressemblait pour pas que tu sois triste". Sur le coup il me dit "non", puis ensuite "ah quoi que si en fait t'as peut etre raison"
Mdrrr j'ai trop rigolé xD Le pauvre tiot quand même, j'lui ai appris que son hamster était mort et que sa mère l'avait sûrement remplacé par un autre xD
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 06:07

J'ai compris, cava calmer vous! Poutant j'ai rien dit de mal j'ai juste dit que j'avais mal compris un de c'est message point final. J'ai rien contre elle! Moi sérieux je crois pas que un rat peux vivre 7 ans à moins qu'il es eu un magicien qui soit venue allongé sa vie plus longtemps HAHAHA!Sa me surprendrais énormément!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 06:09

En passant désoler si je vais des fautes mais j'ai un language Québécois donc c'est pas pareille que les Français...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:19

Je parles juste des fautes, et je n'ai rien contre toi non plus Wink

Psychotik : J'y avait pas pensé mais ça peut-être à l'origine de pas mal d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 14:00

7 ans c'est impossible, si seulement ! Rolling Eyes
Ma plus vieille a bientôt 3 ans, elle a l'arrière train presque complètement paralysé je l'ai emmener au véto et elle ma dit qu'elle était encore super bien pour son âge et encore super vive ! malgrés ses pattoune arrières toutes paralysé la miss continue de faire ses sorties normalement, la veto ma dit de surtout bien la faire bouger pour pas que sa se paralyse encore plus vite. Le truc qui me fait le plus mal au coeur c'est quand elle essaie de se gratter et qu'elle n'y arrive plus :/ alors avec mon copain on prend un tite brosse et on la gratte, on la gratte... elle adore sa et nous leche les doigts dans arret Very Happy

Voila juste pour dire que je pense que 3 ans c'est grand max pour les nenetes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longévité... Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» longévité des ratous ?
» Rapport reproduction-longévité ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-