Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 20:06

Renarde a écrit:
Y'a rien a comprendre pourtant Oo
7 ans, c'est le triple de la durée de vie moyenne d'un ratoux.
On va voir si moi j'ai bien compris les posts de Limë :

Premier post : Elle se souviens avoir lu/entendu ou je ne sais quoi que le record de l'ongévité était de 5 ans (pour les rats.) ; 7 ans c'est la durée de vie d'un cochon d'inde, qui est sensiblement plus élevée que celle des rats,par ailleur certaines personnes vendent/donnent des rats en leur collant un âge (1-2-3 ans) alors qu'en fait ils sont a peine sevrés, forcement ça fausse le compte, un rat de 3 ans peut, dans la tête du proprio, en avoir 5.

Deuxième post (réaction a celui de kimmy ?) : Les rats atteignent trèèèèèèèèèès rarement 4 ans, alors 5... Il ne faut pas se faire des illusions en se disant qu'un rat peut exceptionnellement vivre jusqu'a cet âge, c'est rare. Excessivement rare.

Souvent c'est des ouï-dire, aucun moyen de vérifier, ou des rats qui viennent de sauvetage ou d'animalerie, donc aucun moyen de connaitre l'âge exacte. La plupart du temps pour ce genre d'histoires on ne peut compter que su la bonne foi de proprio.

Troisième post : Limë, qui pour moi s'y connait quand même pas mal, n'a jamais vu de rats vivrent aussi vieux.
Deux fois où elle a vu des vieux ratoux, ce n'était au final pas vrai (un rat qui n'en était pas un et un âge faussé)


Pour le reste, Limë fait peut-être des fautes mais qui n'altèrent pas le sens de ses messages, tandis que toi kimmy...

Enfin, si il existe réellement un rat de 7 ans, je veux bien le voir Rolling Eyes


Si tu veux, je t'invite dans mon jardin, pour la voir...Je comprends pas qu'on mette autant en doute ce que je dis, j'ai l'air d'une folle ou d'une mythomane? Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 20:47

Mon papi il a 150 ans, je te jure, viens le voir à la maison de retraite ^^

Comment tu veux qu'on te croie sans preuve solide ? C'est pas qu'on te traite de menteuse, c'est que là à l'échelle humaine, elle aurait 150 ou 200 ans et c'est peu crédible... J'ai déjà entendu dire que des rats vivaient 7 ans, mais pareil que Limë, jamais eu de vraie preuve... 5 ans j'ai vu en vrai, et j'ai entendu dire que le record enregistré est de 13 ans...

Sinon ma pauvre Limë vraiment retourne à l'école, tes fautes connes y'en a marre hein ><
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:32

Comment tu veux une preuve si elle est morte? -________- Ben en tout cas, vous vous foutez bien de ma gueule...En faisant des fautes en plus Rolling Eyes C'est simple, ne me croyez pas; en fait je ne suis pas une fille et je n'ai pas 16 ans, je suis un vieux monsieur de la cinquantaine qui propose des bonbons aux petites filles à la sortie de l'école. Contentes? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:11

Eh, si tu es susceptible, on y peut rien... J'ai essayé de t'expliquer pourquoi c'était peu crédible, t'en a rien à fiche !!!!!!!!!

J'ai pas dit "booouh la menteuse kikoo lol mdr", j'ai dit "on a jamais vu de preuve tangible"... Si c'est vrai ben tant mieux, youpi !!! Mais souvent c'est des "on dit", et souvent les gens sont AUSSI persuadés que leur rat a 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:20

On va dire que déjà on me prends pour une mauvaise mère pour mes filles, mais ça me perturbe si en plus on pense que je raconte des conneries, vois-tu Arkane? Ma tante a eu des mâles, des femelles, et même une portée...Je crois qu'elle sait ce qu'elle raconte, et puis moi j'ai été là pour le voir, toute ma famille aussi. Je n'ai pas de preuve tangible oui, puisque ça fait un moment qu'elle est morte, et que j'ai pas de photos d'elle sous la main, donc bon. Après bien sûr, c'est pas souvent qu'une rate vit si vieille, même rarissime, voir impossible pour vous ! Moi j'espère qu'elles vivront au moins jusqu'à deux ans chacune, ce serait bien déjà je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:41

Bon on se calme la.
Je le dirais 1 fois pas 2
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 22:46

Déjà d'une, désolée de te décevoir, tu n'es pas leur mère... Joke à part, j'ai jamais rien dit de tel si je ne m'abuse, et je ne vois pas le rapport avec le transpalette ici :/

De deux, avoir des mâles, des femelles, et grand Dieu, des portées, ça ne prouve en rien le fait de s'y connaitre... J'ai fait des portées pendant deux ans avant de découvrir que, ben merde, j'avais fait n'importe quoi !!!

On a jamais dit non plus que tu mentais (j'ai pas du tout l'impression de ma répéter là), juste que c'est très peu probable (auquel cas il reste un pourcentage de probabilité ^^), et que souvent, il s'agit d'exagérations ou de "on dit"...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 01:15

Hey, Speetamiche, c'est pas DU TOUT contre toi Smile
Je trouve ça juste étonnant que Kimmy ne comprenne pas les propos de Limë, c'tout.

Personnellement, je n'y crois pas. Comme l'a dit Arkane, la rate aurait eu l'équivalent de 150-200 ans, et c'est énorme.


Dernière édition par Renarde le Sam 06 Mar 2010, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 20:28

Oui c'est vraiment énorme et impossible c'est comme si nous on vivrais jusqu'à 150 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:33

Bah oui, comme je disais plus haut, JE SUIS UNE GROSSE MYTHOMANE. Point affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:40

Personne a dit ça Neutral

C'est juste un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:06

Tu vois, je suis allée chez ma tante il y a dix minutes ( oui, elle habite dans un appartement collé à ma maison, je ne mens pas ) et elle m'a encore confirmé que c'était bien 7 ans que Chouchou avait vécu, et m'a confirmé qu'elle était bel et bien morte de vieillesse. Mais bon, si vous voulez je peux aller lui demander le nom de son vétérinaire, pour aller chercher son dossier et vous en faire une photocopie à chacune. ça vous ira ou ma parole suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:51

Ecoute... pourquoi tu t'enerve comme ça ?
Je ne veux pas de preuves, en vérité je m'en fiche. Ca reste exceptionnellement rare, ça ne meconfortera pas dans lidée que mes louloux pourront atteindrent 7 ans.

Tant mieux pour elle, mais je vois pas pourquoi tu tiens tant a nous convaincre. Temps que je l'aurai pas vu de mes propres yeux avec des PREUVES, je ne pourai pas dire si j'y crois ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:57

Je m'énerve parce que j'ai horreur qu'on me prenne pour une menteuse, vois-tu? Donc si tu veux, j'irais me renseigner pour avoir le dossier de la rate. Pour que tous ceux et celles qui se prennent pour des experts du rat puissent fermer leur clapet. Et je ne vise personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:06

J'attends les preuves ^^

Et par contre si ça marche comme chez ma véto, je peux lui raconter "ma rate a 13 ans", elle écrira tel quel sur le dossier, pas de possibilité de vérifier (m'enfin elle est pas débile donc elle ne me croirait pas)...

Et l'expert du rat que je suis en apprend tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:16

D'accodak, je ferai ça dans la semaine. Et en gros, tu dis que te véto est con comme un balai...
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 04:24

Sérieusement ça commence a ménerver!Je m'en fiche complètement!Arrêter de vous astiner sa sert a rien tant mieux si la rate a vécu 7 ans :)J'aurais pas du commencer se poste ça fait de la chicanne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:12

Kimmy t'inquiétes pas, c'est pas de ta faute Wink

Ca chicane pas, tu remarqueras que c'est la même personne qui extrapole, qui ne lit pas bien les réponses des autres...

Dixit moi même :

(m'enfin elle est pas débile donc elle ne me croirait pas)


C'est assez lisible là ? Donc depuis le début du topic j'ai dit qu'elle était une mauvaise mère, que c'était une mythomane menteuse, qu'elle s'occupait mal de ses rats (que je n'ai jamais vu au passage, je ne sait même pas qui ils sont, ou alors ça m'a pas marquée), et que ma véto était une brouette (elle va aimer quand je vais lui raconter ça xD)

Je vais vraiment commencer à m'énerver Very Happy Je déteste qu'on me fasse dire des choses que je ne dit pas.

Et après on s'étonne que je réponds plus aux gens qui posent des questions ><
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:29

ohohoh ça chauffe dites moi ici ^^

Visiblement speetamiche a décidé de révolutionner le monde du rat en faisant de la provoc et en affirmant des données qui n'ont pas été observées par des ratouphiles de longues dates. On verra bien ce qu'elle nous propose, mais de toute façon, même si elle nous montre le carnet de la ratte, rien ne nous prouve que c'est réellement le sien, etc etc

Ecoute, le "han on me traite de menteuse je suis pas une menteuse!", on a passé l'âge. On ne te crois pas, bah écoute hein nul n'est prophète dans son pays, si tu peux prouver que tu as raison par des photos (par exemple), on pourra revisiter nos dires, mais tu comprendras que débarquer ici et dire que la ratte de la tante a vécu 7 ans... ça nous fait doucement rire Wink (ça me rappelle que j'avais un lapin, un jour il a disparu, mon grand-père m'a dit qu'il s'était échappé, alors qu'ils l'ont bouffé. Franchement, même 15 ans après, ce n'est pas maintenant qu'il va m'avouer qu'ils l'ont bouffé).

Pour en revenir au sujet principal de ce poste, j'ai lu une expérience américaine faite par un éleveur, qui pendant quelques années a tenté d'améliorer la longévité/fertilité de ses rats. En sélectionnant (et donc en gardant la quasi-totalité) les rats qui présentaient une grande longévité, et étaient fertiles le plus longtemps possible (notamment les rattes), il est parvenu à avoir des rats vivants autour de 3 ans, avec pour les rattes une fertilité leur permettant de mettre bas sans soucis après 15-18 mois (de mémoire), et a visiblement réussi à réduire l'apparition des tumeurs. Ce qui a mon sens est un grand pas, car ce qui nous freine un peu dans la sélection, à mon sens, ce sont les âges de repro des rattes. Car si on pouvait se permettre d'attendre leurs 15-18mois comme pour les mâles, on aurait des surprises. Je peux vous retrouver le sujet si vous le souhaitez, il est en anglais par contre, et je l'ai lu il y a un petit moment déjà, donc il se peut que ma traduction soit légèrement fausse (ou totalement dans ce cas je m'en excuse XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:35

Moi ça m'intéresse beaucoup ^^

Fait péter le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:48

tadam ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:05

Merci poulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:09

C'est vrai qu'elle te fait dire des choses que ta même pas dit!Je trouve ça plate qu'il aille des astinations...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:39

kimmy17 a écrit:
Je trouve ça plate qu'il aille des astinations...
j'ai rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:49

Chnouillette a écrit:
kimmy17 a écrit:
Je trouve ça plate qu'il aille des astinations...
j'ai rien compris Laughing
d'après mes connaissances en québequois, ça veut dire à peu près "je trouve cela dommage qu'il y ai des disputes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longévité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité...   Longévité... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Longévité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» longévité des ratous ?
» Rapport reproduction-longévité ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-