Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faby eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 16:59

Bonjour, voila j'ai achetés 2 ti ratou , si vous vous souvenez dans leurs présentation vous m'aviez dit ya 2semaines que faby été vraiment trop petit, je le senté faible j'ai changé son alimentation et je lui es donné tout se que vous m'avez conseiller.

Sauf que depuis quelques jours il eternu énormément Rolling Eyes ( décidément kiki âgé de 2ans lui avait un rhum direct chez le véto sous traitement depuis et il va trés bien maintenant ) mais la j'aimerai savoir quoi faire pour Faby, je peux pas financièrement l'emmener au véto vous aviez parlés d'un médicament en pharmacie , c'est quoi s'il vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:06

Il me semble que le médicament en question c'est le L52.

Moi aussi j'ai la même chose avec trois de mes rats je les ai séparé des autres.Et puis j'ai été chez le véto car ils éternués depuis samedi donc j'ai pris rdv. Elle m'a donné du MARBOCYL pour 10 jours.

Si tu ne l'as pas encore fais sépare le petit malade des autres pour éviter qu'il transmette aux autres ce qu'il a.

Voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:25

le L52 n'a une efficacité que très limitée.... ça aide si c'est un début de rhume avec quelques tchoum... mais il faut un véto si c'est plus grave.... et il y a quand même un gros problème si tu ne peux investir 50€ en véto, que fera tu fasse a un vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 18:10

Arwen_Extasy_Ramsès merci je vais allé en chercher en pharmacie .

mamute, je pense pas etre l'exception a la regle pour se qui es d'avoir des soucie d'argent les fin de moi sont difficiles actuellement, j'ai emmener mon autre rat ya 2 semaines chez le véto et j'ai pas hésiter.
La c'été surtout pour savoir si je pouvais le soigner sans devoir aller chez le véto sa sous entend evidement que c'est si son état s'aggrave pas, parce que si c'été le cas j'hésiterai pas une seconde a l'emmener, mais oui c 'est vrai que la financierement sa serai difficile donc si je peux eviter sans prendre de risque pour lui je vais essayer, en plus le seul véto qui prends mes titous est a 60kilometre de chez moi, je les appellés mais il n'est pas a son cabinet aujourd'hui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 19:07

Je vais pas te rassuré mais j'ai un rat qui éternuait un soir en sortie, j'ai changer la cage, je l'ai laisser avec ses copains. Le lendemain, le petit avait fait (surement) une détresse respiratoire et il est parti sans que je puisse lui dire au revoir. On ne peut pas vraiment savoir si un rhume empire ou pas, mise à part si il éternu plus fréquemment mais autrement c'est plus compliqué de savoir si ça à atteind les poumons. Donc essaie le L52 mais comme l'a dit mamute, c'est vraiment si c'est un tout petit rhume que ça partira, sinon c'est antibio en général pendant 10 jours. Donc dès que tu as les sous, je te conseil d'aller voir le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 19:15

.. C'est pas trés rassurant en effet...j'essai sa et si d'ici demain sa passe pas je l'emmerai...de toute facon il faut que j'appelle le véto demain donc je verrai avec lui.Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

Question le l52 je dois m'en servir comment?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:28

c'est 5 gouttes par 100ml d'eau, mais ça met plusieurs jours a agir, c'est de l'homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:46

D'accord merci, je vais surveillé sa alors, je peux lui melanger avec du lait de soja?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 23:11

Normalement oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:53

Ok merci , apparement sa passe bien avec le lait de soja ..
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: 4 questions Importantes s'il vous plait   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:07

C'est quoi que vous donnez pour faire une infusion s'il vous plait ?

La bledine vous la donnez comment parce que c'est farineux ?

Vous pensez que la ouatine peut faire ethernuer les rats ? Parce que Kiki a de nouveau de la poryphine sur son nez et jusqu'a hier il avait rien:shock: , j'avais supprimé la ouatine de sa cage pour mettre un tee shirt a moi et hier mon homme lui en remet et résultat se matin je m'apercois que son nez a comme du sang, voir en faite il est irrités scratch scratch

Ou alors c'est le chanvre ? Vous trouvez le rafle de mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:49

Alors pour la blédine tu peux lui mélanger avec du lait de soja.

La ouatine je ne sais pas ce que c'est? Si tu lui a retiré et que ça allais mieux et que ton copain lui remet et qu'il recommence je pense que c'est dû à ça (aprs je ne suis pas experte,attend peut être d'autres conseils)

Pour les infusions je n'en ai jamais donc sur ce coup là je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:22

Merci Smile J'ai pas l'impression qu'il raffole du lait de soja, je peux lui mettre avec de l'eau ou du yaourt peu etre?

La ouatine c'est un espece de coton, sa s'achete en grand surface, de toute facon au cas ou j'ai tout viré pour voir. Parce que sa me parait bizare, j'ai mon dernier mal il eternu aussi et je les observé et j'ai l'impression que c'est quand il sent et vu que la ouatine il la met en piece sa s'etale partout dans la cage, donc je doute et dans tout les cas pour lui mardi véto.

Ok pour l'infusion je remet ma question alors ^^

C'est quoi que vous donnez pour faire une infusion s'il vous plait ?
Vous pensez que la ouatine peut faire ethernuer les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:27

Pour l'infusion L52 ou pérubore (je crois)
Tout peut faire éternuer le rat, à toi de voir si les éternuements diminuent quand tu l'enlèves c'est que ça vient probablement de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:30

Ah ok..bon je vais surveillé sa de prés alors. Merci

Et La bledine biscuité je peux lui mettre avec de l'eau ou du yaourt peu etre?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:35

Lait de soja ou eau, je sais pas je n'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faby eternue Empty
MessageSujet: Re: Faby eternue   Faby eternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faby eternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faby, probleme respiratoire ?
» Mon rat éternue
» Rat qui eternue de plus en plus
» Mon rat éternue
» Rat qui éternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-