Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 20/12/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:30

voila j'ai un probléme ! mon petit ratou sushie est bébé. depuis que je l'ai il etternue souvent, j'ai été chez le veto qui m'a donné du collyre car tout va bien pour ce petit rat sauf ces etternuments à repetition. la litiere que j'ai prise est bien (mais). mais il continut à etternuer... qu'est ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:55

déjà, il faut passer te présenter.
Ensuite, le collyre c'est pour les yeux non?
Les éternuements peuvent passer avec des gouttes de L52, des inhalations au pérubore ou des huiles essentielles dans leur coin dodo.
D'où vient ton rat? Il est seul?
Si cela ne passe pas= re véto qui lui prescrira un traitement (ATB le plus fréquemment)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 20/12/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:04

bonjour, eu... je n'ai pas compris pour " passer te resenter?". donc j'imagine faut que je me presente moi? je m'apelle Mirabelle et j'ai un rat de deux mois et demi. J'ai eu Sushie dans une petite animalerie ( je sais c'est vraiment pas bien et je le regrette). pour l'instant je n'ai que lui; c'est mon tout premier rat alors je m'inquiette un peu pour tout Wink , c'est un petit dumbo bleu trop chou !
mais il faut que je lui donne du L52, celui preconisé pour les humains? c'est pas un peu fort? et comment je lui donne dans son eau?
C'est peut être un peu bête mais je m'inquiete vraiment pour ce petit bout de chou, ca fait deux semaines que je l'ai et je me suis deja enormement attaché à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:26

la présentation se fait dans cette rubrique : https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/

Le L52 pour humain: 5 gouttes pour 100 mL d'eau (dans le biberon).

Ensuite il faut prendre un copain à ton rat car les rats sont des animaux grégaires qui vivent en groupe sinon il s'ennuie et déprime.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 20/12/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:50

bon d'accord merci beaucoup, j'irias enacheter demain ! et depuis ce midi il dort est ce que c'est normal qu'il dorme pendant 6 heures d'affilé sans vraiment trop bouger? il faut dire qu'hier il a fait baucoup de voiture (je suis rentré chez moi avec lui). ce matin il etait tres tres tres en forme. rolalala j'ai peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:52

Change peut etre sa litière pour de la litière de chanvre , c'est ce qu'il y a de mieux . Et je ne comprend pas pourquoi du collyre, ca n'a rien a voir !!! pour le rest, je dirais comme Lucifer !!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : montpellier
Inscription : 20/12/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:09

bon alors j'achéterais aussi de la litiére de chanvre. je suis tres triste j'ai vraiment l'impression que sa santé se degrade ... fin bon on verra bien demain deja avec le L52 . en tout cas merci beaucoup de ces conseils, j'espere qu'avc tout ca mon petit Sushi sera vite retabli... pour le colyre j'ai pas compris non plus mais c'est un véto que je ne connais pas et je crois que je ne vais pas y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:14

tu es de Montpellier, je vois, ici il y a d'autres membres qui sont de Montpellier aussi et qui pourront t'aiguiller vers un bon véto NAC !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:35

s'il éternue trop et fait des bruits, tu devrais plutôt consulté un véto pour mettre en place un traitement.

N'oublie pas le copain pour ton rat.

Pour ce qui est de la litière, celle de maïs est également adaptée au rat et n'engendre pas de problème respiratoire. il faut seulement qu'elle ne soit pas parfumée!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 23:35

mais tu as créer deux post identique dans leur santé, bref,

moi j'ai repondu sur l'autre post et j'ai mis aussi L52
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 23:54

Je précise un truc qui n'a pas était mentionné...

Ou se trouve ta cage? si elle est prêt d'un fenêtre ou d'un chauffage et bien change tout de suite de place et tu verra ça ira déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:12

oui les rat sont sensible au cour en d'air

+1 a bandit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:25

Pour une fois que je dis un truc intelligent ça fait plaisir, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit a ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 02:39

ptdr bandit tu vois que tu est intelligent Mon rat éternue Semarre non tu as dit une chose tout a fait juste

pour bandit : HIP HIP HIP HOURA Mon rat éternue Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:07

J'ai édité le nom du post. Merci d'éviter les "AU SECOURS", "URGENT" etc... quand ca ne l'est pas Wink ton rat ne va pas mourir dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue   Mon rat éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat éternue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eternue?
» Rat qui éternue
» rat qui eternue
» Mon rat éternue
» Mon rat éternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-