Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité et morsures : rats et humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:11

bonjour à tous !

voila le topo : j'ai adopté deux magnifiques ratus il y a quelques mois maintenant et ce pour tenir compagnie à mon doby (rat nu).

ils ont :
- une cage XXL avec plusieurs étages pour eux trois : 3 gamelles, 2 biberons, un grand hamac, plusieurs tubes pour jouer voir dormir dedans s'ils veulent.
- une sortie par jour pour les trois sauf depuis peu que pour Owen et Doby
- friandise pour les trois pas de différence
- bisous et calins pour les trois sans différence non plus sauf depuis peu que pour Owen et Doby
- petit plat différents tous les soirs pour éviter la lassitude des graines
- je leurs parle dans la journée et fait des caresses aussi

donc, je pense qu'ils ne sont pas à plaindre ! mais voila :
- depuis le début Clovis mord Doby pour tout (manger, jouer, courir, et meme lorsqu'il dort), donc je l'ai attrapé et mis sur le dos pour lui comprendre que non !

- en sortie pas de soucis sauf que là, je ne peux plus sortir Clovis, car j'ai voulu le rentrer comme les deux autres habituellement et là grosse morsure sur la main :x :x moi pas contente du tout et surprise Shocked
j'ai refait un essai de sortie et idem : remorsure donc pas contente encore une fois

- depuis, peu : quand je mets la main dans la 'villa', il ne me dit rien quelques minutes et puis hop : il s'hérisse et hop je te mors. je n'ai pas le temps d'enlever ma main que c'est fait.
il fait ca tout le temps : que je mette à manger, des friandises, je te ramasse.

enfin, il fait vivre un enfer à Owen et Doby (qui ont maigris 😢 ) et à moi par la même occasion !

alors que faire ??? castration ? tranquillisant ? le mettre tout seul ? m'en séparer ? honnêtement je ne sais plus sur quel pied danser avec lui ?

vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:42

Ce doit être un problème hormonal pour qu'il soit agressif comme ça.... Si c'est effectivement ça, le seul remède serait la castration...
Depuis combien de temps s'énerve t-il comme ça? Est-ce seulement avec Doby ou aussi avec Owen?? As tu vérifié qu'il n'a aucun bobo? Quel âge a-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:24

Je sais qu'il y a un traitement homéopatique à tenter avant puis aussi ca peut s'espliquer par la crise d'adolescence, la castration c'est le dernier recour
Comme Isis10 le dit si bien fait toi un p'tit rapport (quand, à qui, pourquoi, ...) il me semble aussi que la nourriture peut jouer sur leurs comportement surtout en cas de carrence
Peut etre voit tu quelqun réguliérement qui posséde un autre animal (l'odeur pourrait jouer), ...
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:44

alors pour vous répondre à toutes les deux :

- il s'énerve avec Doby depuis le début et Owen un peu plus récemment, à dire depuis qu'Owen est grand.

- Clovis doit avoir entre 8 et 12 mois.

- il n'a aucun bobo, pas de problème de peau, ni otite car vérifié par la véto car c'est le premier truc auquel j'avais pensé.

- carence : je ne pense pas, j'achète du mélange spécial rat, et je complète par des légumes frais, des fruits frais, des barres pour rongeur, du pain dur, pate cru ou cuite, les restes de yaout de mon bébé (petit suisse aux fruits ou nature, fond de yaout à boire), du fromage, non j'esssaye de varier pour qu'il est un peu de tout sauf de la viande rouge ou cru ! quelques croquettes à chat qu'ils aiment voler dans la gamelle ...

- effectivement, il y a d'autres animaux dans la maison : un chat qui les ignore, des chiens, des perruches, un lapin, un pigeon, des chevaux ... mais je me lave les mains pour prendre les rats surtout Doby car étant nu, j'ai toujours peur qu'il attrape une maladie de peau

non vraiment, je ne sais plus quoi faire ! car c'est à n'importe quel moment qu'il les terrorise ou qu'il me mord ! que je donne à manger ou pas ...

je ne suis pas contre la castration car je n'ai que des garcons et je ne veux pas avoir des petits (y en a bien assez à adopter, à mon avis) mais ce serait vraiment l'extreme

si effectivement, il y a l'homopathie : pourquoi ne pas essayer avant l'opération qui reste toujours délicat sur un si petit animal.
dites moi, le nom et la dose et je fais l'essai ! je suis ouverte à toute l'aide que vous m'apporterez car je l'aime ma fureur de Clovis et ca me désole de ne plus lui faire de calins et les bisous qu'il venait chercher avant !
franchement, j'en pleurerai de cette situation mais il y a les deux autres loulous donc ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:53

L52 je croix que c'est le nom du médicament mais attend confirmation ou vérifie dans les autres post.
J'vien d'en metre un dans la section santé, en attente de réponse
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:04

merci, c'est super gentil de me donner un coup de main !

car je ne m'en sors plus ...

surtout que les deux autres sont super gentils ! meme trop soumis avec lui ... ils préfère se jeter dans le vide que de rester à coter de lui et se mettent à pousser des cris tellement ils craignent les réactions de Clovis ... et meme moi, je me méfie et je fais toujours attention, maintenant !

mais je ne suis pas contre trouver une solution pour garder mon loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:10

Le médicament est le L72... d'ailleur j'en ai acheté il y a quelque jours car mon loulou est soit en crise d'adolescence, soit simplement trés jaloux du chien Smile
Mais comme je ne suis pas trop pour le fait de droguer mon bébé, j'ai décidé d'attendre encore pour voir s'il se calme tout seul ou non, donc je ne peux pas encore dire si c'est efficace!
Pour ce qui est des doses, c'est 3gouttes dans le biberons je crois Tire la langue
Mais je pencherais quand même plus pour le problème hormonal vis à vis de son âge et du fait qu'il n'est pas de bobo apparents. Enfin c'est certain que ça ne coûte rien de tenter d'abord l'homéopathie!

Voilà voilà... en espèrant que ton pèpère se calme.....
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:21

merci Isis10, moi je vais essayer car j'ai épuisé toutes les cartes que j'avais :

- l'isolement des autres animaux (chat, chiens, chevaux, oiseaux ...),
- la privation de sortie depuis 1 -2 semaines pour Clovis car irrattrapable une fois sorti de la Villa,
- la mise sur le dos (quand je pouvais le prendre) pour lui faire comprendre que c'est un gros méchant

enfin, tu dois comprendre, on essaye tout mais rien ... donc je vais essayer et je te dis quoi dans une bonne semaine

sinon, ce sera CASTRATION avec, bien sur, la bagarre pour le sortir de la cage et de la boite de transport (car je ne peux plus y toucher sans avoir une bonne morsure des familles ) et le mal aux fesses pendant quelques jours le temps que cela cicatrise ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:38

Oui c'est sur que dans ton cas, il faut foncer et tenter! En tout cas j'espère que le L72 le calmera! Tiens nous au courant!

Et puis je te souhaite bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:08

D'aprés l'age de ton loulou, je dirais qu'il ait sa crise d'ado, donc va voir ton véto pour confirmation et parle lui du L72 pour avoir l'avis d'un pro...
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:14

je voulais vous demander c'est 3 gouttes de L52 pour un biberon de combien de ml


et j'en ai parlé à mon véto : qui lui préconise d'emblée la castration (un peu radicale meme si sera nécessaire si le L52 ne marche pas !) et compréhensible (acte de chirurgie, anesthésie, etc ... entre 70 et 90 euros) - je l'ai appelé ce matin (20.02) avant de demander un coup de main à vous toutes

et oui, du courage il en faut avec l'affreux agressivité et morsures : rats et humains Rat006

encore un grand merci et je tiens au courant des progrés ou non
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:17

Le L52 est pour les rhumes pas l'aggréssivité Wink
C'est le L72 je crois pour ce genre de situation, mais je crois qu'il n'est pas recommandé parce qu'il shoot les rats, donc ca ne dois pas être top.
Je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu PA donner d'autre nom de médoc, attend je cherche et te dis
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:19

Attention c'est ias du L52 mais du L72. Le L52 c'est pour les tchoums
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:21

pardon, c'est moi qui est mal vu, ISIS 10 m'a bien marqué L72 et non 52

:x je suis vraiment à coté de mes basket
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:22

Voila ce qu'a dis PA:

Citation :
- L72 : traitement homéopathique que je déconseille personnellement, il shoot beaucoup le rat pour peu de résultats
- Nervosyl : homéopathie pour les rats anxieux et nerveux
- Gelsémium 9CH (je pense que c'est le mieux pour toi) : traitement homéopathique qui est censé être efficace en cas d'agressivité liée aux hormones. 3 à 5 granules à diluer dans un peu d'eau, par jour, pendant 15 jours grand minimum, compter un mois pour voir des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:26

Ah oui oui attention c'est du L72! pas du L52 hein?! ça ne coûte rien d'essayer l'homéopathie avant de décider de faire castrer ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
salome.newton
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 91
Age : 53
Localisation : oise picardie
Inscription : 08/09/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:32

ok je vais te suivre mpur le gelsémium 9CH cure de 1 mois

j'irai en chercher lundi et je donnerai à J7, J15 et J21 le progrés ou non

encore merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:34

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 12:24

Bon je crois que mon poste santé a servi, ravie

bon courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité et morsures : rats et humains Empty
MessageSujet: Re: agressivité et morsures : rats et humains   agressivité et morsures : rats et humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité et morsures : rats et humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité envers les humains
» Rats avec marques de morsures
» Les papouillages humains/rats
» jeux humains-rats
» Rats aggressif avec les humains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-