Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Rats avec marques de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisuko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 24
Localisation : Sud
Inscription : 27/09/2019


Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 09:05

Bonjour, alors voilà mon problème : hier en sortant mes trois loulous j'ai remarqué que deux d'entre eux avant des marques de morsures, pas très profondes mais suffisamment pour faire une petit tâche de sang et enlever quelques poils. Batman le dominant, n'avait rien. Et ce matin en voulant leurs faire leurs câlins matinal j'ai remarqué que Joker en avait une nouvelle ! Je sais que Robin a un comportement assez bizarre depuis toujours, il n'est pas très sociable et est très peureux, mais je ne l'ai jamais vu agressif. Quand à Batman il fait souvent ça loi mais c'est la première fois qu'ils vont jusqu'à laisser des marques. Le soucis c'est que ça doit se passer quand je dors où quand je suis au boulot, je ne peux donc pas voir les bagarres et intervenir. Le reste du temps ils sont pourtant tout calme et dorment en boule les uns contre les autres... Je ne sais pas du tout ce que je dois faire et m'inquiète beaucoup pour mon Joker, c'est celui qui a le plus morflé...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 09:33

Bonjour,

Ca peut être une grosse bagarre isolée avec un reste d'énervement du dominant le lendemain.
Ca arrive de temps en temps qu'il y ait un gros conflit sans conséquence importante.

Mais cela deviendra problématique si c'est plus régulier ou plus grave comme blessure.

As-tu lu l'article du forum sur l'agressivité hormonale ?
Observe si l'un d'eux en développe les signes. Si oui, une castration résout le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 24
Localisation : Sud
Inscription : 27/09/2019


Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 09:49

Oui j'y ai pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça, quand j'interviens dans leurs petits chamailleries il n'a pas de signe d'agressivité envers moi et se calme très rapidement. Après c'est vrai qu'il a tendance à uriner partout et je l'ai déjà surpris à tourner après sa queue mais je ne l'ai jamais trouvé trop agressif...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 09:51

Il tourne souvent après sa queue ? Il tire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 24
Localisation : Sud
Inscription : 27/09/2019


Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 09:52

Ça lui ai arrivé deux ou trois fois tout au plus je pense que c'était plus pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 10:02

Si ça avait fréquent, ça aurait pu être neurologique ou une douleur à la base de la queue. Mais 2-3 fois sans rien d'autres, ça ne me semble pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 24
Localisation : Sud
Inscription : 27/09/2019


Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 10:17

Du coup est ce que je dois les séparer ? Ça me ferait de la peine ils ont l'air de bien s'entendre le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 12:25

Non, tant que ça ne continue pas.
Je te le dis : un gros conflit ponctuel, ça peut arriver dans chaque groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 24
Localisation : Sud
Inscription : 27/09/2019


Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 12:26

D'accord j'attends de voir alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats avec marques de morsures Empty
MessageSujet: Re: Rats avec marques de morsures   Rats avec marques de morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats avec marques de morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres avec morsures...
» morsures, bagarres lors de présentation 2 rats
» Morsures à sang avec la dernière
» Intégration - morsures avec saignements
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-