Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressivité envers les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Agressivité envers les humains Empty
MessageSujet: Agressivité envers les humains   Agressivité envers les humains Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 14:01

bonjour, il y a 2 jours ma sœur s'est fait mordre par l'un de mes rats sans raison apparentes (ce n'est pas la première fois qu'il mord mais je reviendrai la dessus après) donc mon rat en sortie est sur le fauteuil je lui met la cage de transport a disposition pour se réfugier au moment des faits il était dedans et ne dormais pas voyant parfaitement que ma sœur approche doucement sa main et d'un coup il la mord à sang! Ce rat s'appelle midnight et il a 14 mois.
3 ou 4 semaines auparavant il m'avait mordu pour la première fois a sang. Nous avons un lapin de compagnies qui se promène librement et il a sauté sur le fauteuil alors que le rat y était résultat course poursuite, le lapin descend et je prend le rat pour le mettre sur mes genoux et lui dire non mais d'un coup il m'a mordu! (Ce genre de chose se sont déjà passés mais je me suis pas fait mordre) Une semaine après il s'est passé la même chose avec ma sœur. (Mais la je me suis dit que c'était sûrement parce que je l'avais détourné de sa proie) mais la avec cette troisième morsure alors qu'il ne s'est rien passé pour que cela se produise je suis perplexe. Bref je ne sais pas quoi faire et j'ai peur qu'il ne sois devenu agressif (maintenant on a peur de lui) et quand j'essaye de le sortir il me renifle et me mordille avec insistance (je ne sais pas si c'est du au forte chaleurs de la canicule actuelle ou si c'est des problèmes hormonaux et j'aimerais entendre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité envers les humains Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les humains   Agressivité envers les humains Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 16:13

Bonjour Florencedbs, bienvenue sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Wink


À première vue en m'appuyant sur ce que tu décris, ce sont des morsures de défense uniquement, dues à la situation de stress dans laquelle il se trouve et de l'incompréhension de part et d'autre.

Avec le lapin = stress/énervement

Il est possible que maintenant pour lui, les sorties sur le lieu commun d'avec celui du lapin soient source de stress car synonymes de dangers potentiel à écarter (lapin) et que du coup il soit hyper-vigilent et sur la défensive sur ce lieux là .

Ce qui expliquerait aussi que lorsqu'il se retire de lui-même dans un lieu calme et confiné, c'est un refuge ( boîte de transport) et ce n'est pas le moment d'y faire intrusion de face pour aller le caresser, car il veut être tranquille Wink

Essaye dans un premier temps de le sortir sans le lapin ou même mieux, dans un lieu interdit à ce dernier et ne le toucher que lorsqu'il se promène, appelez le pour lui donner une friandise ...etc qu'il réalise que votre présence n'amène que du positif , portez le que pour le ramener chez lui, ainsi il vous considèrera aussi comme une personne de confiance/refuge .




Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Agressivité envers les humains Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les humains   Agressivité envers les humains Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 16:58

Est-ce normal que quand il mord il ne veut pas lâcher prise? on est obligé de lui ouvrir la mâchoire de force et c'est plutôt impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité envers les humains Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les humains   Agressivité envers les humains Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 17:07

Ah ça je ne sais pas, je n'ai jamais été mordue, d'autres te diront, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas qu'un pincement et apparemment il ne prévient pas .
J'ai lu que si par reflexe on tire ( ce qui est la plupart du temps un reflexe logique) le rat serre plus fort.

Tiens, je te met en lien l'article sur le rat AH (agressif hormonal) si plusieurs points correspondent, pas forcément tous, la castration peut être la solution, mais si c'est juste comportementale dû à une méfiance suite à un évènement ou autre, ça ne résoudra pas le problème:

https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité envers les humains Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les humains   Agressivité envers les humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité envers les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressifs envers les humains
» Agressivité envers moi
» Agressivité envers un seul rat ?
» Agressivité envers des nouveaux copains
» agressivité et morsures : rats et humains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-