Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyage de la cage & petite question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:00

Nettoyage de la cage & petite question. Sarouf

J'ai des petites questions à vous poser. Je numérote pour que ça soit bien clair.. Nettoyage de la cage & petite question. Ange

1) Tout d'abord, est-ce que la pierre blanche (si vous voyez pas ce que c'est, en fait c'est dans une boîte, dedans cette pierre blanche, & une petite éponge qui permettent de nettoyer toutes les surfaces, très pratique & ça marche très bien) convient pour le nettoyage d'une cage, ou bien c'est mauvais pour les rats (pour leur appareil respiratoire par exemple), & même bien rincé ?

2) Ensuite, avec quoi & comment lavez-vous votre cage ? Quels produits, de quelle manière, avec quels ustensiles, où ?

3) Quand vous nettoyez votre cage, est-ce que vous jetez automatiquement toute la litière, ou bien vous en laissez un peu dans le fond, ou alors vous n'enlevez que les crottes ?

4) Quelle litière utilisez-vous ? Lesquelles avez-vous testé ? Laquelle avez-vous testée & détestée ? Pourquoi ?

5) Le reste de litière, où le mettez-vous ?

6) Est-ce que vous avez des astuces pour le nettoyage ?

Merci d'avance pour vos réponses Nettoyage de la cage & petite question. Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:17

4) Moi j'utilise de la litière de chanvre, et pour l'instant j'ai rien a y redire

& pour les autres questions je laisse les autres répondre parce que je ne suis pas experte pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:33

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/nettoyer-sa-cage/ voila un lien tres utile avec je pensse toute les reponsses sur le netoyage , pour la litiere chanvre lin ou mais proscrire les copeaux tout simplement car cest poussiereux et que les rattous sont sensible a ce niveau la probleme respiratoire frequent Smile voila voila . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:35

Je sais les bases, très bien même, je sais pour les copeaux & je connais ce super site, mais justement ce que je veux, c'est les astuces de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:12

Moi je retire toute la litière et nettoye au spray à vitre
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:20

1) la pierre blanche je ne conseillerais pas parce que c'est un produit pour désincruster les sols (enfin nous on l'utilise pour ça) et que sans que tu le veuille y'aura surement des résidus.

2) Je nettoie avec du vinaigre blanc, de l'eau, des vieux chiffons et quand c'est nécessaire avec une vieille éponge ou un vieux gant de toilette ( que je jettent ensuite)

3) Moi je jette toute la littière

4) J'ai testé la litière de chanvre et celle de maïs, celle de maïs est pas cool si les rats dorment dans la même pièce que toi car ça fait beaucoup de bruit quand ils marchent et ça doit pas être génial pour leur papate.

5) Le reste de litière? bah il fini dans la poubelle?^^

6) Euh des astuces pour le nettoyage... non..^^

Euh vava évite le produit ) vitre parce que ça attaque les poumons des loulous ... surtout dans un aqua comme celui de gaspard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:24

euh The magi-dream :

j'ai toujours utiliser se produit et gaspard n'a jamais eu de problème respi

Et de plus je le fait avec du papier et frotte bien pour qu'il ne reste rien

Et je n'y pas tout le produit non plus
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:26

Non mais à mon avis, ce n'est pas bon de nettoyer une cage avec du produit à vitre, déja quand je fais mes vitres, je trouve que ça sent encore 2h après .. alors dans un aqua xD
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:28

1) Tout d'abord, est-ce que la pierre blanche (si vous voyez pas ce que c'est, en fait c'est dans une boîte, dedans cette pierre blanche, & une petite éponge qui permettent de nettoyer toutes les surfaces, très pratique & ça marche très bien) convient pour le nettoyage d'une cage, ou bien c'est mauvais pour les rats (pour leur appareil respiratoire par exemple), & même bien rincé ?
je vois pas ce que c'est ><


2) Ensuite, avec quoi & comment lavez-vous votre cage ? Quels produits, de quelle manière, avec quels ustensiles, où ?

Je lave entièrement 1 fois par semaine (le jeudi Tire la langue) avec du produit vaisselle que je rince à fond dans la baignoire, puis je passe une coup d'éponge avec de vinaigre blanc. Je nettoie bac+accessoires+barreaux.
Sinon tout les 2 jours je ramasse les crottes (j'essaie de leur faire une boite "toilette" mais elles comprennent pas) et je passe un coup sur les étages.


3) Quand vous nettoyez votre cage, est-ce que vous jetez automatiquement toute la litière, ou bien vous en laissez un peu dans le fond, ou alors vous n'enlevez que les crottes ?
Je jette tout pour le nettoyage hebdomadaire.

4) Quelle litière utilisez-vous ? Lesquelles avez-vous testé ? Laquelle avez-vous testée & détestée ? Pourquoi ?
J'ai actuellement du chanvre car c'est moins cher que le maïs dans l'animalerie près de chez moi. Sinon je préfère quand même le maïs je trouve ça plus efficace et le chanvre ça colle aprtout c'est chiant.

5) Le reste de litière, où le mettez-vous ?
?

6) Est-ce que vous avez des astuces pour le nettoyage ?


Le vinaigre blanc c'est extra pour les odeur de pipi et ça nettoie bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:29

Vava lave tes vitres avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ça degraisse et nettoie bien
ensuite tu essuie avec un papier essuie tout ça ne peluche pas et il n'y a aucune trace, je pense que c'est moins toxique tu du produit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:31

Oui je pense que tu as raison k3v67 ( punaise trop chaud à taper^^) le vinaigre blanc serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:32

Mdr , c'est la faute de mon chéri sa je vais lui dire XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:39

Oui je sais j'avais déja vu ça dans un autre post. Nettoyage de la cage & petite question. Rat006
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:33

oups :s desolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:37

Vinaigre blanc, la solution quoi Tire la langue

En fait si je démonte toute ma cage après avoir enlevé le chanvre, & que je veux faire tremper mais que je n'ai pas de baignoire.. Je fais comment ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:39

Tu as une douche? ou un lavabo? xD dans la douche ce sera parfait miss^^ ou bien si tu as un jardin, avec un jet d'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:42

Chez moi j'ai tout, baignoire, jardin, même piscine Tire la langue Mais là ce sera mon appartement d'étudiante, donc rien d'autre qu'une douche quoi :/ Donc dans la douche, je ferais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:44

Tu dois bien avoir une douche ? Smile Tu passes un coup de jet dessus et je pense c'est OK, après moi personnellement j'ai jamais eu besoin de laver à fond, je change la litière et je passe un coup d'éponge sur les étages, je lave les tissus qui commencent à sentir et c'est bon Tire la langue

( Par contre j'aurais une question, je lave les étages avec ce produit là, bien ou pas bien ? Nettoyage de la cage & petite question. Pictur10


Dernière édition par Alicia.Mlb le Mar 16 Fév 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:45

Bah tu mets tout les accessoires dans la douche tu prends la pomme de douche et tu nettoies .. c'était bien ça ta question? ^^ Punaise y'en a qui ont de la chance ... confus2
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:46

Alicia, je serais toi j'éviterais ce genre de produit, les émanations après lavage peuvent irité les bronches des bébés. Le vinaigre blanc c'est bien, une fois bien rincé, ça nettoie bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:51

D'accord bon ben je vais me mettre au vinaigre blanc alors Tire la langue ( Dommage je l'aimais bien ce produit moi Sad xD )

Tu penses prendre plutôt des femelles ou des males Framboise ? Par'cque mes trois rattes ne sentent pas beaucoup, et sont assez propres Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:54

Ehhhh elle prends des mâles! elle l'as dit dans un autre post Smile Eh mes mâles non plus ne sont pas des crassous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:59

Pardoooon j'avais pas vu son autre post je crois Embarassed Oooh un p'tit peu plus crassous que les femelles non? Ou alors c'est les miennes qui sont vraiment vraiment propres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:02

Oui non je blaguais quand je disais que les miens étaient propres^^ Mais si ça se trouve je me trompe de personne mais je crois qu'elle veut des mâles^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:03

Oui je vais prendre des mâles Very Happy

Vous pouvez me dire si ma technique serait bonne ? Alors :

Je démonte la cage, le fond je remplis d'eau chaude & de vinaigre blanc, je laisse agir environ 15 minutes. Pendant ce temps, je vais dans ma douche, & avec du produit vaisselle (c'est bon ?) & une éponge, je lave les étages, les jouets comme Sputnik & tout. Ensuite je rince tout bien, je sèche, je rince la cage dans la douche & je remonte tout ça Very Happy

Alors vous en pensez quoi ?

& aussi, les accessoires en tissus, comment les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de la cage & petite question. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage & petite question.   Nettoyage de la cage & petite question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage de la cage & petite question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage de transport, petite question !
» Petite question sur ma nouvelle cage
» Petite question pour ma cage !
» petite question de mesure pour cage faite maison
» Nettoyage de la cage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-