Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question pour ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 00:59

Bonsoir à tous , voila j'ai une cage avec , Bouton et Préssion mes deux males , mes voila j'ai souvent lu que c'était mieu d'avoir une cage "A grillage" car voila ma cage ressemble exactement à sa :

Petite question pour ma cage ! Produc10

Bon la roue je l'ai enlever car ils ne s'y intérésse pas du tout , mes voila ma question est la suivante :


Puis-je garder cet cage encore un moment ? car d'ici fin Mai je déménage et dans c'est cas la je changerais la cage , mes c'est surtout pour savoir si c'est dérangent pour le bien être de mes petit garçons de rester dans cet cage pendant encore quelques semaines ou pas .

Merci d'avance pour vos réponce !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:15

ho la toute petite cage à hamster Very Happy ils vont s'ennuyer la dedans ^^
Le plexiglas retiens la chaleur est fait donc office de sauna pour les rats, de plus les rats adorent escalader donc il faut des cage haute et à barreaux en effet.
Ce type de cage par exemple est parfaite, un peu grande pour deux rats mais tu en as de plus petite.

Petite question pour ma cage ! 0180003683

Ceci dit commencer avec une cage un peu plus grande te permet de garder de la marge si tu souhaites adopter deux nouveaux rats d'ici quelques temps ^^
Si c'est vraiment pour de courtes semaines ça fera l'affaire, c'est mieux que rien, mais fait gaffe à pas la laissé au soleil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:16

Je ne sais pas si cela est bien de les gardé trop longtemps dans une si petite cage car elle n'est pas adapté en faite.

Je vous explique brièvement pourquoi, ils ne peuvent grimpé nul part, ils n'ont pas assez de place pour vivre convenablement.

Les cages comme celle-ci sont souvent utilisé pour les maman gestante en fin de gestation.

Je vous conseillerai de la changé au plus vite mais après je laisse paré les experts.
Revenir en haut Aller en bas
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:37

Aprés j'ai aussi une beaucoup plus grande cage mes toujours en pléxi , mes bon elle est plus grande , je ne veut pas changer de suite car ma famille et moi même sont en plein dans les cartons , mes au pire demain apres-midi je prendrais une photo de la plus grande cage que j'ai et vous la montrerez comme sa vous pourrez me dire ce qu'il en est , entoucas merci !


Mes parcontre cet cage m'a était conseiller par une animalerie , donc je trouve sa déceuvant étandonner que je ne mis connais pas de trop je croyais faire confiance a un expert et je me suis lourdement tromper , mes je compte me ratraper !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:29

Erf faut vraiment faire attention à ce que te conseilles les animaleries, préfère quand même les conseils de forums sérieux comme Forum Rat ^^ la plupart (pas tous mais beaucoup) des vendeurs n'y connaissent vraiment rien.
Si tu as une cage plus grande c'est déjà mieux, certes ils ne pourront pas grimper aux barreaux, mais si tu peux les sortir souvent et laisser la cage ouverte ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 02:41

(par contre on parle bien d'une durée assez courte, pas plus d'un mois, les pauvres vont s'ennuyer et ils viennent tout juste d'arriver ce serait dommage qu'ils t'en veuillent déjà :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 06:52

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit, ta cage n'est pas du tout adaptée =) Les rats, à l'inverse d'autres rongeurs qui pourraient vivre dans cette cage, adorent grimper aux barreaux et ont besoin de beaucoup d'espace (des étages, des tunnels, des hamacs, ... ).

Tu trouvera de bonnes affaires sur des sites de petites annonces en achetant une cage d'occasion.
Pour être sûr de la place dispo, il y a un calculateur d'espace très pratique sur ce site. Tu entre la longueur, largeur et profondeur de la cage et il te dit combien de rats tu peux mettre. L'idéal est 0.06m3 par rat mais 0.05m3 suffisent si la cage est bien aménagée.
Pour te donner une idée, j'ai actuellement 7 rats et bientôt 9 et j'ai cette cage:


Petite question pour ma cage ! Royal_Suite_95_D_4c335f1e06175
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:22

la cage en plexi présenté est vraiment très petite si tu en a une plus grande en attendant ton déménagement je te conseille de l utilisé par la suite il te faudra une cage adapté comme celle montré par nailo pense a regarder sur des site d annonce d occasion, sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:57

c'est une cage dont on se sert surtout pour les mis bas Smile mais c'est vrai que tes rats vont s'ennuyer la dedans

moi j'ai celle ci pour deux rates c'est une cage a lapin (
Petite question pour ma cage ! Dscf8519

apres il y a beaucoup qui assemble plusieurs cage ou qu'il les font eux mêmes
tu n'ai pas forcer d'en acheter
il faut voir combien de temps va durer ton déménagement et si tu compte les laisser dedans en attendant fait attention quand il fait chaud car comme dit ce type de cage faire très vite sauna pense a bien mettre de l'eau fraiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:48

N'hésites pas a fouiller le bon coin version Belge aussi, on trouve souvent de bonnes affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 18:53

Donc voici la cage que j'ai retrouver dans ma cave , bon elle est toujours en pléxi' , mes beaucoup plus grande , voici quelque photos (désoler elle n'a pas encore était nétoyer)

Longueur: 75cm
Largeur: 46cm
Hauteur: 33cm

Petite question pour ma cage ! Bild1332
Petite question pour ma cage ! Bild1333
Petite question pour ma cage ! Bild1334

Voila , si quelqu'un pourrais me dire si sa serer bon jusque fin Mai voir début Juin pour mes deux boules de poils aprés le déménagement j'irais acheter une autre cage plus confortable a leur égard Wink ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:05

c'est déjà beaucoup mieu que celle de maintenant , il faut qu'ils sortent suffisamment pour palier un peu a la cage, je dirai mais jusque juin grand max, surtout qu'il va faire de plus en plus chaud! tu peu y rajouter un hamac un tunnel ou quoi pour les occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:07

Ok merci beaucoup , super j'avais un peu peur pour mes rats étandonner la minime cage que je leur offrer mes bon c'était avec le conseil d'un vendeur en animalerie donc je lui est fait confiance aveiglement , entoucas merci à tous pour vos conseils , et promis debut juin je leur achéte un "palace" et vous le montrerer
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:08

ça peut te dépanner pour pas longtemps car ça reste petit mais c est tjs un peut plus grand que l autre. enlève le truc jaune en plastique avec la maison, tu peut pendre un hamac après la grille du dessus déja, je ne sais pas tu as quoi comme accessoires? ou juste une cabane au sol avec un coin biberon, gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:10

Je nétoie tout sa et je vous montre tentôt , comme sa vous vérrez un peu par vous même et me direr quoi changer pour améliorer tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:14

après si tu investi dans une cage pense a prendre une cage avec un peut de hauteur de ce style :
Petite question pour ma cage ! 93211510 Petite question pour ma cage ! It_14a10 Petite question pour ma cage ! Photo110
Pour moi c est le minimum pour deux rats et leur confort de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrakh
Nouveau né
Nouveau né
Andrakh

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Menin , Belgique
Inscription : 13/04/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 23:51

Ok , merci de tes conseils , toute facon dés que ma famille et moi avons fini le déménagement Je fonce acheter une cage de ce style , ou même mon beau-pére c'est proposer pour m'en faire une complétement comme sa même si je ve faire sur-mesure si il y aurait dévantuelle nouvelle venu !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 00:29

cool pressé de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 01:09

Super Andrakh =) On adore les gens comme toi, qui tiennent compte des conseils et font les choses correctement pour le bien de leur rats. Chapeau Wink Papouilles à tes puces. Pressée de voir la nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 01:54

En tout cas la 2éme cage est en théorie bon pour 2 rats car les dimensions sont correcte (vérifié via le calcul) mais en pratique elle n'est pas adaptée car il n'y as pas assez de hauteur, elle sera dans tous les cas toujours mieux que la cage recommandée par votre animalerie.

Vraiment bravo a vous de vouloir mettre vos rats dans des conditions acceptables, c'est tout a votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question pour ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour ma cage !   Petite question pour ma cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question pour ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question de mesure pour cage faite maison
» cage de transport, petite question !
» Petite question sur ma nouvelle cage
» Nettoyage de la cage & petite question.
» La cage Jenny pour 5... et maintenant pour 2... question...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-