Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 23:43

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma Hila (2 ans et 2 mois). Elle a été opéré il y a 3 semaine de 3 tumeurs. La cica se passait très bien, puis en 3 jours (j'étais absente pendant ces 3 jours) une des cicatrices a littéralement noircie. RDV chez la véto, elle réouvre, et là, nécrose des tissus ! Elle "cure" le tout, referme, bref jusque là pas de souci, la cica se fait apparemment bien, Hila est en forme, mange, rien d'alarmant. Elle a des antibios + une crème antibio.
Seulement là je veux lui mettre la crème, et je vois qu'un morceau de se cicatrice est purulent, pas noir mais comme à vif (mais pas de sang, peut-être plutôt des fils qui ont lachés, c'est rougeatre). J'ai RDV chez la véto demain aprem pour le suivi post op.
Ma véto m'a prévenu que ré-ouvrir serait délicat (elle a du "tiré" la peau pour refermer la deuxième fois..)

Vous avez déjà eu des cas similaires? Parce que nécrose sur nécrose, ça mène où? Ca peut "sécher" ou bien on traite jusqu'à ce que ce soit pu possible?
Je suis complètement désemparée là :/
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:10

Si c'est juste rouge, il est possible que ta ratoune est rongé/arraché un des fils, et que du coup de la lymphe sorte de ce petit trou et c'est rouge car irrité (ou bien du sang séché?)

Ne panique pas, déjà tu l'as remarqué. Est-ce que tu peux essayer de sentir l'odeur? Est-ce que ça sent mauvais? Si oui c'est effectivement fort probable que ce soit une infection, sinon déstresse toi il s'agit surement de ce que j'ai dit au dessus.

Dans les deux cas essaye de lui désinfecter ça avec un produit qui pique pas, et si tu peux touche pour voir s'il n'y a pas une boule en dessous (abcès).
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:20

Elle a effectivement tiré ses fils mais ce matin c'est purulent sur les bords et ya une odeur... Je lui ai appliqué du miel de thym en attendant le rdv de cet aprem. Je sais pas ce que le veto va pouvoir faire, ça me paraît impossible à recoudre ou à agrafer honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:25

c'est situé où exactement ? C'est vrai que odeur veut dire infection....La véto ne peut elle pas laisser ouvert, cureter tous les jours de façon à ce que cela cicatrise par en dessous ?

C'est ce qui s'est passé pour mon ratatouille mais c'était sur la joue donc pas trop de risque qu'il passe son temps à léchouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:31

Oh Sad Pas cool >< courage!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:34

A la base c'était une tumeur mammaire près de la vulve. A la première infection la veto a réouvert mais asses large pour pouvoir enlever tous les tissus nécrosés + la peau abîmée. Là du coup elle a une cicatrice qui va d'une cuisse à l'autre mais le gros problème c'est que c'est juste au dessus de la vulve..

Franchement je me demande si ça peut guérir :/
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:41

Oui ça peut guérir, j'ai une ratoune qui a eu une tumeur mammaire juste au dessous de la queue (ça lui faisait une grosse fesse en plus) et elle en a guéri sans problèmes.

Maintenant ça reste une zone à risque car il y a beaucoup de fluides et déjections qui passent pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:44

La tumeur oui elle est guérit. C'est l'infection qui m'inquiète, c'est quand même sur 2 bons centimètres. Et le pire c'est que mardi c'était relativement beau et depuis mardi soir ça ne fait qu'empirer malgré les soins.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:46

Mince c'est vrai que c'est mal situé....seule la véto pourra te donner des conseils...

Est ce qu'elle se lèche tout le temps ? La véto pourrait lui mettre une collerette pour faciliter la cicatrisation...(mon Mystère en a eu une pour sa plaie au ventre)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:50

Quand on a opéré ma ratte, tout se passait bien, et deux semaines plus tard, elle bouffe ses fils sur une des cicatrices. Je file chez la véto, toussa. Elle m'explique qu'en fait ma ratte est trop cool parce que ya eu un abcès, qui a explosé, et qu'elle a ouvert pour tout nettoyer elle-même. Bref.
Ca faisait quand même un très gros trou sous sa patte... Et la véto a laissé ouvert ! Elle m'a passé une pommade (désinfectante, je crois), et trois jours plus tard, l'énorme trou (genre 2x2cm) était cicatrisé !
Donc moi c'était sous la patte, pas au même endroit, mais demande quand même à ta véto si c'est pas possible de laisser ouvert, parce que ça serait bien plus facile pour nettoyer si infection il y a...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:56

Je ne la vois jamais se lécher (franchement elle a pas l'air d'en souffrir, elle y fait même pas gaffe). Bon elle a dû y toucher au moins une fois puisque ses fils sont pétés. Mais j'ai une collerette au cas où.

Je vais voir pour qu'elle laisse ouvert du coup. Pour le moment, la cica est recouverte de miel de thym, ça lui fait comme un pansement du coup.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:42

Quelques nouvelles, plutôt bonnes.
Le veto a décidé qu'il fallait laisser ouvert. En plus il n'aurait pas eu la place pour recoudre ou agrafer.
Il a tout nettoyé, retiré les morceaux pas beaux.
Je lui ai fait des pansements de miel de thym + on a continué la crème antibio et les antibio à avaler. Aujourd'hui le plus gros de la cicatrice est fermé et propre. Il reste un rond qui commence à faire une croûte (là où c'était très sale), ce n'est pu purulent ni odorant.

Voilà je crois qu'on est sur le bon chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:45

Super génial!!! Des bonnes ondes et des papouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 23:24

Tant mieux prompt rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 07:33

Super! Plein de câlins! Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...   Tumeur enlevée, infection, nécrose, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection nécrose
» Abcès qui a nécrosé, suite à tumeur
» Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires
» infection de l'oreille ou tumeur ?
» Infection de l'oeil, tumeur, blessure?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-