Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 quels sont les symptomes d'une allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:12

Ca fait quelque semaine que j'ai toujours les nez bouché et que de temps en temps j'ai du mal a respirer (surtout avant de dormir). Souvent j'ai aussi des plaques qui me vienne quand je prends mes rats...
Je suis aller 2 fois au docteur, la 1ere fois il croyait que je faisait encore une bronchite, 2eme fois il m'a dit que çà c'est surinfecté et que j'avais une grosse rinho. Bien sur je lui ai passer le détail des plaques qui me viennent lorsque je prend mes rats et les traitements, à par me soigner mon mal de gorge losque j'avais la rinho, il ne m'ont strictement rien fait :/

J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont déjà eu des allergies aux rats et quels étaient leurs symptomes.

Je n'ai jamais était allergique à quoi que ce soit et si je commence à etre allergique à mes animaux je crois que je vais déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:25

ça pourrait être les symptomes d'une allergie mais c'est bizarre si tu n'as jamais eu aucune allergie à quoi que ce soit. Les plaques surtout c'est étrange faudrait quand même que tu lui en parles à ton docteur, peut etre qu'il peut te donner un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:15

Je suis asthmatique, allergique aux chats, lapins, chevaux etc... Les rats ça va, j'ai juste des plaque comme toi quand tu les prends, est ce que la cage de tes rats est dans ta chambre? ça pourrait expliquer que tu respire mal. Les crises d'asthmes en général se déclenche avant de dormir .. donc voilà, on ne peut pas guérir ça mais on peut le soigner et très bien vivre avec ( suffit de se désinfecté les main et avant bras après avoir pris tes rats) sinon y'a des médicaments pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:40

oui les cages de mes rats sont dans ma chambre.

Je vais voir le docteur demain donc je lui en parlerais. Je n'ai jamais eu d'asthme de ma vie non plus pourquoi j'aurais des problèmes maintenant, au bout de plus de 10 ans que je vis entouré d'animaux et plusieurs mois avec des rats, c'est çà que j'arrive pas à comprendre :/

the-magic-dream les plaques te viennent dès que tu prend tes rats ou seulement de temps en temps?

En ce moment ils ont une maladie de peau, il y en a 4 qui sont atteint (ne vous inquitétez pas ils ont leur traitement) mais est ce que çà pourrait venir de çà?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:00

the-magic-dream a écrit:
Je suis asthmatique, allergique aux chats, lapins, chevaux etc... Les rats ça va, j'ai juste des plaque comme toi quand tu les prends, est ce que la cage de tes rats est dans ta chambre? ça pourrait expliquer que tu respire mal. Les crises d'asthmes en général se déclenche avant de dormir .. donc voilà, on ne peut pas guérir ça mais on peut le soigner et très bien vivre avec ( suffit de se désinfecté les main et avant bras après avoir pris tes rats) sinon y'a des médicaments pour.

Mes rats ne sont pas dans ma chambre, et pourtant j'ai quand même des crises d'allergies!! J'ai toujours le nez plus ou moins bouché, mais je fais quasiment plus de crise d'asthme depuis que mon médecin m'a refilé un super traitement pour l'asthme :p (avant je me réveillais 3 fois par nuits en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:03

Mimichaps a écrit:
oui les cages de mes rats sont dans ma chambre.

Je vais voir le docteur demain donc je lui en parlerais. Je n'ai jamais eu d'asthme de ma vie non plus pourquoi j'aurais des problèmes maintenant, au bout de plus de 10 ans que je vis entouré d'animaux et plusieurs mois avec des rats, c'est çà que j'arrive pas à comprendre :/

the-magic-dream les plaques te viennent dès que tu prend tes rats ou seulement de temps en temps?

En ce moment ils ont une maladie de peau, il y en a 4 qui sont atteint (ne vous inquitétez pas ils ont leur traitement) mais est ce que çà pourrait venir de çà?

peut etre dû à ça les plaques alors parce que si t'avais rien avant c'est quand même bizarre. Parle lui de tout à ton medecin même des maladies des ratous peut être qu'il pourra te dire.
Je fais de l'asthme aussi et en ce moment pour moi c'est la mort, je passe mes nuits à m'étouffer. Pr contre pas de nez bouché, juste qu'il ne faut pas que je me touche les yeux après avoir touché les bb sinon c'est fouttu, jai les yeux qui enflent
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:05

Bah je dis ça parce que au départ je les avais dans ma chambre et quand je les ai enlevé, je faisais moins d'asthme... Euh bah enfaite c'est surtout quand il mettent leur petite griffe dans ma peau, j'ai des petit bouton ou des plaques si je me gratte, en même temps ça me fait ça avec tout les animaux, même les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:08

Et c'est quoi comme maladie de peau qu'ont tes ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:10

the-magic-dream a écrit:
Bah je dis ça parce que au départ je les avais dans ma chambre et quand je les ai enlevé, je faisais moins d'asthme... Euh bah enfaite c'est surtout quand il mettent leur petite griffe dans ma peau, j'ai des petit bouton ou des plaques si je me gratte, en même temps ça me fait ça avec tout les animaux, même les chiens.

J'ai ça aussi comme symptome (les chiens je me rappelle pas mais les chat ça me le fait) Avant ça me démangeait de trop => mon médecin m'a prescrit une crème pendant 10 jours, maintenant même si j'ai toujours les plaques, elles me démangent plus!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:13

pareil pour les griffes des ratous ça me fait des petites boursouflures mais je peux pas m'empêcher de les prendre alors tant pis si je me gratte
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:15

Oui, pareil c'est un mal pour un bien , jamais je me priverais d'animaux à cause des allergies ( sauf si vraiment ça devient grave mais pour le moment je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:44

Le véto ma dit la gale, mais en cherchant sur internet j'ai vu que c'est lorqu'ils ont des bouton sur la queu et au oreilles alors que eux ils ont comme de petites plaie sur l'avant du dos. Mais bon avec le traitement çà à l'air d'aller un peu mieux.

Mais ce qui est sur c'est que si c'est une allergie jamais de la vie je me séparerais d'eux à par si çà s'agrave.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:46

Tu peux toujours demandé à un allergologue de te faire un test, et si vraiment tu es allergiques, demande des médicaments. Je te conseille tout de même de changer la cage de tes rats de place... ça t'aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:47

fais toi donner un tratiement pour l'allergie tu verras ça ira mieux et pas la peine de penser à t'en séparer, je pense pas que tu en sois arrivée là quand même
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:43

tu devrait faire des test moi j ai eu la teigne un de mes rats me la donné j avais des plaques au endroit ou je le portait c est comme ça que j ai fait le rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 02:50

Je peux pas les changer de place parce que mes parents les veulent pas dans la maison... Je peux les mettres dans l'entrée, c'est ce que je fais l'été d'ailleur parce que je dors une bonne partie de la journée mais l'hiver il fait trop frois.

Moi les plaques elles s'en vont au bout de 10 min donc çà peut pas être la teigne

Et pour le traitement je verrais demain
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:23

t avais déja eu des animaux avant?ta peut être un terrain allergique et ça ne se déclare que maintenant je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 02:53

j'ai toujours vécu avec des animaux, j'ai des chats, des chèvres, un chien, des lapin, des oiseaux, des tortues, j'ai une ponette (je fais du cheval) et j'ai jamais eu aucune allergie...

Mon docteur ma dit que çà en était une qu'il fallait que je sorte les rats de ma chambre et que je les prenne moins et quand je lui est répondu que c'était hors de question il m'a jeté.... en me disant que si çà continu je risquais un arret respiratoire pendant mon sommeil, que si je voulais plus avoir les nez bouché il fallait que je les sorte etc etc... Bon bref je l'ai écouté à moitié parce que il m'a énervé ^^

Donc je lui est demandé un médicament pour les allergies et il m'a dit que j'avais une petite rhino donc il m'a donné encore un traitement pour la rhino sauf que si je l'écoute çà fait 3 semaine que je l'ai sa rhino mais bon j'ai rien dis^^ on verra bien comment çà évolue.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:12

pour la rhino c'est possible mimichaps, parce que je fais des crises d'asthmes moi et je suis sous ventoline et l'an dernier j'arrive pas à les calmer les crises et en fait c'était une rhino et comme je suis allergique à pleins de choses (mais pas aux rats une chance) c'est bien possible
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:22

Moi pareil je fais énormément de rhino et desfois ça se transforme en infection respiratoires, je suis aussi sous ventoline mais à force d'en prnedre ça n'a plus d'effet. Même en les prenant toujours autant, je te conseil effectivement de faire sortir les rats de ta chambre peut être que ça calmera tes allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:18

Le problème c'est où les mettre vu que je peux pas les mettre dans la maison, à la limite je pourrais gratter pour mettre la volière mais la furet tower mes parents voudront jamais et çà voudrait dire que je dois donner mes males et mettre les femelles dans la volière et çà c'est pas trop mon but. Je suis en train de réfléchir où je pourrais les mettre mais bon pour l'instant j'ai pas trouver de solution

Je vais aller vite voir un allergologue pour voir ce qu'il ma dit. Ce matin me suis réveiller en m'étouffant et j'ai mis 2h pour retrouver une respiration normale... et cet aprem un de mes mâle m'a planter ses griffes, çà m'a fait comme des piqures de moustiques je suis vraiment dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:20

Oui cela dépend du stade de ton allergie, fait tout de même attention parce que si tu ne peux pas les déplacé, tu peux faire des réactions encore plus importante ( surtout vu ce qu'il t'es arrivé cette nuit..) Alors essaye de convaincre tes parents qui c'est important pour toi... mais va vite voir un allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:52

tu peux pas les mettre vers ta chambre mais genre dans un couloir ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:54

Je suis pas sure hein mais je crois que certaines allergies grave déclenche des oedems de quinck et ça ça pardonne pas, donc essaye de convaincre tes parents ou bien fait "plus" de ménage dans ta chambre, aère ( mais avec les rats ça va etre dur) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 24/12/2008


quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:29

Le seul couloir qu'il y a dans cette maison c'est l'entrée et assez étroit :/

Depuis hier je suis carrément en train de désinfecter... Tous les jours j'aere, je passe l'aspiro dès que j'ai la motiv je lave par terre parce qu'il me pourrisse tous ces crasseux. Je vais essayer de passer au jet d'eau et désinfecter plus souvent les cages normalement je le fais 1 fois par semaine quand je change la litière mais bon avec les cours pas évident...

Là dès que je les prends j'ai les bras qui me gratte j'ai eu le malheur de me toucher l'oeil il est devenu rouge écarlate lol (pas encore l'habitude de cette allergie mais je crois que c'est bon maintenant je vais m'en rapeller de pas me les toucher quand je prends mes rats). Je me demande si je suis pas allergique à leur urine parce c'est dès qu'ils mettent leurs pattes sur moi que je commence à me gratter, parce que comme toute la majorité des rats ils font pipi sur leur étage, tuyaux etc et après il marche dedans même si on nettois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels sont les symptomes d'une allergie? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les symptomes d'une allergie?   quels sont les symptomes d'une allergie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels sont les symptomes d'une allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels sont les "symptômes" de l'AH ???
» quels symptômes pour la teigne?
» Quels sont les signes...
» Quels sont ces couleurs ?
» quels sont les marquages de mes loustiques?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-