Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quels symptômes pour la teigne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:03

Bonjour, mon homme a attrapé la teigne (grosse plaque ronde sur son bras), le médecin lui a dit de vérifier nos rats. Comment savoir si nos rats ont la teigne? Nous voulons être sur pour pouvoir les traiter rapidement si cela vient d'eux. Surtout que mon homme déprime de ne pouvoir les manipulés pendant un mois (conseil du médecin). Par contre, moi je n'ai aucune plaque, es-ce normale?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:11

Si ils ont la teigne tes rats aurons des croutes et éventuellement des plaques qui se dépoilent, surtout au niveau de la tête et du cou.

Attention, la teigne se transmet par contact, donc il faut être prudent en les examinant et bien se désinfecter après.

En cas de doute il faut aller chez le vétérinaire qui fera un prélèvement de la zone pour effectuer une analyse, et donner le traitement adéquate?

Voir lien suivant :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Teigne


Dernière édition par LORIEN le Mar 28 Sep 2010, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:12

Non, pas normal Laughing
Les femmes et les enfants sont plus sensibles que les hommes aux teignes (oui, il existe plusieurs champignons causes de la teigne, pas tous de la même origine).

Il est traité ?
Vous n'avez pas d'autres animaux (qui sortent) ? ll fait du jardinage ?
Tes rats ne sortant pas (logiquement), à moins d'avoir adopté un nouveau récemment, il n'y a pas de raison qu'ils aient brusquement la teigne. Ca se manifeste par un rond dépoilé dans le pelage.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:19

Je suis d'accord avec Khalika, si tes rats ne sortent pas et si tu n'as pas eu de nouvelle arrivée, il y a peu de chances que ça vienne d'eux... As tu un chat par exemple ?

J'ai également lu que la présence de la teigne dans un foyer impose de traiter tous ses occupants, animaux y compris... Le médecin t'a t il également donné un traitement ?

PS : t'es de où dans l'Oise ? Si tu veux j'ai l'adresse d'un excellent vétérinaire NAC, je peux te la donner en MP si ça peut t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:39

LORIEN, je suis intéressée par ton véto pour compléter notre liste Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quels symptômes pour la teigne? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 13:38

Je te l'envoie en MP ou je peux donner l'adresse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 13:44

moi aussi je l'ai eu c est venue d'un de mes rats qui devait la porter et qui la déclarer après que je l'ai eu ... il faut tout laver a 90° C tout se que vous pouvez et si ça vient des rats tout les endroit ou ils vont tapis, linge... je n'avais plus que se rat là j'ai tout de suite fait le rapprochement j'ai eu des tâches sous le menton et je portait mon rat sur mon épaule le véto a analysé un poil et l'a tout de suite détecté
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 14:58

LORIEN a écrit:
Je te l'envoie en MP ou je peux donner l'adresse ici ?

Non par MP en public c'est interdit (ca rejoint notre discussion sur mon post Smile)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quels symptômes pour la teigne? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:47

Lorien oui je suis de l'oise je veux bien l'adresse de ton véto en mp.

Mes rats n'ont pas de croûtes ou de perte de poils, et moi je n'ai rien non plus. Le médecin lui a donné des comprimés pour un mois et du désinfectant.
Il ne jardine pas, oui j'ai deux chiens, mais chez eux non plus rien de particulier.
Mes rats ne sortent pas. Il n'y a que ma petite puce ruby qui est allé chez le véto il y a une semaine pour un avc, et ma petite brendie samedi pour une chute. Mais elles ont le poil toujours aussi beau.
Je vais voir pour tout désinfecter, mais elle sortent le plus souvent sur le canapé ça va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:55

le médecin n'a pas dit que je devais prendre le traitement.
Il prends sa douche au boulot, ça peut venir de là? on va également à la piscine!
Ca se transmet par contact direct? si il garde ses manches c'est mieux non? j'ai toujours eu des chiens, chats , hamster et jamais eu ça et je trouve ça trop simple que le médecin dise c'est les rats!


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:20

Oui, les pauvres sont souvent mis en cause dans ce genre de cas... A ma connaissance la teigne se transmet par contact avec le porteur ou avec un support contaminé, dons cela pourrait effectivement venir de l'extérieur sans avoir été amené par un de vos animaux...

Garder les manches est peut être une bonne idée effectivement, contre je ne sais pas si ça peut jouer sur la guérison ( certaines affection de la peau guérissent mieux si elles sont laissées à l'air libre je crois ).

Et peut être éviter les sorties en liberté pour un petit moment, prends les juste sur toi, ou dans une pièce réservée dans laquelle ton ami ne rentrera pas peut être ( le pauvre... )

Je t'envoie les coordonnées du véto en MP, il est sur Noailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:32

oui c'est toujours les rats qui prennent! oui je vais les sortir sans lui, comme tu dis le pauvre...
merci pour le véto. Moi je vais à st leu d'esserent tu connais? Je la trouve bien. Mais l'adresse d'un bon véto c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:47

Non, St Leu d'Esserent je connais pas... Avant j'étais en RP et j'allais dans le val d oise, à Beaumont sur oise.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:53

Dans le doute je dirais qu'il vaut mieux traiter tout le monde, rats, chiens, toi. Il me semble que le stronghold fonctionne en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 01:49

Je ne crois pas que e stronghold marche pour la teigne, pour la gale oui, mais pas la teigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 02:22

A vérifier avec le véto en effet. Mais dans tous les cas je pense qu'un traitement préventif ne peut pas faire de mal vu que ca se transmet assez facilement il me semble et que c'est très embêtant a éradiquer une fois que c'est installé.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 02:23

Je suis d'accord, le mieux est d'appeler le vétérinaire pour lui demander si il y a un traitement préventif, tu devrais pouvoir trouver ça en pharmacie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




quels symptômes pour la teigne? Empty
MessageSujet: Re: quels symptômes pour la teigne?   quels symptômes pour la teigne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels symptômes pour la teigne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quels sont les symptomes d'une allergie?
» Quels sont les "symptômes" de l'AH ???
» quels couleures pour mes bébés ?
» Quels sont les maladies pour les rats s.v.p ?
» Quels choix pour une intégration?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-