Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:10

Je viens de remarquer que Fiz avait une grosse boule au testicules ...
Je mets les photos en spoiler

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

ça ressemble à une grosse boule de pue. Je sais pas du tout ce que c'est, j'y ai rien mis dessus vu que je sais pas ce que c'est et j'ai pas touché on sait jamais. Cette boule n'a pas l'air de le déranger pour vivre de manière générale, elle n'est pas là depuis bien longtemps vu qu'il y a deux jours il ne l'avait pas.

Hier je n'étais pas chez moi de la journée et ce matin que très peut. Je les ai sorti il y a 5 minutes et j'ai vu ça ...
C'est peut être du à une bagarre dans la cage, il y en a de plus en plus ces temps ci, surtout le soir à l'heure ou nous nous couchons avec mon copain. :s

Qu'en pensez vous? Dès que mon copain rentre nous allons chez le véto le plus proche même s'il est pas spé NAC (notre véto est à plus d'une heure de la maison et que sur RDV), il nous prendra sans rendez vous.


Dernière édition par Piikachuu le Mar 19 Jan 2010, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:36

Alors suite à la question de Ange déchu, c'est une boule qui au visuel ressemble à une cloque, au touché c'est mou comme une boule de pue, mais la "peau" du dessus reste ferme ... si sa peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:39

avis de ange_dechu, un abcès ou un kyste

L'avis du véto, ce soir quand on rentrera avec mon copain ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:06

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:36

pas de problème, dès qu'on rentre je vous raconte tout ... c'est pas joli joli tout ça ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:05

Bon, le véto à dit que c'était pas un abcès, mais une Hernie testiculaire, alors ou sa s'améliore, ou il faut le castrer ... :s

je pense aller voir MON véto samedi si sa s'améliore pas parce que j'ai pas envie de faire subir une castration à mon loulou si il n'y en a pas VRAIMENT besoin, je suis sure qu'il doit y avoir une autre solution, et comme ce véto là n'est pas spé nac il ne la connait surement pas.

Bref je verrais dans quel état est fiz samedi ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:16

En meme temps si y'a des risques de récidives après une opération qui aura juste enlevé la boule autant enlever la source du problème... C'est sur que la castration c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 14:22

oui mais bon, le problème c'est que je ne suis pas sure du diagnostique de ce véto vu que mon rat est le premier qu'il croise ... :s

Sinon Fiz vient d'avoir un problème, il saigne des testicules, en particulier du droit (là ou il y a la boule), j'ai mis de la bétadine diluée dessus ... :s Je vais appeler le véto que j'ai vu hier cette après midi, je pense que l'opération n'attendra pas la semaine prochaine ...
Normalement il n'y a plus de place pour cette aprem, c'est ce qu'à dit l'assistante hier au téléphone à une cliente, j'espère qu'elle aura de la place pour mon bébé ... :s

Je sais plus quoi faire, quelqu'un avait déjà vu une boule pareille ?
Je voudrais savoir combien coute en moyenne une castration pour un rat, si il n'y a que cette solution pour le sauver, je le ferais ... Jene le vois plus manger, même sa noisette ce matin il ne l'a pas voullue, il ne fait ses crottes que sous pressions (hier chez le véto) mais depuis je ne l'ai pas vu faire ses besoins ni manger.

Pensez vous que je puisse lui donner un maximum de friandises afin qu'il se nourrisse? Mais je ne sais même pas s'il prendra du jambon ... :s

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 16:37

La castration m'a coutée 80€. Ca c'est très bien passé, j'ai emmené Azh le matin et je suis allée le chercher vers 16h. Demande a ton véto quelle procédure il utilise, ca te permettra de mieux surveiller et puis ca rassure.
Si ca peut attendre un peu vaudrait mieux que ca soit ton véto habituel qui s'y connait qui opère.
En attendant donne lui de la compote, de la soupe/purée, faut qu'il mange et qu'il soit un max en forme pour l'opération si elle a lieu (un rat ne pouvant pas vomir pas besoin qu'il soit a jeun).
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:53

Okay, je lui ai donné du jambon tout à l'heure et il l'a bien mangé, il s'est levé aussi alors qu'il est très pateau ces temps ci ... :s C'est surement bon signe, dès que mon copain rentre du travail on va voir notre véto habituel, c'est lui qui décidera ou non de la castration du loulou.

On a plus qu'à espérer que ce soit pas trop grave ... Les saignements ont recommencés cette après midi et ont durré presque une heure ... en espérant aussi que ça ne recommence pas ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:20

bon d'après mon véto habituel c'est plutot un abcès.
Elle lui a donné des anti inflammatoires et du marbocyl pour le soulager un peut

Je dois vérifer comment ça se passe pendant 3-4 jours et la rappeller.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Empty
MessageSujet: Re: Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!   Hernie Testiculaire ... Saignements !!  !! URGENT !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT !! saignements + ventre gonflé
» Urgent ! Eternuements et gros saignements
» [urgent] Saignements semblant venir de l'anus
» HELP saignements au niveau de la vulve, besoin urgent de votre aide
» Inquiet --> Problème testiculaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-