Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inquiet --> Problème testiculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:59

Bonjour,

J’ai adopter il y a quelques semaines 2 rats de la même portée (âgés de 3 mois).

Je n'avais pas fait attention, mais en regardant de plus prêt l'un deux (le plus peureux et plus maigre que son frère) à un testicule normal et l'autre semble différent.

Je pense qu'il n'est pas descendus mais je n'en suis pas sur.

Voila la photo des testicules de TAC celui qui a un soucis :

Inquiet --> Problème testiculaire Photo_13

Pour son frère TIC tout semble normal :

Inquiet --> Problème testiculaire Photo_14

Dois je attendre qu'il descende ? ou s'agit il d'un autre soucis (tortion, etc...) et dois-je consulter rapidement ?

Je suis inquiet.. merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:09

bonsoir

il n'y en a pas un , juste un peu plus haut que l'autre ou bien tu ne le sens pas du tout ?

si tu ne le sens pas du tout véto oui ... il faudra peut être le castrer
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:26

En faite il y en a un bien bas (bou rouge) et un autre que l'on aperçoit mais pas droit plus incliner et plus haut
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:45

je suis comme toi , j'e m’inquiéterais dans ce cas ;.. justement il ne faudrait pas , comme tu penses , que ce soit une torsion ... 
commentaire qui ne sert pas à grand chose ... 

perso pour moi  c’est véto ... 

ici que des mâles depuis 10 ans et toujours les deux testicules bien descendus ... même chez les plus jeunes ... aucun de nos rats n'est passé par la case " je descends ou je descends pas ....."

edit : ça fait vraiment bizarre sur la photo ... 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:42

Dans le doute, il vaut peut-être mieux consulter ; c'est vrai que c'est assez bizarre, ce n'est peut-être rien mais si c'est quelque chose mieux vaut ne pas attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:03

Alors ce matin, petite verification et cette fois si les testicule ne semble pas tro visible... J'ai l'impression qu'il s'amuse a je descent oui ou non... Je vai attendre un peu. Peut etre est il en retard sur son developpement. Et si rien ne s'arrange veto...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 11:35

chaud froid chaud froid ... peut être ? ou bien détendu .. ou pas détendu ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 11:54

Je ne pense pas pour le chaud froid car la différence entre visible et non visible n'est pas flagrante comparer a mon autre rat. J'ai vu qu'il peut descendre jusqu'au 4 mois. Mise a par qu'il soit de plus petit gabarit que l'autre et plus peureux pas de symptôme. Je vais voir sinon je prendrais rdv chez mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:39

Tu peux toujours passer un coup de fil à ton vétérinaire pour lui demander si ça peut nécessiter un RDV, comme ça tu seras rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:55

Oui mais je suis assez timide et meme apeler mon veto est le parcours du combatant mais je bais len" faire pr mes bb d'amours
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:58

ton véto est un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:12

Je connais ça, j'ai horreur de téléphoner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:52

Mon veto est une femme... Heureusement lol je prefere... Sinn je serai encor plus mort de peur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:59

ah Smile
j'aurais cru le contraire ... surtout pour parler de ce genre de chose Wink

personnellement j'ai été un peu gênée quand il a fallu castrer nos agressifs hormonaux ; et masser les testicouilles d'un autre rat et encore décalotter le zizi d'un autre rat qui s'était fait mal en se lavant trop fort , pour lui mettre de la crème ... ... 
pour donner des nouvelles au téléphone c'était un peu tendu ...  XD* 
j'ai fait la nana très détendue mais en fait ... 
et notre véto est super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 14:24

Lol ah oui cela peu être gênant... J'ai beau aimer les hommes ;-) je préfère les femmes pour tout sa, c'est plus rassurant pour moi surtout... dc je stress moins mes rats quand je dois les emmener.
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:57

Finalement j'ai vu mon véto et tout est OK..; cela n'est pas gênant car les testicules ne sont plus dans le corps malgré qu'elles ne soient pas descendu entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:04

oh j'ai aussi mon Scrat qui a la même chose, et c'était parce que une de ses testicules a eu du mal a descendre.. c'est choquant au début puis on s'habitue après je sais pas si ça peut avoir des répercutions plus tard, sur les hormones notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_cedric
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 02/04/2014


Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:09

Ma véto m'a dit pas de soucis particulier car plus dans le corp donc que la température du testicule est quand même régulé et n'est pas qu'au chaud... donc pas de risque de tumeur... je surveille quand même. il faut que je post un autre message car j'ai Balloo mon dernier arrivant qui a un soucis à une patte... plus précisément à un doit... grrr mes pauvres bébé
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 21:54

bon c'est rassurant .. c'est vrai que le testicule n'est plus au chaud donc pas de soucis ...

oui j'ai vu pour le doigt ... ah ces rats ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiet --> Problème testiculaire Empty
MessageSujet: Re: Inquiet --> Problème testiculaire   Inquiet --> Problème testiculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiet --> Problème testiculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epiploon, 27 mois, possible tumeur testiculaire.
» Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!
» Inquièt pour mon ratou
» Inquiet des "bruits" émis par Jocko
» Je suis inquiet pour ma petite Réglisse !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-