Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Urgent ! Eternuements et gros saignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 01:47

Bonsoir à tous,

Le sujet a dû être traité 10000 fois, mais je n'ai rien trouvé de concret à faire. Mon vieil Abdu éternue et perd énormément de sang (je pèse mes mots, vraiment en quantité impressionnante), qui s'échappe de ses voix respiratoires donc. Aucun véto disponible dans ma ville ni aux alentours à cette heure-ci. Je n'ai pas d'eau oxygénée pour vérifier que ça soit effectivement du sang, mais à l'odeur et à la couleur très très rouge, ça ne me laisse malheureusement aucun doute. La porphyrine sur son poil a tendance à virer au orange. Là, c'est bien plus foncé.

Je suis sceptique quant au fait qu'il passe la nuit. Je viens auprès de vous pour trouver quelque chose qui puisse le soulager dans l'immédiat (infusions ? Inhalations ? ... ), il me fait vraiment beaucoup trop de peine...

Merci d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:15

Il tousse à present et a beaucoup de mal à respirer. Je pense qu'il est en train de partir et aucun véto à joindre, je me sens tellement impuissante Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:19

Mon Ragga éternuait beaucoup et perdait beaucoup de "porphyrine/sang" lors de ses derniers jours....
il était sous aérosols (gomenol + gentalline + mucomyst) mais ça n'a pas arrangé ce soucis (il avait un "tremblement" au niveau des poumons.

Du coup, je ne peux pas beaucoup t'aider puisque ça n'a pas soigné mon loulou, à part conseiller le véto de garde ou le véto à la première heure demain.... Sad

bon courage, papouille au loulou..
(je pense qu'il vaut mieux ne pas tester d'inhalation aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:20

peut-être le mettre sur le dos, et lui mettre une goutte de sérum phy sans chaque narine, puis le laisser éternuer de lui-même, pour lui laver le nez, mais à ce stade je doute que ce soit super utile? é_é
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:23

Merci de ta réponse Quienne. Le véto de garde ne répond pas sur son portable. Et je doute que mon boubou passe la nuit, je le vois partir un peu plus à chaque minute. Je ne pense pas que le sérum phy change quoi que ce soit à ce stade là en effet. Je le vois souffrir, cest tellement soudain et violent. J'ai le coeur en miettes pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:30

Oui je me doutais que ma réponse n'était pas d'une grande aide No
Tu as tout mon soutien en tout cas... j'ai vu récemment mon Ragga mourir devant moi, dans mes bras, pareil... c'est difficile, on en vient même à vouloir que la fin arrive plus tôt que prévu pour qu'il soit enfin "en paix"...

courage... c'est ce qu'on appelle une nuit de merde.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 02:39

Merci Quienne. Oui, c'est horrible à dire, mais je prie pour qu'il s'en aille au plus vite. Mon pauvre bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 03:17

Bon courage en tout cas, message un peu inutile mais un peu de soutien moral ne fait pas de mal. Comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 03:25

Merci Hearwey. Il a l'air de tellement souffrir. Il a comme des "spasmes", je pense qu'il cherche de l'air. Il a 2 pattes, presque 3 qui semblent paralysées. J'aimerai que ça s'arrête maintenant, je ne supporte pas de le voir lutter ainsi. Et ce p**ain de véto qui ne répond pas ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 04:13

Surtout pas d'inhalations / infusions, essaie de le placer dans l'endroit le plus frais possible : la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et accentue la perte de sang, il est possible que ça cesse avec la fraîcheur.

http://www.forum-rats.com/t50067-sante-saignements-de-nez-et-d-yeux

Bon courage, j'espère que ça va aller... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:56

Comment vas ton ratou ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:41

J'ai amené mon gros chez le véto dès la première heure. Il avait une pneumonie depuis des mois, et vu son état, le médecin m'a déconseillé de le faire opérer, doutant qu'il survive à l'anesthésie. Je l'ai donc fait endormir. Je ne pouvais plus le voir souffrir. Ne me jugez pas, j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour lui, et uniquement pour lui. Voilà, le sujet peut donc être clotûré, mon Abdu étant parti rejoindre son pote au paradis des ratous Sad
Merci de votre soutien, qui nous a aidé à nous sentir moins seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:27

Pourquoi te jugerait-on, tu as pris la décision que tu penses la plus juste..
qu'il fasse un bon voyage, j'aurais sûrement fait de même à ta place..
courage, bibi
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:31

Merci beaucoup pour ces gentils mots Quienne
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 01:38

Courage a toi ! Et au moins il souffrira plus a présent, tu as fais le choix qu'il fallait faire Smile et c'était le tiens ... Ne le regrette pas, c'était pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:08

Je suis sincérement desolé pour toi, je sais a quel point c'est dure de perdre un ratou, mais j'aurais surement pris la meme decision que toi!
Bon courage et RIP au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent ! Eternuements et gros saignements Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Eternuements et gros saignements   Urgent ! Eternuements et gros saignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent ! Eternuements et gros saignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gros éternuements te bruit lors de la respiration!! urgent
» Éternuements, légers saignements
» gros soucis c est assez urgent
» URGENT !! saignements + ventre gonflé
» Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-