Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 A propos de la cohabitiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasufel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Châtelet, Belgique
Inscription : 18/01/2010


A propos de la cohabitiation Empty
MessageSujet: A propos de la cohabitiation   A propos de la cohabitiation Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 02:33

Bonjour,

Patcha est à la maison depuis un an et j'ai décidé de lui amener un copain. Poncho nous a donc rejoins il y a un mois.
J'ai lu tout (ou presque) ce que je pouvais trouver sur la cohabitation des rats. Je suis passée par toutes les étapes prévues (cages à proximité l'une de l'autre, rencontre en terrain neutre, etc.) et ils s'entendent assez bien.

Aujourd'hui, je les ai mis dans la même cage. J'en ai acheté une nouvelle pour éviter le problème de territoire.
Je sais que ça peut prendre du temps pour que tout se passe bien entre eux mais Patcha a pris possession de ses quartiers c'est-à-dire de toute la cage! Il s'approprie tout ce qui s'y trouve et ne laisse même pas un bout de tissus à Poncho!
La cage a plusieurs étages et Poncho est cantonné au dernier, tout au-dessus. Quand il descend au "rez-de-chaussé", Patcha a vite fait de le renvoyer en haut.

Je voulais savoir si c'est un comportement normal ou si Patcha est trop possessif et qu'il vaut mieux que je les resépare?
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Châtelet, Belgique
Inscription : 18/01/2010


A propos de la cohabitiation Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cohabitiation   A propos de la cohabitiation Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 03:53

Ils se battent aussi mais je ne sais pas vraiment déterminer si c'est juste histoire d'instaurer la hiérarchie dans la cage ou si c'est plus méchant parce qu'ils ont tendances à dégringoler, du coup après ils se lâchent.

J'avoue que je suis quelque peu stressée... C'est la première fois que je tente la cohabitation alors... je ne sais pas trop quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
tekilapache
Nouveau né
Nouveau né
tekilapache

Féminin
Messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/10/2009


A propos de la cohabitiation Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cohabitiation   A propos de la cohabitiation Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 11:35

niveau integration je n'en ai fait qu'une qui s'est tres bien passée. De temps en temps ca couine un peu...
Razmo tient a montrer que c'est lui qui domine.
Mais pour ton cas c'est vrai que le fait qu'un soit obligé de rester en haut sans avoir le droit de se ballader un peu partout va etre bien dur a faire évoluer a mon avis....
Apres je suis quelque peu débutante en la matiere mais c'est mon avis.
Aussi pour tonn preimier rat ca fait deja un an que tu l'as....
Les miens eux étaient jeunes donc pense que cela a été plus simple pour cette raison.

A voir les autres avis que l'on pourra te donner sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hasufel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Châtelet, Belgique
Inscription : 18/01/2010


A propos de la cohabitiation Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cohabitiation   A propos de la cohabitiation Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 14:09

Merci pour ta réponse!

Ils ont passé la nuit sans se disputer, ils m'ont juste réveiller en sursaut en ce matin... donc ça va encore...
Vers 3h du matin j'ai Poncho se promener un peu dans la cage sous l'oeil attentif de Patcha mais il n'y a pas eu de bagarre. Mais maintenant il est de nouveau sur son petit dernier étage tout seul. Ca me fait mal au coeur pale

J'espère que c'est juste l'affaire de quelques jours, histoire que la hiérarchie soit bien installée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de la cohabitiation Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cohabitiation   A propos de la cohabitiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la cohabitiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A propos du post-it
» A propos des Tumeurs
» À propos de la royale
» A propos du nettoyage
» A propos de litère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-