Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A propos du post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:54

Bonjour !

J'ai des questions par rapport au post-it !

C'est clair que la sources est très bonne... Mais ça serait bien d'en avoir d'autres !

Parce qu'il y a des aliments "non adaptés" que je trouve adaptés lol.

Par exemple :
Lait de vache
Châtaignes et amandes
Choux
Ananas
Kiwis
Laitues
Poivrons
Persil

Est-ce que vous pouvez me fournir de plus amples explications et des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 18:06

Le lait de vache est indigeste pour les rats qui ne peuvent plus dégrader le lactose, il y a que le lait de vache fermenté (fromage, yaourt) qui est ok
Je crois que les amandes 9et peut-être les châtaignes?) contiennent de l'acide cyanhydrique et en grandes quantités c'est pas bon (mais moi je leur en donne en petites j'sais pas pourquoi ils ont pas spécifié)
Le choux j'en ai aucune idée, je crois qu'en grande quantité ça cause la diarrhée (comme les laitues)
Les ananas et les kiwis parraitrait que c'est trop acide... mais idem, moi j'en donnerais en petites quantités...
La laitue c'est un aliment très vide (donc tant qu'à les bourrer avec ça autant donner quelque chose de nutritif) et en grande quantité ça donne la diarrhée
Les poivrons ça j'en ai aucune idée, je sais que c'est pas excellent pour les lapins par contre, me souviens plus pourquoi
Et le persil j'en ai aucune idée vraiment! Les lapins sont super sensibles à tout et c'est bon pour eux... mais il me semble que c'est mauvais pour plusieurs oiseaux....

Moi aussi je trouve qu'ils ont exagéré dans le post-it, mais bon.
J'ai toujours trouvé qu'il aurait fallu faire une section «entre deux» où on mettrait la liste des trucs qu'on peut juste donner en petites quantités.
Si tu veux essayer d'améliorer, tu peux demander à Taya ou Keza voir si elles veulent te laisser retravailler ce post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 18:18

oui mais s'ils peuvent encore le dégrader, je ne vois pas le soucis Tire la langue
il faut juste bien veiller à leur en donner souvent depuis leur enfance

les amandes et châtaignes, ils les mangent dans la nature... alors voilà quoi :/
j'aimerai bien des articles scientifiques pour être sûre de cette toxicité

c'est vrai que les salades ne sont que cellulose... mais tout est une question de quantité Wink
ça peut aussi leur faire du bien pour leur transit Smile
après s'il y a diarrhée, c'est qu'il y a excès

pour ce qui est de l'ensemble du post-it, je veux juste plus d'appui sur des textes scientifiques ou des expériences personnelles.
parce que là, c'est balancé comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 18:53

J'imagine qu'on peut les garder habitués... J'en sais rien. Mais dans le doute, moi je m'abstiens et je donne du lait de soya.

Dans la nature, les rats misent sur la reproduction, l'individu ne compte pas beaucoup. Ils bouffent donc n'importe quoi, certains vont mourir et ça n'influencera pas la population. Cependant, en captivité, l'individu est important parce que bon on s'y attache hein! Donc le fait de dire que les rats en mangent dans la nature c'est pas une excuse. Et l'acide cyanhydrique = s'ionise en cyanure et bon en trop grande quantité c'est très toxique.

Quand je fais des post-its perso je met toujours mes sources. Tout le monde devrait le faire selon moi mais bon j'ai pas de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 19:19

Oui c'est sûr, mais ils se transmettent aussi ce qu'il faut manger ou non.

Après, je ne suis pas derrière les rats sauvages...

Toujours est-il que j'aimerai savoir si l'histoire des amandes est la même que celle du chocolat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 21:40

C'est pas des rats sauvages qu'on a dans nos cages. Les surmulots sont plus intelligents que les nôtres et ils apprennent tout ça dès leur plus jeune âge.

A propos du post-it Toujours est-il que j'aimerai savoir si l'histoire des amandes est la même que celle du chocolat
Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 21:56

Je ne pense pas qu'ils soient plus futés... c'est la même espèce en plus.

Je pense que c'est leur environnement qui les conditionne.

Si les notres vivaient "en groupe" également, ils apprendraient la même chose.


Pour le chocolat, il s'agit d'une toxicité à faible dose, ce qui est valable pour tous les animaux. Pourtant, nous le supportons bien.

Et donc, je me demandais si c'était la même chose pour les amendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:07

Même espèce, mais beaucoup modifiée. Après tout, les chiens sont tous de la même espèce, mais ils sont très différents.
Les surmulots sont beaucoup plus gros et étant donné qu'ils sont confrontés à beaucoup de danger, ils sont plus intelligents. Les rats que nous avons ont été domestiqués depuis longtemps et aucunement sélectionnés pour leur intelligence (mais plutôt pour leur capacité à développer des tumeurs et des cancers, d'où leurs nombreux problèmes maintenant). Les nôtres se débrouilleraient, mais je voudrais pas les voir face à face avec des surmulots!!! Ils se feraient croquer! Tire la langue


Je crois qu'on ne peut pas vraiment manger assez d'amandes pour d'intoxiquer au cyanure. C'est juste que les rats sont tellement petits... S'ils se gavent, ça peut être dangereux que je sache. Mais si tu trouves de l'info, n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:10

A moins que ce soit de l'humour de ta part :bom:
Les premiers rats de labo ont justement été sélectionnés pour leur intelligence : le fameux labyrinthe Wink

Sinon pour ce qui est de la quantité, je crois que c'est plus une question de segmentation de l'animal. Smile
C'est pour ça qu'ils ont des tumeurs monstrueuses par rapport à celles que l'on pourrait supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:23

En fait les rats ont surtout été utilisés pour la recherche sur le cancer. Surtout au début. Avant ça, ils étaient reproduits pour les combats de chiens (alias massacres de rats). Ils ont alors découvert et reproduits des albinos, parce que le sang se voyait mieux (sordide hein) et bon albi + albi = 100% albi alors c'était facile. Puis, les labos ont voulu les utiliser pour leurs recherches (surtout sur le cancer) alors ils sont allés aux seuls endroits qui reproduisaient déjà les rats: les élevages pour les combats de chiens. C'est pourquoi les rats de labos sont blancs aujourd'hui. Mais parallèlement à ça, il y a quelques «freaks» (c'était des freaks dans le temps!!!) qui collectionnaient les belles couleurs de rats qu'ils trouvaient (mutations au hasard), c'est pourquoi maintenant on a de si belles colorations. Mais en gros nos rats viennent des labos. C'est aussi pourquoi ils sont si doux; les scientifiques voulaient pas se faire mordre alors ils reproduisaient les rats les plus dociles. D'ailleurs, les Wistars sont des amours de rats et c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 08:53

Eh bah tu en connais des choses...

Tu fais quoi comme études ? Tu as appris ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 08:55

Je lis. Very Happy
J'adore lire sur internet toutes sortes de trucs sur les rats entres autres, mais aussi sur tout pleins de sujets différents. J'ai toujours fait ça donc à la longue on en apprend des choses. Quand j'étais petite, mon but ultime était de tout savoir! lol!
C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 09:02

Ah ouais moi aussi j'adore lire Very Happy

Mais j'essaye de m'appuyer sur des textes fiables, de bonnes sources quoi !

Parce que les rumeurs qui deviennent une vérité générale sur internet, c'est hyper courant !

Par ex : Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas faire reproduire une vieille ratte pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 16:42

Idem. Je comprend bien l'anglais alors je peux lire des trucs scientifiques ou des textes de sites de grosses ratteries.

En fait c'est surtout parce que les femelles sont rapidement moins en forme. Mais c'est faux qu'il y a un âge limite fixe. Une rate d'un an pourrait avoir sa première portée et que ça se passe merveilleusement bien, mais les risques sont grandement accrus à 8-9 mois à ce que je sache. En fait, la rumeur du maximum vient des cochons d'inde. À un certain âge, si les chonnes n'ont pas eu leur première portée, les os de leur bassin se soudent donc ça devient très dangereux de leur faire avoir un portée. Les gens ont appliqué la même chose chez les rats, mais pourtant c'est faux que leur bassin se soude. C'est juste une question de vigueur à ce que je sache. Mais disons que j'ai vu plus de cas de complications sur des rates de plus de 8 mois que sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 18:25

exact !

dur dur les rumeurs sur le net, hein ?

j'en étais totalement convaincu jusqu'à ce qu'il y ait une copine de mon forum qui me mette la puce à mon oreille.

j'en ai parlé à mon véto et il m'a confirmer que c'était vrai chez les chonnes, mais pas les rattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:23

Mais c'est un fait que ça devient plus risqué.
Vraiment pas comme pour les chons, mais il y a pas mal plus de complications chez les rates un peu plus vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:56

Ingrideuh a écrit:
oui mais s'ils peuvent encore le dégrader, je ne vois pas le soucis Tire la langue
il faut juste bien veiller à leur en donner souvent depuis leur enfance

les amandes et châtaignes, ils les mangent dans la nature... alors voilà quoi :/
j'aimerai bien des articles scientifiques pour être sûre de cette toxicité

c'est vrai que les salades ne sont que cellulose... mais tout est une question de quantité Wink
ça peut aussi leur faire du bien pour leur transit Smile
après s'il y a diarrhée, c'est qu'il y a excès

pour ce qui est de l'ensemble du post-it, je veux juste plus d'appui sur des textes scientifiques ou des expériences personnelles.
parce que là, c'est balancé comme ça scratch

fais en un autre de post it si tu veux, avec des preuves tres apprfondis et tout ce que tu réclame, et envoi le moi par mp. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrideuh
Nouveau né
Nouveau né
Ingrideuh

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2008


A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 22:17

ah bah pour l'instant, je n'ai rien de tout ça...

mais quand j'aurai trouvé, j'y penserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr/
Invité
Invité



A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 22:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos du post-it Empty
MessageSujet: Re: A propos du post-it   A propos du post-it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos du post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a propos du post "bon a savoir"
» A propos de litère
» A propos de la bledine
» A propos du pelage.
» A propos des Tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-