Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Bébé en danger de mort ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 22:49

Ah ben ça fait plaisir qu'il aille mieux !
Même s'il est aveugle d'un oeil il peut bien vivre :!:

Mets nous des photos pour nous montrer sa bouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 08:00

D'après moi je suis sur que mon vétérinaire se trompe sur un pint le fait qu'il ne soit pas nu... Car il a très peu de poi Regardez par vous même...

Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 103_1521

Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 103_1522
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 11:22

Sad

J'ai eut le même à la maison...
Boost le autant de possible (as-tu pensé aux vitamines ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 19:46

Ya quelqu'un qui m'as dit que je pourrais lui donner de la puré de carotte ou bien du jus d'orange distiller avec de l'eau... Est-ce que c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 02:16

Mais peut être le fait qu'il n'ait pas ou peu de poil c'est par rapport à son retard de croissance ^^
C'est peut être dû à sa "maladie" ou son "anomalie"...
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 04:19

Outu as peutêtre raison... Mais au sujet de la purer de carotte et du jus d'orabge est-ce que ses vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 14:01

Jus d'orange -> je dis non. Orange = agrume
Après petit pot, blédine, purée de carotte (et de tout les légumes quasiment) sans soucis.

Je te promet que ca nous fait mal de voir la photo à tel point il ressemble à Maestro.
J'espère que ca va aller pour lui !

Fais attention a sa température aussi, j'ai l'impression qu'avec le retard de croissance s'accompagne souvent un problème de régulation de température.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:12

Ok je te remerci de m'avoir répondu aujoud'hui je vais aller acheter des petit pot...MERI !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:51

une amie , avait eu un ratons comme sa dans sa portée , il n'avait pas survit
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 01:55

"survit" = .................. "survécu" c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 06:48

lui il va de meiux en mieux. Aujourd'hui j'ai remarquer qu'il avait beaucoup plus de poil sur le ventre il a comme le ventre blanc. Il se promène dans la cage grimpe sur les barreaux ( J'ai est changer de cage ) et il mange de la nourriture sèche comme tout les autres ratons de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 22:03

bon ba c est déja bien c est encourageant continue de bien le surveiller et j espere que tout ira bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 17:53

Alors j'arrive un peu tard depuis le post de ce message mais IL NE FAUT PAS DONNER DE LAIT MATERNISER POUR CHATONS. Je m'explique, je me suis occupé de 6 ratons orphelins d'une semaine et demi qui ont aujourd'hui 5 mois.
Alors je leurs donnais du lait de soja, dès qu'ils ont ouvert les yeux, c'était lait de soja mélangé à des pots de bébé (riz brocolis il me semble).

Pourquoi il ne faut pas donner du lait pour chatons? Je suis allée dans une animalerie pour en acheter, je me renseigne auprès du vendeur qui me répond "nous ne vendons pas de lait maternisé pour chaton car trop souvent les clients se plaignent que ça donnent la diarrhée à leur chaton". Alors imaginé pour des tout petits ratous...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:01

Déjà le lait maternisé pour chaton se trouve chez le véto... ensuite c'est le seul lait qui peut remplacer le lait maternel d'une rate (ben oui, y'a pas de lait maternisé pour rat...) c'est pas une friandise, mais uniquement pour remplacer ou compléter le lait de la mère pendant les 4 premières semaines de la vie des ratoux...

Et jamais se renseigner en animalerie, dans 90% des cas, les vendeurs sont incompétents et racontent plus de bêtises que de vérités... (pas tous mais dans le doute s'abstenir..)


et miet, merci de passer te présenter, c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:09

Le lait de soja a très bien marché donc je le conseille.
Ce n'était pas une animalerie type grande surface qui fait aussi le jardinage ... mais une vraie animalerie. Le jeune homme qui m'a renseigné avait l'air de s'y connaitre vu qu'il m'a donné des conseils qui m'ont servis.
J'ai oublié de dire, pour leur donner j'utilisais une mini pipette acheter en pharmacie et je le faisait un peu chauffé, comme pour un bébé.

Je voudrais aussi rajouter des petites astuces pour le sujet sur les bébés orphelins, dois-je te les envoyer en MP Mamute pour que tu puisses ensuite les intégrer au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:18

les ratons qui auraient besoin de lait, donc non sevrés ont besoin de protéines animales pour bien grandir, ce qui n'ai pas le cas du lait de soja Wink

Après comme le reste, un cas qui marche ou marche pas, n'est pas à généraliser juste comme ça.


Et le coup de la diarrhée à chaton, c'est pas étonnant, vu qu'ils étaient sevrés.. donc trop d'apports liquides, et/ou changement trop radical du régime alimentaire donc diarrhée (il se passe la meme chose quand on change de marque de croquette sans transition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:35

En tout cas pour les pot de bébé j'ai une astuce : faire congeler le contenu dans un bac à glace, parce que ça ne se garde que 2 jours ouverts. Suffit de faire réchauffer.
Quand j'ai commencé à en donner à mes loulous, ils ont pris du poids directe, ils avaient des bidons bien ronds, j'ai du baisser la dose^^. Donc je pense que ça peut booster le petit loulou affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:13

Mon petit loulou va beaucoup mieux il n'a plus de petite tâche dans les yeux quand je suis aller voir le véto pour un contrôle il m'a dit que d'après lui il savait tromper il n'était pas aveugle mais vu qu'ilo était en retard de crossance ses yeux se sont ouvert trop tôt sans qu'il ne soit prête... Alors plus il a vieillli plus ses yeux se sont développer...

Alors maintenant il va mieux il a beaucoup plus de poil partout sur le corps sauf sur son postérieur.. Il est toujours plus petit que les autre mais il va très bien
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:18

hé bin c est cool surveille bien son poids et tout devrait bien allé pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:39

Super bonne nouvelle, tu n'aurais pas de photo de cette petite puce?
Félicitation tu as l'air de trés bien t'e occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:59

Je suis très contente pour ce petit bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:29

Il a quel âge maintenant ?
(Les petits qui sont morts chez moi avait plus de 3 mois à cette taille là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 03:08

La il a 6 semaine depuis vendredi passé... Il il va vraiment eaucoup mieux si tu veux le voir il est en photo sur le sujet .... Voilà les nouvelle photo promise de ma petite famille ! .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé en danger de mort ou pas ?   Bébé en danger de mort ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé en danger de mort ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 5 ratoux à sauver ! URGENT (danger de mort)
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» bébé mort, pourquoi??
» Mort mystérieuse d'un bebe rat
» Bijoux=danger?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-