Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 bébé mort, pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:34

voila tout les jours je sort les bébés de 2 semaines de ma ratte.
hier tout aller bien et ce midi je n'ai pas vraiment fait attention, mais ce soir en voulant les sortir je me suis aperçu que l'un d'eux est mort (raide et étendu de tout son long).
je ne comprend pas ce qui c'est passé, la seul chose qui a changer est que je leur ai mis du chanvre hier. est'il possible qu'il se soit étouffé????
Cry Cry Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:46

tout les autre péte le feu
Revenir en haut Aller en bas
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 37
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:06

Ca m'est arrivé sur une portée née à la maison. Trois petits sont décédés très rapidement (ils ont commencé à s'affaiblir et 3h plus tard, ils étaient morts).
Le veterinaire de garde m'a dit qu'il s'agissait selon lui d'une intoxication alimentaire. personnellement je ne crois pas à cette hypothèse, je pense plutôt qu'il y avait une anomalie de développement chez les petits qui les a empêché de vivre (mauvais développement d'un organe vitale par exemple)
Si tous les autres vont bien chez toi, je pense que c'est ce qu'il y a de plus probable. Mais comme tu n'étais pas là quand ça c'est passé, c'est difficile à dire... Je pense que s'il c'était agit d'un virus, les autres petits seraient au moins tombé malade, car il me semble qu'ils n'ont pas encore développé de système immunaitire à cet âge (même si les anticorps dans le lait de maman sont très forts..)
Y a t il des étages dans ta cage de maternité? Il est possible qu'il soit mal tombé egalement.
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:33

merci de la réponse
moi aussi je me suis dit que c'été une intoxication ou une malformation du petit.
les autres cours monte sur les barreaux commence a boire au biberon, et commence a grignoter les croquette de leur mère, il vont bien.
il y a pas d'étage dans la cage de mater donc pas de chute possible a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:01

bonjour,

Il était surement trop faible, ou un souci cardiaque, ou malformation enfin tant d'hypothèse mais s’étouffait avec du chanvre non.

Par contre les sortir TOUT LES JOURS, je ne trouve pas cela forcément top.
Laisse les tranquille avec la mère Wink

Je sais que c'est tentant j'ai eu une portée y' à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:21

je les sorts pour qu'il s'habitue à l'homme et pour qu'elle puisse prendre l'air un peu aussi sans ses petits, j'en profite aussi pour leur enlever les crottes etc...
j'espere juste que d'autre ne mourrons pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:25

Sans les sortir tout les jours ils s'habitueront à toi.
Si la cage est dans un lieu de vie, ils entendent, vont commencer à ouvrir les yeux Wink

Ici je sortais juste Émilie pour qu'elle gambade et les petits sont des loulous extrêmement proche de l'homme.
Mes fifilles sont des bisouilleuses en puissance et pourtant avant leur 3 semaines je ne les sortais pas tout les jours.
Je faisais la cage tout les vendredis pour leur "semaine de vie" & les peser.

Après tu fais comme bon te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:33

C'est une sélection naturelle malheureusement, il devait avoir un soucis de santé.. la nature en a décidé autrement.

Pour les sorties des petits je rejoins l'avis de KeB_Lili, il n'est pas très bon pour eux de les sortir tous les jours, la mère tu peux oui, mais dans les premières semaines, c'est mieux qu'ils découvrent leur environnement dans un lieu sécurisé (même si je doute que tu les surveilles en les sortant) et qu'aussi ils restent tranquilles dans ce lieu ça peut les protéger, je ne sais pas trop si on me comprend là. Il faut mieux qu'ils s'éveillent dans une cage adaptée pour eux qu'en extérieur dans un premier temps et quand il sera l'heure de la séparation des sexes/genres, voir un petit peu avant, tu peux les sortir, enfin à mon avis, ils seront plus aptes à découvrir le monde extérieur. Ils peuvent très bien s'habituer à l'humain sans que tu les sortes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:55

t'en fait pas pour les sortis je reste prés d'eux, les surveilles joue avec et ils me mordille les doigt.
lorsqu'il sont dans la cage ils commencent a manger seul et a boire au biberon, ils grimpent sur les barreaux et joue ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé mort, pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: bébé mort, pourquoi??   bébé mort, pourquoi?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé mort, pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi font ils le mort?
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Bébé en danger de mort ou pas ?
» Mort mystérieuse d'un bebe rat
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-