Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Selon vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:25

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:30

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:50

Perso j'ai la cage à furet «My First Home Multi-Floor Ferret Cage».
J'aime:
faite en hauteur, en plastique (facile à laver), les étages ont des rebords (donc les crottes et l'urine s'accumule là plutôt que sur les barreaux, un peu partout ou hors de la cage), les barreaux sont plutôt espacés (j'aime quand ça «respire»), elle a des roulettes, 3 grandes portes et elle laisse de la place pour beaucoup d'accessoires.
J'aime pas:
c'est l'enfer d'enlever les étages alors faut les laver en les laissant dans la cage, la glisseoire et le tuyau ne s'enlèvent pas (donc c'est terrible à laver!) et les barreaux laissent passer les ratoux de moins de 3 mois environ

La voilà:

quand on l'achète:
Selon vous ... FirstHomeNew

avec mon arrangement:
Selon vous ... 12janvier08-8-1

Avant, j'avais eu une cage faite à la main. Je ne l'aimais pas trop, parce que toute l'urine coulait sur les parois et réagissait avec le métal et ça puait beaucoup. La voilà:
Selon vous ... Adaptations2
(ça fait longtemps que j'avais pas vu cette photo, la cage a l'air sale dessus!! c'était pourtant pas le cas, je la lavais trèèès souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:40

alors moi pour mes fifilles j'ai la tower et franchement j'ai rien a redire! elle est grande , elle est haute, elle a 3 grande ouvertures!!!
Selon vous ... Dsci0010

et pour mes tits mecs, j'ai la cage jenny, elle est bien mais les barreaux s'oxydent vite et au point de vue nettoyage on peut pas passer les etages par les ouvertures car trop petits, dans quelques temps je vais surement la changer!
Selon vous ... 23910


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 11:04

moi aussi, j'ai la même que toi la Jenny, je dirai pareil pour les inconvenients, les étages ne passent pas par les ouvertures, sinon mes rats ont l'air vraiment contents.
j'aurai préféré de plus grandes ouvertures en bas, comme celle qui est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 02:05

Pour moi, c'est une cage (pas une voliere) pouvant contenir 5-7 rats.
Parce que c'est plus pratique à nettoyer, les rats ont plus de place au sol pour courir (sauf si c'est une tres grande voliere) et 5-7 rats c'est un nombre que j'aime bien pour un groupe et pour s'en occuper. Si la cage est trop gde, je risque de la remplir.

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle cage, pas encore testée.
+ : démontable, bonne taille, à l'air de bonne qualité, prix correct, 2 portes moyennes (auraient pu etre un peu + grande, mais je pense que ca va le faire).
- : bac un peu long (90cm alors que j'aurai preferé 80cm).
Dimensions : 90 x 56 x 51

Photo quand elle sera monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:38

auré8 a écrit:
Pour moi, c'est une cage (pas une voliere) pouvant contenir 5-7 rats.
Parce que c'est plus pratique à nettoyer, les rats ont plus de place au sol pour courir (sauf si c'est une tres grande voliere) et 5-7 rats c'est un nombre que j'aime bien pour un groupe et pour s'en occuper. Si la cage est trop gde, je risque de la remplir.

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle cage, pas encore testée.
+ : démontable, bonne taille, à l'air de bonne qualité, prix correct, 2 portes moyennes (auraient pu etre un peu + grande, mais je pense que ca va le faire).
- : bac un peu long (90cm alors que j'aurai preferé 80cm).
Dimensions : 90 x 56 x 51

Photo quand elle sera monté.

c'est quoi comme cage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:36

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:40

je m'incruste je sais mais bonne questioN combien de temps vous mettez quand vous nettoyer vos cages ou volieres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:55

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:22

en fait je la nettoye un peu tout les jours comme les etages , les tuyaux ,les cacas et les sopalins mais je la fais a fond 1 fois par semaine et j'en ai facilement pour 2 heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:25

moi...3/4 d'heure environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:29

bon moi ma cage n'est pas super grande et il me faut 15mn pour la nettoyer ...(et 20mn pour faire celle du pinou si c'est pas plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:35

la chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:36

comment vous vous y prenez? parceque moi j'ai une cage par hyper grande et je met quand meme 1h30 facile
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:39

comment ca, comment on s'y prends? ben apres tt depend de la taille de la cage bien sur, et puis des manieres de chacun Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:42

ben tu sais moi j'ai juste le bac de la cage une maison et 2 gamelles donc bon sa va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:45

Ben justement moi c'est pareil sauf que j'ai un tuyau en plus et pourtant je met quand meme 1h30 donc je sais pas peu etre que j'my prend mal
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 20:52

girafe a écrit:
Ben justement moi c'est pareil sauf que j'ai un tuyau en plus et pourtant je met quand meme 1h30 donc je sais pas peu etre que j'my prend mal
?? t'as juste le bac, une maison et un tuyau et tu mets 1h30? moi jai des etages en plus, quatres maisons au total, un grand tuyau (pff c'est chiant les tuyaux... Rolling Eyes ), le bac, les gamelles...c tout je crois, et pis les hamacs mais pas ttes les semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:47

non j'ai un tuyau et des etages aussi 3 gamelles et un pot de fleur
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 22:40

ah ok! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 23:49

moi quand je fais ma tower a fond, j'enleve tout les etages , les tuyaux .....je met tout dans la baignoire avec du vinaigre blanc et je laise tremper!
pendant ce temps j'enleve toute la litiere et je nettoye mes bacs avec le vinaigre blanc aussi!
pour ma jenny je fais pareil mais ca dure moins longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 00:06

Moi je lave tout une fois/semaine et ça me prend une bonne heure (mais bon je suis pas ce qu'il y a de plus efficace, j'arrête pas d'être distraite par mes 5 monstres qui observent tout le processus et me sautent dessus dès que je passe trop près du canapé où je les met Tire la langue ). Sinon, je lave les étages si je les trouve trop sales, je change le sopalin de la cabane quand ça pue trop et j'en rajoute de temps en temps (pour absorber plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon vous ... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous ...   Selon vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arbre à chat ou furet, utile ou pas selon vous?
» Selon vous pleine ou pas?
» Selon vous Ambre ou Topaze ?
» selon vous je le présente à mes bébé ou non ?
» SOS ratoune malade, oreille ou AVC selon vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-