Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 selon vous je le présente à mes bébé ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:20

bonjour alors je vous explique la situation :
j'ai récupéré un ratou albinos à une famille qui voulais s'en débarrassé il en avait peur et l'on jamais manipulé. du coup il est chez moi depuis quelqun temps ! il a était en quarantaine et maintenant est dans la même piéce que mes deux loulou de deux mois. il hésite encore à sortir de sa cage et je n'arrive pas encore à le prendre sur moi (trop craintif).

cependant il me fait trop pitié dans sa cage de quarantaine bon d'accord il a toujours vécu seul dans sa petite cage mais j'ai trés envie d'essayé de le présenté à mes bébés ... même s'il n'a pas confiance en moi et qu'il a tendance à me mordre peu être qu'il se sentirais mieu avec ceux de son espéce un rat est censé vivre en communoté.

j'ai tout de même peur de sa réaction avec mes bébés ils sont tellement petit à côté de lui !
selon vous est ce que je devrais attendre de pouvoir le manipulé avant de le présenté ou alors me conseillé vous de le faire de suite ! je suis un peu perdu ... scratch j'ai besoin de vos conseilles merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:22

.


Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:24

c'est se que je pensé mais je préféré avoir confirmation ! c'est domage pauvre petit 😢 il doit s'ennuyé tout seul mais je préfére pas risqué pour mes amours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:25

.


Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:29

oui je me doute deja par rapport à moi j'ai du mal !!!! ma mére ne veut pas que je le garde parce qu'il à tendance à mordre. mais je me disait que s'il s'entendait bien avec mes loulou elle serait d'accord mais bon j'attendrais encore c'est pas grave ...
en passant se petit albi attend toujours une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:34

Ba sa dépend aussi..ils ne réagissent pas tous comme ça. Le mieux je pense est que tu l'habitue deja a toi, qu'il voit qu'il peut te faire confiance. Et ensuite, tu pourras le présenter a tes petits. Mais justement, si tu attends environ 6 mois pour les présentations, c'est trop selon moi puisque tes petits seront dans leur période crise donc a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:36

ok j'en prend note ! d'ici leur 6 mois j'espere que le gros loulou aura confiance en moi tout de meme ^^ ... et si sa se trouve il aura deja une nouvelle famille d'ici là enfin on vera Sad la seule condition pour que je puisse le gardé selon mes parents c'est qu'il soit un peu plus sociable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:41

Oui mais sa se fait pas en deux semaines quand meme. Ensuite ya le caractère du rat qui joue. Un de mes rats est assez solitaire et peureux pourtant je l'ai depuis ses 6 semaines. Après tout dépend de l'origine etc. Mais avec du temps, des friandises et beaucoup d'amour, on arrive a des choses extraordinaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:44

oui je sais qu'il faut plus de 2 semaines Wink mais je suis persévérante j'éspére bien y arrivé je me suis attaché a cette boule de poils ! merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:05

je te conseillerai de demander a Luciole ou a Koen qui ont déja eu des rats "spéciaux" venant de sauvetages . Je pense qu'elle ont pas mal d'expérience pour te dire quoi faire pour ce loulou , et éventuellement te dire si la présentation avec tes petits est faisable ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:12

ok je vais leur demandé alors !! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:25

pat a écrit:
je te conseillerai de demander a Luciole ou a Koen qui ont déja eu des rats "spéciaux" venant de sauvetages . Je pense qu'elle ont pas mal d'expérience pour te dire quoi faire pour ce loulou , et éventuellement te dire si la présentation avec tes petits est faisable ou pas !
+1 avec pat je n'y avais pas pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:56

aujourd'hui je veux vous faire partagé ma joie ! j'ai demandé des conseils à koen et luciole ont m'a conseillé d'enlevé le haut de la cage du loulou pour qu'il sorte un peu de lui même se que je viens de faire ! il me regardé sans plus comme d'habitude deux ou trois caresses du boult des doights ... j'ai decidé de le prendre dans une serviette (pour eviter les morssures) il a coiné , claqué des dents de peur mais une fois enroulé dans la serviette il n'a plus bougé et c'est laissé caressé sans mordre ! je l'ai donc laissé sortir un peu de la serviette et il est revenu vers moi !!
là il est sur mon lit dans le bas de la cage il ne veut plus sortir mais je pense que c'est un bon debut je suis tellement contente il fallait que je vous le dise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:05

Super, il fait des progres Smile
Mais il a quel age a peu pres ? Parceque plus tu attendra plus il s'habituera a la solitude et moins il risque d'accepter de vivre avec d'autre rat apres je epnse...
Perso j'attendrais encore 2semaine, pas plus, histoire que tes deux petit grandisse un chouïa de plus et que le gros soit un peu plus confiant et je tenterais les presentation en terrain neutre et sous tres tres haute surveillance...
Ce serais vraiment dommage de le laisser seul surtout apres la séance calin quer tu nous décrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:11

oui c'est sur !! si d'ici deux semaines tout se passe bien avec moi je le présenterais à mes loulous en éspérant que l'on est sur la bonne voie ! pour son âge aucune idée il doit avoir un an ... mais j'ai bien l'intention de tout faire pour qu'il se sente bien espérons qu'il pourra s'installé dans la cage de mes loulous bientot ! je suis tellement fiére de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:02

bonjour ! depuis une semaine je sors le loulou dans sa serviette ! et les progrés depuis sont allucinant ! il vient dans ma veste ! se laisse caressé sans probléme , il adore les caresses entre les homoplates il claque des dents de plaisir ^^ ! ... il est tellement adorable et moi j'en suis fiére !

cependant jai deux soucis : le premier et que aparament sa peur et presque totalement partie mais il a tendence à gouter nos doight quand on lui présente la main. meme si il ne mors pas pour de vrai (ça ne saigne pas on sent simplement les dents) je lui cris dessus en lui disant un "non" ferme ! il a l'air de comprendre mais le probléme ne disparer pas pour le moment.

le deuxiéme un peu plus important : il a le poil gras et il se gratte beaucoup ! des petites croute sont aparu derriére ses oreilles ! une visite chez le veto s'impose surtout avant de tenté une intégration dans une ou deux semaines. j'ai regardé dans ses poils aparaments pas de signes de parasites ! peu etre est ce du à son poil gras ?

si vous avez une idée de se que cela peut bien etre n'hesitez pas j'attend vos conseille ! merci
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:23

Je ne sais pas trop ce que ca peut etre son soucis de poil et de croutes mais tu fait bien de l'enmené chez le véto.
Lorsqu'il te goute je pense pas qu'il faille le punir, s'est pas bien grave, tant que c'est pas agressif... par contre s'il pince de plus en plus fort, quand tu juge que c'est trop fort et que ce n'est plus du "goutage", souffle lui sur le nez en disant non d'un ton ferme (mais sans crié, sa ne sert a rien Wink ) S'il ne comprend pas, retourne le sur le dos, maintient le sur le dos (sans faire de la bouillis de rat, hein ^^) et souffle lui sur le nez toujours en disant non d'un ton ferme.
Mais d'apres ce que tu décris sa m'a pas l'air bien méchant.

En tout cas c'est super qu'ils fassent autant de progres, attend qu'il n'est plus de soucis pour le présenté a tes biboux Smile
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:29

oui je suis trés contente !! sa fait tellement plaisir de ne plus le voir déprimé dans sa petite cage il est tellement content quand il sort ! oui pour son probléme de croute je préfére aller voir la veto on ne sais jamais et je ne veux pas qu'il refile quelque chose à mes loulous ! il vaut mieu prévenir que guerrir ^^ ! merci pour tes conseils.
je mettrais des photos demain de sa sortie quotidienne Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:03

Ok, par contre pour son eptit soucis tu peut regardé dans la section santé s'il y a pas deja un probleme du meme genre, ou ouvrir un post... Les filles qui s'y connaissent a ce niveau la pourront peut etre t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:07

ok dac ! on m'a deja di de le traité contre les parasites au cas ou que sa lui fera pas de mal ! mais je vais regardé s'il y a pas un post tu as raison ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:16

On ta conseillé quoi ? Du strongold ? J'en avais mis a toute la troupe pour els traité contre les poux et sa avais suuuper bien marché ! Mais je ne sais pas si on peut en mettre en prévention, j'y connais pas grand chsoe a ce niveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas
peps59370
Apparition du duvet
Apparition du duvet
peps59370

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : mons en baroeul (59)
Inscription : 06/08/2009


selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:35

oui du strongold on m'a dit que ça ne lui ferai rien si il en avait pas donc je pense que je vais essayé mais je préfére avoir d'autre avis avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: selon vous je le présente à mes bébé ou non ?   selon vous je le présente à mes bébé ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

selon vous je le présente à mes bébé ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je vous présente mon bébé !!!
» voila je vous présente Seandra, Alpha et c'est 15 petit bébé
» Selon vous ...
» selon vous???...
» Selon vous pleine ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-