Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Selon vous pleine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:41

Bonjour j'ai en accueil une petite ratoune qui a bien grossi en 3 jours. Je voulais avoir vos avis sur la probabilité qu'elle soit pleine ou non
Selon vous pleine ou pas? Queudv11
Selon vous pleine ou pas? Queudv12
Elle a toujours eu les mamelles très apparentes(elle est arrivée lundi) mais ne fait pas de nid par contre.
Revenir en haut Aller en bas
zara-3041
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 69
Age : 49
Localisation : langon
Inscription : 23/02/2009


Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:49

Bonjour,

Moi je pense que oui, dort-elle beaucoup et comment mange t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:12

Ben elle est plutot peureuse donc elle se cache beaucoup, par contre avec sa copine elles mangent beaucoup oui(pas aujourd'hui, elle a refusé mon gruyère Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:34

elle un petit bidon en effet, le mieux est de prendre son poids tous les jours et de voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:58

je dirais oui, moi aussi !! Tu as une idée de son age ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:00

pour moi c'est oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:04

a vu de nez comme ça avec la 1ère photo, je dirai que oui. si elle continue a grossir dans les jours qui viennent, tu seras fixé. De toute façon si elle est bien pleine, elle est proche du terme, je te conseillerai dans le doute de pas tarder a l'isoler dans une cage de maternité (au mieux il reste 2 semaines mais surement moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:12

Ok, mais elle est scotchée à sa copine, je dois vraiment les séparer?
J'ai jamais eu de portée, il y a des choses à prévoir, sur lesquelles je dois faire attention?
Je vais prévenir mon véto qu'il soit dispo pour les 15 jours à venir si besoin...
Pour répondre à Pat elle a environ 2 mois :-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:41

il te faut une cage en plexi , c'est ce qu'on appelle cage de maternité !!Dans cette cage, tu mets un peu de litière, beaucoup de sopalin pour qu'elle fasse son nid, un biberon d'eau et une gamelle avec sa nourriture . Comme apparement la rate est jeune, il faut lui donner de la nourriture très riche en plus de ses graines, comme du jambon, du surimi, de la blédine, du yaourt au soja ..... ! Je pense que rapidement maintenant, tu peux la mettre dans cette cage de maternité, seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:01

Ok bon ben je vais aller faire des courses alors. Question si sa coloc était elle même pleine, c'est une cage de mater par ratoune ou je pourrais les mettre ensembles par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:25

As-telle réssament eu des contacts avec un mâles ? C'etais voulu quelle soit pleine ?

( pour la photo je dirais ke oui.. )
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:58

c'est mieux oui une cage par ratoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:47

Une cage par ratoune. Si elles font des bébés tu saura qui est à qui.
Sinon pour pas faire prendre de risques inutiles à ta toune, avoir à gérér/payer une vingtaine de ratons,... t'as l'avortement qui est une solution :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:52

Euhhhhh parce que c'est pas ma ratoune Tire la langue
Parce ce que je m'en suis rendue compte aujourd'hui et qu'à priori il est un peu tard Wink
De plus peu de vétos préconisent l'avortement chez les rates et j'avoue ne pas être fan(ou alors juste au début quad on vient de se rendre compte du truc). Lui injecter une grosse dose d'hormone alors que ce sont déjà des animaux particulièrement sujets aux tumeurs je trouve ça moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:35

ah c'est tres possible de les laisser ensembles!

elles s'entraideront au pire, et sa se ait souvent.

ya des chances que la 2ieme soit pleine aussi?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:48

Y a des chances oui, elles viennent du même endroit. Pour le moment je ne lui trouve pas spécialement de ventre mais elle a des tétines très apparente aussi(en même temps je ne lui trouvais pas spécialement de bide hier non plus à "miss monde", c'est comme si il était visible que depuis ce matin en fait, mais sans raconter ma vie j'étais malade et je n'avais pas fait spécialement attention)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:15

Bon ben 10 petits sont nés hier matin, et la hooded se fait un nid depuis ce matin silent
Cette dernière est censée partir en co voit lundi, si jamais elle a accouché d'ici là, c'est risqué de la faire voyager?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:44

oui c'est même tres déconseillé, trop de stress pour tout le monde (que ce soit la maman ou les biboux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:11

Comment vont les ptites mères??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 23:18

oui cest vrai on as pas eu de nouvelles .....jespere qu'elles vont bien
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 00:21

alors des news des filles ?

ha oui c'est pas les tiennes tu etais juste famille d'acceuil en attendant les co-voiturages c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:57

Les petites mères vont bien, J'ai gardé la miss siamoise et ses 10 petits(je viens de leurs faire un topic d'adoption dans la section adéquate) et la hooded est partie chez Lythis avec ses 11 petits. Tout le monde mange bien et grandit bien.
Les petits de Desdé sont d'une couleur que je n'arrive pas à définir
Selon vous pleine ou pas? Ratoui21
Les petits de la hooded étaient noir ou hooded noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:51

siamois le petit sur la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 09:46

1 petit hyma a ouvert les yeux ce matin :345: A partir de quand je peux les mettre dans une cage à barreaux?J'ai l'impression que Desdé sature un peu mais en sortie elle a toujours le reflexe de les protéger du coup elle n'en profite pas vraiment et j'aurais voulu la mettre dans une plus grande cage avec un étage qu'elle puisse s'isoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 10:20

tu peux les mettre dans une cage a barreaux dès l'ouverture des yeux !!! Ca va grimper de partout !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon vous pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous pleine ou pas?   Selon vous pleine ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon vous pleine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Selon vous ...
» pleine? veto lequel me conseillez vous? avis aux toulousains
» HAAAA!!!! pleine pas pleine??? =OOO
» Selon vous Ambre ou Topaze ?
» SOS ratoune malade, oreille ou AVC selon vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-