Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre du poids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noox'
Nouveau né
Nouveau né
Noox'

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Marche [ Belgique ]
Inscription : 08/03/2009


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:02

Que puis-je donner à mes rattes pour qu'elles reprenne un peu de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:37

- les préparations type Renutryl ou Fortol (j'ai oublié le nom des autres) en pharma : pour lutter contre l'amaigrissement, difficultés à avaler solide. Bonne appétence.
- poudre pour boisson énergisante pour sportif en magasin de sport : pour donner un coup de fouet en fournissant des sucres rapides, pour aider ceux en hypothermie. Se met dans l'eau du bibz, très apprécié ici.
- petits pots pour bébé (ou moulinés maison). Pour ceux ayant du mal à manger solide, permet de varier la nourriture tout en conservant viande, légumes, ... Diversement apprécié
- blédine. Contre amaigrissement, pour ceux ayant du mal à manger solide. Apprécié surtout tiède.
- miel. Pour donner un coup de fouet, vertus reconnues selon le miel contre les problèmes respis. Bien apprécié.

_______________________________________

la patée de gavage à perroquets elevés à la main, trés riche en fruits, miel, amidon, gras et proteines, ca se trouve en animalerie.
pour les mamans gestantes, allaitantes, les jeunes en croissance et les amaigrissements.

- pour les mêmes indications, j'utilise un mélange :

* miel (pour son fructose (glucides) et sa capacité à cacher le gout de médicaments)
* purée en flocons (pour l'amidon)
* jaune d'oeuf (pour les proteines facilement digestibles)
* matiere grasse telle que creme ou margarine suivant ce que j'ai (pour le gras ^^ )

_________________________________________

Autre idée de mélange :
- jaune d'oeuf
- flocons d'avoine
- gerblé en poudre
- petit pot bébé aux légumes
- lait maternisé
- blédine en poudre
- yaourts vitaminés, type fortimel
- miel

Pour mes rates très faibles (pneumonies, pleurésie...). Ca a tjrs eu beaucoup de succès.
Pour la conservation, j'en prépare un grand bol (bien écraser les flocons d'avoine), et j'en fais des glaçons.
Un glaçon 3 à 4 fois par jour.

___________________________________________

En boisson du jus d'ananas dans le biberon au lieu de l'eau. Ca marche bien ^^

________________________________

Idées en vracs :
- banane écrasée + sucre (c'est pas calorique du tout Tire la langue et en plus il adore)
- lait de soja + muesli + sucre
- jambon haché + pâtes cuites et coupées en petit morceaux + lait de soja
- cette recette n'est pas de moi et provient d'un site mais je ne sait plus lequel :closedeyes: :
1 comprimé de biomag + germes de blé + miel + lait de soja

et je rajoute en plus des vitamines dans l'eau de boisson.


__________________________________________________


Je précise que ce n'est pas de moi, donc le "je" est tiré de citations. J'ai piqué ça sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
Nouveau né
Nouveau né
Noox'

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Marche [ Belgique ]
Inscription : 08/03/2009


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 05:34

Merci pour tes idées, je vais en tester plusieurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:34

Perso j'avais fait un mélange : Rénutryl, jaune d'oeuf dur, flocon de purée, blédine et des glacons, 2 3 glacons par jour ^^ et ça avait bien boosté ma petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
Nouveau né
Nouveau né
Noox'

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Marche [ Belgique ]
Inscription : 08/03/2009


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:08

vous entendez quoi par " Glaçons " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
pini
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/02/2010


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:08

Bonjour, je cherche un post sur ce sujet mais je ne trouve pas, alors je viens poser la question ici, est ce que vous savez quel poids doit peser environ un rat mâle? Parce que je trouve que un des miens est un peu grassouillé, mais il ne pèse pas beaucoup plus que les autre (50g de différence, c'est énorme??), je l'ai est pesé aproximativement dans une balance, mais vu qu'ils gigotent tout le temps je peut pas trop voir, bref ^^, ils pèsent environ 250 à 300g et il mesure environ 20 cm sans la queue, il sont deja assez grand, voila, Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:39

Ils ont quel age ? Moi mes gros pèsent 500 et 600 grammes pour 8 mois je sais pas si c'est les miens qui sont obése ou les tiens trop maigres ^^
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:39

ah su renutryl c'est ce que je donne a mon boulot pour les personnes agées Surprised je savais pas que sa pouvait ce ddonner aux rat pour les faire grossir Smile remarque j'en ai pas besoin pour le moment le rat que jai recuper est énorme -_- faudrais que je le pèse, il est a la diete !
Revenir en haut Aller en bas
pini
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/02/2010


Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:57

whaouu, 600g, c'est des beaux bébés!! Ben le plus viux à environ 6 mois et le plus jeune 4 mois, mais sa fait deja un moment qu'ils ne grandissent plus et ils sont déjà bien grand quand je compart avec d'autre plus vieux! Bon ben je pense qu"ils doivent être dans la norme alors ^^, c'est même des petites crevettes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre du poids. Empty
MessageSujet: Re: Prendre du poids.   Prendre du poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre du poids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour leur faire prendre du poids.
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Je peu prendre!?
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» prendre un 2 éme rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-