Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


integration Empty
MessageSujet: integration   integration Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:34

alors voila c'est la troisieme fois que je les presente. au debut grosse bagare mais pas a sang et ma apple couinai donc je reste a coter et sa ne dure pas longtemp kan je suis la. hier une autre presentation au debut sa alai nikel mais vers la fin zola la atake pas a sang non plus mais c quand meme inpresionant ( c'ets la premier fois ke je fait une integration ) et aujourd'hui nouvel rencontre et pareil au debut nikel et apres zola continue d'ataqué apple tjr pas de sang mais sa doi pas etre loin parceque c'est des grosse bagare
donc je voulais savoir si c'etait normal j'ai peur de les mettre dans la meme cage zola va surment continuer de l'ataqué
ha oui aussi zola a essailler de me mordre pas fort mais c'est la deuxieme fois en kelke jour, et apres les presentation kan je reprend apple pour la mettre dans sa cage elle couine donc esque c'est normal ?
besoin d'avis svp


petite photo de mes deux ratoune :

integration 2009_110
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:40

Coucou!

Elles sont mimi tes ratounes!

Alors pour l'intégration, moi on ma toujours dit que s'il n'y a de traces de sang il ne faut pas intervenir. La hiérarchie doit se faire donc c'est normal qu'elles se battent.
Si tu interviens à chaque fois la hiérarchie ne se fera pas...

Après si elles couinent quand elles se bagarrent, c'est normal. Souvent ça couine assez fort et c'est très impressionnant pour toi, mais elles ont parfois tendance à en rajouter, lol.
Les miennes des fois se battent assez violemment alors qu'elles se connaissent depuis longtemps, elles couinent très fort au point que le voisin du dessus pourrait les entendre, et en fait ce n'est que du "cinéma".

Après pour Zola qui a essayer de te mordre, est-ce que c'était au moment où tu les séparais? Car ça l'a peut-être un peu frustrée quand tu as enlevé la puce avec qui elle essayait de mettre en place une hiérarchie, et du coup elle essayait peut-être de te pincer pour te faire comprendre qu'elle ne voulait pas que tu les sépares.

Sinon Apple qui couine quand tu la remets dans sa cage, je pense que c'est normal vu qu'elle vient de se bagarrer avec Zola, elle est peut-être un peu stressée, et du coup elle couine. Tant qu'elle n'a pas de blessure, tout va bien.

Mais comme je t'ai dit plus haut, évite peut-être de les séparer aussitôt qu'elles se battent, la hiérarchie doit se faire, et la bagarre et un moyen de la mettre en place. Bien-sur reste à côté d'elles pour surveiller si ça ne va pas trop loin, mais s'il n'y a pas de vilaine morsure à sang, laisse les se débrouiller.

En espérant avoir pu t'aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 01:13

merci kitiara pour ton mesage et merci de tes reponse sa m'aide j'ai limpresion detre moin seul ^^ heu pour la morsure de zola non cetai pas tou de suite apres ke je les est separer (enfin pas separer juste taper des main pour les stoper et sa a marcher ) c'etait apres et c'est elle ki est venu sur moi et ma pincé le doig pour les couinement de apple je suis rasurer merci bcp jespere que les petite morsure de zola von areter
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 01:25

Mais de rien c'est normal! Smile

Pour les petites morsures, ça avait l'air vraiment méchant, ou c'est juste pincer, sans méchanceté ni agressivité?
Parce que c'est possible aussi qu'elle ait juste voulu "goûter" ton doigt, peut-être un peu trop violemment...
J'ai ma cul-nu qui fait ça, en fait elle pince mais assez fort, mais pour elle c'est pas méchant. Elle fait ça souvent pour attirer mon attention, par exemple quand je fait plus de câlins aux autres, ou bien quand je fais un truc devant la cage sans les regarder, elle essaye d'attirer mon attention.
Des fois elle croit aussi que j'ai une friandise dans les mains, quand je viens de me les laver avec du savon parfumé, ou mettre de la crème, ou même quand je viens de manger un truc genre fromage ou un truc avec une odeur que je mange avec les mains, elle sent l'odeur sur mes doigts et du coup essaye de chiper parce qu'elle croit qu'il y a quelque chose pour elle, et du coup c'est doigt qu'elle choppe lol.

Ça fait combien de temps que tu l'as Zola? Elle est bien habituée à toi je pense? Enfin si ça n'est pas méchant, si c'est vraiment un pincement et pas une grosse morsure qui fait mal, ce n'est sans doute pas très grave, des fois elles ont leur petit caractère aussi. Une fois un de mes mâlous m'a mordu parce que je l'ai surpris en le réveillant, c'était pas vraiment sa faute, plutôt la mienne d'ailleurs, mais ça ne s'est jamais reproduit non plus.
Après si vraiment Zola était mordeuse, je pense qu'elle ferait vraiment mal en mordant, et ça arriverait plus souvent...

Enfin tiens nous au courant quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:36

heu ben pour zola sa fait 2mois ke je l'est et c'est morsure ne son pas forte je sen juste c'est dent et kel apui un peu c'est peut etre kel sentai de la nouriture ou alors ke je venai de prendre apple devant elle merci de tou tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:12

tes rates ont quel age???
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:59

Oui, il faut absolument les laisser faire et continuer comme ça, les rencontres en lieu neutre et les bagares (tant que y'a pas de sang) sont très importante pour qu'elles s'acceptent et que la hiérarchie s'instaure. Mais c'est vrai que ça peut être très impressionnant mais faut laisser faire.

Quand tu verra les signes de bonne entente (toilette mutuelle, dorme côte côte) tu pourra les faire vivre ensemble.

Les miennes ont trois semaines de vie commune et les bagarres de domination continuent et ça couine !

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration Empty
MessageSujet: Re: integration   integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration
» Integration
» Integration
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-