Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 a propos du post "bon a savoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 13:07

jai vu que le ficus binjamina est toxique pour les rats dans le post avec les plantes
qu'en est il du ficus retusa?
pour la trousse de secour,
la biseptine c bien a condition de ne pas en abuser car cela crée un resistance au produit. on aplique dabord la rouge pour nettoyer puis la jaune pour desinfecter. la biseptine contient de l'iode, a ne pas appliquer avec des produits a base de mercure come le mercryl!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 13:21

tu parle pas plutoT de la bétadine?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 16:23

oups exact BETADINE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:38

alors? personne pour m'eclairer sur le ficus retusa? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:02

sadnezz a écrit:
alors? personne pour m'eclairer sur le ficus retusa? 😢
je sais pas du tout mais si tu es sure !je peux l'ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 13:12

c bon jai demandé ur le forum bonsai ou je suis inscrite, c toxique.
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:17

une le FICUS c'est toxic pour l'info j'ai etait paysagite

et je c'est que toxic car avant j'avais des mandarins et des goulds (des oiseaux) et il y en a qu'il sont mort a causse qu ficus
car il ont picorer le ficus qui eté dehors la cage voila tout sa pour dire que le ficus et toxic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:17

ok ok balzano
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:51

silent euh...ca se voit tt de suite que c'est toxique? je veux dire , pour les symptomes et tt...parce que moi g un ficus, et il m'est arrivé de voir mes rattes s'enfuir avec une feuille de temps en temps...apres je sais pas peut etre qu'elle la mange pas entierement qu'elle l'a grignotte juste...elle grignotte aussi des feuilles de mes autres plantes vertes, mais je pense qu'avec celles la ya pas de soucis particulier.
Je sais pas pourquoi elles me font ca elles me lont pas toujours fait, ce n'est pourtant pas appétant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 00:39

on ma dit un peu toxique

liste des plants d'interieur toxiques


Feuilles et Branches:

Caroubier,Chênes rouvre,If,Laurier cerise:trouble digestif et mort brutale.
Laurier rose(mais aussi le blanc):trouble nerveux,convulsions
Peuplier,Pin,Trembles,Troène,Sapin,Sumac de Virginie


Plantes d'ornement:

Amarante:paralisie
Avocat:inflamation des mamelles,difficultés respiratoires.
Caoutchouc,Euphorbe,Ficus:irritation locales bouche et tube digestif.
Dieffenbachia:inflammation de la bouche,difficultés respiratoires,troubles nerveux
Lanthane du Brésil:trouble digestif et hépatiques
Philodendron,Amarante:paralysie.


Plantes vertes et fleuries:

Aconit,Anémone,Anagallis,Belladone(rat,lapin et cochon d'inde moins sensibles)Bouton d'or,Ciguë,Colchique:gastro-entérite hémorragique très grave(surtout cochon d'inde)
Coquelicot:prostration,perte de poids
Datura(rat,lapin et cochon d'inde moins sensible),Digit,Euphorbe,Hortensia,Fougère,Jusquiame,Jonquille,Mercuriale,Millepertuis,Mouron(rouge ou bleu),Moutarde,Muguet,Oenanthe:action convulsivante
Oxalis:paralysie
Pavot,Primevère,Prèle,Renoncule,Stramoine


Dérivés de plantes:

Cannabis

On citera également les feuilles de choux,qui sont indigestes et le persil qui devient toxique lorsqu'iil est donné à de trop forte doses quotidiennement.


Diverts:

Cigarettes et Mégots:phase d'excitation suivie d'une phase de dépression avec incoordination motrice,baisse de la température et du rythme cardiaque.
Allumettes:destruction des globules rouges,atteintes du foie,insuffiance rénale.
Pesticide,Insecticides en sprays ou en bombe,Ethylène glycol(lave glace...):très bon goût pour les rongeurs mais toxique du sang.


Tous les articles qui viennent d'être écrit sont tirée du site rongeur .net,réalisée et écrit par le vétérinaire Philippe Vanhee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a propos du post "bon a savoir" Empty
MessageSujet: Re: a propos du post "bon a savoir"   a propos du post "bon a savoir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a propos du post "bon a savoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, question à propos des "Bouchons"
» A propos du post-it
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
» Kyste, Tumeur, Abcès ou "juste" un point noir?
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-