Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Bonjour, question à propos des "Bouchons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rissemo
Nouveau né
Nouveau né
Rissemo

Masculin
Messages : 29
Age : 68
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/07/2009


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:44

Bonjour à tous encore merci pour la dernière réponse à propos de l'alimentation du Rat que je garde pour ma nièce et par la dessus vous m'avez dévoilé un autre sujet bien sûr inconnu pour moi : "les Bouchons". C'est quoi ? Des bouchons ordinaire en liège ou en plastique ou des bouchons spéciaux pour eux et que l'on achte où ? Et j'ai une autre question : faut -il limiter son alimentation ou est-ce dangereux si il mange trop car ma nièce m'a demandé de le sortir de sa cage ce que je fais environ 2 heures par jour mais des fois je le retrouve dans la poubelle ou un autre endroit ou il a trouvé à manger. Encore merci de votre aide car je ne pensais vraiment pas qu'a 53 ans j'allais me retrouver avec un Rat mais une petite relation se tisse car il est vraiment adorable. Rissemo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:49

uh les bouchons = une alimentation complete pour nos rats, que l'on trouve en animalerie!

c'est donc de la norriture et non pas des bouchons en liege hiihih!

le marque HAMIFORM est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:51

photos de bouchon en exemple si ca peut t'aider a situer ( mais y'en a de toute sorte ) (decidement cette photo sert !! )

Bonjour, question à propos des "Bouchons" P1000711
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:57

J'étais justement entrain entrain de me dire ça serait bien que Mimi vienne poster sa photo Wink

attention aux poubelles ils peux y avoir des choses dedans non comestibles pour le rat!
Sinon oui la marque hamiform est pas mal, elle se trouve facilement en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 21:37

Moi j'ai acheté la marque paradisio, ça pue et mes louloutes n'aiment pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 01:01

pour info chose bizarre les gros paquets de bouchons hamiform sont plus équilibrés que les boîtes classiques... moi pas comprendre pourquoi puisque même produit juste autre conditionnement.

D'après mes souvenir il me semble que le "must" est 14% de protéines et 3% de matières grasses si cela peut t'aider

(si je dit une bêtise excusez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Rissemo
Nouveau né
Nouveau né
Rissemo

Masculin
Messages : 29
Age : 68
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/07/2009


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 01:08

Mimi Hardcore B* a écrit:
photos de bouchon en exemple si ca peut t'aider a situer ( mais y'en a de toute sorte ) (decidement cette photo sert !! )

Bonjour, question à propos des "Bouchons" P1000711

Merci c'est exactement cela que ma nièce m'a laissé, je me suis donc trompé en lisant sur le site et croyant qu'il y avait autre chose pour se faire les dents. Mais il m'a semblé lire qu'il en fallait toujours dans la cage. Il y a une limite ou le Rat s'arrêtte de manger de lui même car ma nièce m'a dit Entre 5 et 7 par jour. Merci encore de votre aide bien précieuse. Rissemo
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 01:19

en moyenne 10 par jour et par rat mais comme la plupart d'entre nous tu peux en mettre à volonté ce n'est pas avec les bouchons qu'il deviendront obèses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rissemo
Nouveau né
Nouveau né
Rissemo

Masculin
Messages : 29
Age : 68
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/07/2009


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Super à propos des bouchons   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 10:48

Elamia a écrit:
en moyenne 10 par jour et par rat mais comme la plupart d'entre nous tu peux en mettre à volonté ce n'est pas avec les bouchons qu'il deviendront obèses Smile
hé bien c'est super c'est exactement ce que je désirai savoir (après avoir passé tous les obstacles d'un néophyte). Alors MERCI ma nièce retrouvera son Rat en bonne santé à son retour. Rissemo
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:46

Elamia a écrit:
pour info chose bizarre les gros paquets de bouchons hamiform sont plus équilibrés que les boîtes classiques... moi pas comprendre pourquoi puisque même produit juste autre conditionnement.

D'après mes souvenir il me semble que le "must" est 14% de protéines et 3% de matières grasses si cela peut t'aider

(si je dit une bêtise excusez moi )

non c'est bien ça 14 % de protéines et même jusqu'à 4 % de matières grasses.
Pas facile de trouver exactement ces taux là dans des paquets tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:23

Elamia a écrit:
pour info chose bizarre les gros paquets de bouchons hamiform sont plus équilibrés que les boîtes classiques... moi pas comprendre pourquoi puisque même produit juste autre conditionnement.

Oui, a notre animalerie, y a de temps en temps des gros paquets et on fait des provisions au cas où ils les remplaceraient par les petits paquets quand on revient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 21:54

Elamia a écrit:
en moyenne 10 par jour et par rat mais comme la plupart d'entre nous tu peux en mettre à volonté ce n'est pas avec les bouchons qu'il deviendront obèses Smile

Euh ouais bof hein... Les bouchons Hamiform sont trop trop protéinés ! Avant, mes rattes étaient nourris à ces bouchons, j'en mettais environ 16 pour 2 par jour et Mitsouko était devenue hyper grosse... Depuis que je fais mon mélange maison, elle a repris un poids beaucoup plus adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 21:56

Mes rats ont toujours détestés les bouchons...ils ont perdu au moins 20 grammes chacun..j'ai du les remettrent aux mélanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, question à propos des "Bouchons" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question à propos des "Bouchons"   Bonjour, question à propos des "Bouchons" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, question à propos des "Bouchons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question à propos du maïs
» bouchons "bizarre"
» Question sur la rubrique "liens utiles"
» question à propos de la gale
» Question à propos d'abcès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-