Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment utiliser str**ghol chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:25

J'aimerai savoir comment on utilise le str**ghol chaton sur un jeune rat(sevré), le véto m'a conseillé 1 goutte pour 100 grammes mais ça me semble beaucoup et je ne me souviens plus combien de fois faut-il en mettre et à combien de jours d'intervalle . Je vais prendre un copain pour mister jingles mais si le nouveau se gratte pendant la quarantaine je lui ferai un traitement anti-parasitaire .
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:34

Str*nghold chaton 15mg:
c'est une a 2 gouttes entre les omoplates a renouveler 15j apres..

une goutte suffit, une 2ème si le rat se débat, faut le mettre sur la peau, donc pas toujours facile de tenir le rat, ecarter les poils et mettre la goutte... (ne t'inquiète pas pour la dose, même si une goutte suffit pour que ce soit efficace, la pipette entière ne serai pas dangereuse pour le rat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:49

Merci mamute .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:24

Si c'est en prévention 1 goutte suffit oui, mais en curatif (rat atteint), une goutte par 100g, c'est le bon dosage.
Après ça dépend du rat, du degré d'atteinte etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment utiliser str**ghol chaton ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:41

Ok, merci . Pour l'instant le nouveau (docteur jekyll) ne se gratte pas du tout et il a un beau poil (on l'a adopté chez une personne qui a eu une portée "kinder" dû à un accident de cage mal fermée donc à priori il est en bonne santé), je ne peux pas mettre de photo pour l'instant car j'ai perdu mon appareil, c'est un rat agouti déjà bien grand pour son âge .
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:54

BA l'idéal ça serai de traiter tous tes rats en même temps...

En tout cas si la pipette est ouverte autant la rentabiliser à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:23

oui la plupart du temps on traite tous les rats, parce que le strongold ne fait pas que pour un seul parasite, il est efficace sur plusieurs, et ton petit dernier en a peut être un qui ne s'est pas encore manifesté, tu devrais en profiter pour faire le deuxième, comme ça tu ne prend pas de risque, surtout que c'est un produit qui s'évapore beaucoup, donc au prix que ça coute, autant en profiter pour traiter tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:49

Mister Jingles a déjà eu 2 piqûres d'anti parasitaire et il va faire sa troisième la semaine prochaine donc normalement il ne devrait pas poser de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:50

Des piqûres ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment utiliser str**ghol chaton ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:58

Oui, je l'ai emmené à la clinique nac pour une grosse croûte moche sur la queue qui s'étendait et le véto a diagnostiqué des parasites (cependant il n'en a pas vu au microscope, le pauvre pépére a eu une épilation pour rien) et a prescrit 3 piqûres à 15 jours d'intervalle (qu'il fait lui bien sûr) et une crème antibiotique pour éviter que sa queue s'infecte (ça a bien marché, il n'a plus qu'une cicatrice, par contre il se gratte encore, je pense moi que c'est peut-être dû au stress) .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:13

Des piqûres O_O
Quel produit ?

Tous les vétos que je connais traitent les rats au Stronghold

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment utiliser str**ghol chaton ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:31

Je ne sais pas quel produit il lui a administré mais c'est sûr que s'il m'avait prescrit du str**ghol chaton ça m'aurait coûté moins cher (j'aurais quand même économisé deux visites de suivi et donc presque 40 euros), je le saurai pour la prochaine fois mais comme je ne savais pas s'il s'agissait d'un champignon, de parasites ou d'eczéma dû au stress, j'ai préféré l'emmener chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:14

Le stronghold chaton ne fonctionne pas sur TOUS les parasites, même s'il a un large spectre d'efficacité pour les parasites internes et externes.
Pour les champignons par exemple, je ne suis pas sûre qu'il les traite tous.

Ceci dit, le Stronghold coûte assez cher (entre 20 et 30€ la boite de 3 pipettes)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comment utiliser str**ghol chaton ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:53

Ah ouais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment utiliser str**ghol chaton ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser str**ghol chaton ?   comment utiliser str**ghol chaton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment utiliser str**ghol chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mange sans utiliser ses pattes
» Nervosyl , Oui mais comment l'utiliser ?
» Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?
» Impossible d'utiliser les rapports
» mes rats ont des puces : quel produit utiliser?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-