Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:11

Bonjour,

Voulant acheter de la propolis afin de refaire une pharmacie garnie, la pharmacienne m'a donné de l'Oropolis (en sirop). Ayant vu "à l'extrait de propolis" sur la boite je l'ai pris, mais en regardant plus précisemment arrivé chez moi je vois "Goùt miel citron" et dans les ingrédients il y a "glycérol, extrait fluide de racines de guimauve 9% (althaea officinalis) (stabilisant: glycérol); extrait fluide de fleurs de coquelicot 2.5% (papaver thoeas) (stabilisant: glycérol); mélange de miel de fleurs originaires et non orginaires de la CE, acidifiant: acide citrique; arôme miel: extrait de propolis standardisé d'origine française;; épaississant: gomme xanthane, arôme citron; conservateurs: sorbate de potassium, benzoate de sodium; colorant caramel."

Pensez-vous que je puisse quand même en donner?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:10

Une réponse serait la bienvenue quand même ... Merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:58

Moi je dirais non....

La propolis c'est un "ingrédient" pur, on peut la donner sous forme liquide. Mais là il s'agit d'un sirop à base de propolis pour soigner les humains, ce n'est pas du tout la même chose.

Perso je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 00:07

pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 00:27

Il doit y avoir pas mal d'alcool vu que c'est un sirop et acide citrique, je suis pas sur que ça passe chez des mâles. Je ne leur donnerais pas non plus, un des ingrédients peut s'avérer toxique ou trop dosé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:48

Pareil que les filles, je n'aime pas trop les composants du sirop, et la propolis, pour être efficace, doit être donnée pure (je me méfie des choses "à base de" car généralement il n'y a pas assez de principe actif)

En revanche, sache que si on ne répond pas, c'est qu'on n'a pas forcément la réponse. Nous ne sommes pas vétérinaires, on met nos compétences au service des membres, mais ça ne veut pas dire qu'on sait tout sur tout.
Alors un peu de compréhension serait la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 15:03

Hi Smile

pareil à cause de l'acide citrique, c'est un ingrédient que j'ai banni de l'alimentation de mes rats

je leur donne actuellement de la propolis que j'ai achetée en gélules, donc j'ouvre la gélule et je dissout la poudre dans du petit suisse

désolée de ne pas avoir répondu hier, je viens de m'inscrire et le forum est très fourni et très complet et je ne sais plus où donner de la tête Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 21:37

Ok, merci pour vos réponse Smile
Vous avez confirmé ce que je pensais.

Mais je ne sais pas où trouver de la propolis pure Rolling Eyes Quand j'en ai demandé à mon pharmacien il m'a orienté directement sur ce sirop ...

PA, je comprends bien, je n'ai jamais dis que vous saviez tout sur tout, mais même un "je ne sais pas, attends d'autres avis" m'aurais fait plaisir car quand je vois qu'il y a 14 "vus" et 0 réponses ça fait un drôle d'effet surtout quand sur des sujets voisins il y a ce genre de réponse XD
Et je tiens à préciser quand même que je n'ai pas "harceler" non plus, j'ai laissé du temps avant d'envoyer mon deuxième message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 21:55

Je voudrais t'envoyer par mp le site où j'ai acheté mes dernières plantes, mais voilà ce qu'on me dit :

Citation :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Puis-je poster un lien vers un site commercial ici?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:44

Il faut 10 messages postés sur le forum pour envoyer des MP, tu en as maintenant 11 donc c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:49

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:10

Tigresse a écrit:

PA, je comprends bien, je n'ai jamais dis que vous saviez tout sur tout, mais même un "je ne sais pas, attends d'autres avis" m'aurais fait plaisir car quand je vois qu'il y a 14 "vus" et 0 réponses ça fait un drôle d'effet surtout quand sur des sujets voisins il y a ce genre de réponse XD
Et je tiens à préciser quand même que je n'ai pas "harceler" non plus, j'ai laissé du temps avant d'envoyer mon deuxième message ^^

Si chaque personne qui passe sur le topic répond "je ne sais pas, attend d'autre avis", c'est une sacré perte de temps et du flood pour rien. Autant se limiter à l'essentiel. Tu as peut-être "laissé du temps", mais le ton que tu emploies n'est pas agréable, on n'est pas ici pour se sentir obligé de répondre, on répond quand on sait ET quand on en a envie.

Et si tu veux simplement faire remonter ton topic, un simple "UP" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:43

En général, quand j'ai un doute sur tout ce qui concerne mes ratoux, un ptit coup de fil au véto Smile Même pour lui demander si dans un cas précis je pourrai utiliser du L52, où, combien, quand et comment.
Après ce n'est que mon avis mais je n'aime pas jouer aux apprenti chimiste et pratiquer l'auto médication, je vais toujours chez mon véto NAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Empty
MessageSujet: Re: Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?   Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?
» NICE PARIS 27/12 puis PARIS LYON 31/12 puis LYON NICE début janvier !
» 1 et puis 2 =)
» Puis-je laver mes rates
» Puis-je déjà séparer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-