Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vos avis sur mon plan de cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 00:11

bonjour à tous, en janvier, j'accueille 3 rats mâles (inutile de vous dire comme j'ai hâte Very Happy )
Je veux faire un meuble cage, dans un placard bas que je veux poser sur le meuble à côté de mon bureau, qui est dans le séjour, parce que je bosse souvent sur l'ordi, et que donc ils seront à côté et pour une question de place au sol. et le meuble c'est de la récup.

Le meuble fait 73cm de haut sur 80 de large pour 33cm de profondeur.

j'avais pensé faire une cabane en bas à droite, et j'aurais mis la litière en bas à gauche, en revanche, en regardant, je me dis que le 1er étage est trop bas par rapport à la cabane, pas assez d'espace pour opasser entre les 2...

puis j'ai un soucis avec la hauteur entre chaque étage qui ne sera que d'une vingtaine de cm...

quelle seraient les meilleures solutions à votre avis?

et rien à voir, est ce que ça c'est ok?
http://tinyurl.com/yen3unk


vos avis sur mon plan de cage? Plan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:38

D'après le calculateur d'espace ta cage est assez grande pour 3 rat mais moi j'enlève toujours 1 en moins c'est a dire qu'elle est assez grande pour deux seulement après si tu les sort souvent sur de longue durée il ne devrais pas y avoir de souçi.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:40

je trouve sa cool mais un pe juste entre les deux etage sinon cool
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:44

movaizlangue a écrit:
D'après le calculateur d'espace ta cage est assez grande pour 3 rat mais moi j'enlève toujours 1 en moins c'est a dire qu'elle est assez grande pour deux seulement après si tu les sort souvent sur de longue durée il ne devrais pas y avoir de souçi.

j'ai prévu de les sortir souvent oui, mais bon après je ne veux pas que ce soit une "obligation" par rapport à leur cage tu comprends?

sur le calculateur que j'avais vu, ça me disait 3.51 rats du coup je l'étais dit que ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:47

tony a écrit:
je trouve sa cool mais un pe juste entre les deux etage sinon cool

ou alors je ne fais qu'un étage, ça leur fait 40cm entre les 2...mais j'ai peur que ça leur fasse peu de surface où marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:49

oui c'est sur mais les rats aiment beaucoup grimper tout sa donc tu peut te ratraper sur l'amenagement
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:55

alors ça c'est la grosse question aussi, je ne sais pas comment "grimpent" les rats, s'ils sautent pour atteindre les trucs, à quelle hauteur, si leur faut forcément un escalier etc.

puis je voulais dédier l'étage du bas à la litière et au nid (ou à la nourriture), donc seul le 2e étage servirait aux jeux, ça fait peu...

ou alors je la construis carrément, au moins comme ça je fais ce que je veux...

par contre, s'il n'y a que 2 étages, c'est mieux des étages pleins, comme toi, ou des demi étages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:08

ben sa apres c'est toi qui voi l'esthetique de ta cage si tu met des demi etage tu peut mettre des escalier pour les relier
si tu met des etage plein comme moi tu doit y faire des trou se qui est bien c'est quil on plus de quoi marcher
et pour les chose que tu met en hauteur pareil il faut eviter de les faire sauter lol si il peuvent grimper sur quelque chose pour y aller c'est mieux apres tu peut t'inspirer de photos d'autre cage
Revenir en haut Aller en bas
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:11

apres tu as le temp de reflechir va y doucement car moi je me suis un peut trop vite precipiter j'avais d'autre idée pour ma cage mais une fois couper trop tard
prend le temp qu'il faut moi la premiere photo tu as vu lola etait dans une petite cage en atendant
la mintenant elle est hyper mieux lol si les parois sont en bois et qu'il peuvent pas grimper tu peut toujour agraffer du grillage pour qu'il grimpe !!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:16

oui mais ils arrivent début janvier...
bon aller, je vais cogiter tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:45

betsabeh je vient de voir que tu était de tours tient ^^

Bon après tu dit que tu ne veut pas que ce soit une obligation de les sortir par rapport a la grandeur de ta cage mais là si tu mes les trois dedans et que tu ne les sort que de temps en temps sa va vraiment faire limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:58

movaizlangue : pourquoi tu retires 1 si le calculateur te donne 3.5 ??
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:23

movaizlangue a écrit:
betsabeh je vient de voir que tu était de tours tient ^^

Bon après tu dit que tu ne veut pas que ce soit une obligation de les sortir par rapport a la grandeur de ta cage mais là si tu mes les trois dedans et que tu ne les sort que de temps en temps sa va vraiment faire limite.

non c'est pas ça que je dis.
je dis que je veux les sortir par plaisir et pas pour les "sauver" d'une cage trop petite.
donc je veux les sortir ET qu'ils aient assez de place dans leur cage Smile

adit: mais je reconnais que ma formulation n'était pas super claire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:26

[quote="movaizlangue"]betsabeh je vient de voir que tu était de tours tient ^^

quote]

Very Happy
pas de tours même mais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
tony
Ratouyoune
Ratouyoune
tony

Masculin
Messages : 509
Age : 34
Localisation : sallaumines
Inscription : 04/11/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 01:33

alors seul solution agrandir lol rajoute des planches ou quelque chose pour agrandir car sa sera trop juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 13:03

je crois que je vais mettre un seul etage finalement, mais plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:57

Hemera a écrit:
movaizlangue : pourquoi tu retires 1 si le calculateur te donne 3.5 ??

Car je suis assez folle des grandeur ^^ non mais traite de plaisenterie personnellement je trouve ue quand le calculateur nous donne par exemple de la place pour 3 il n'y en a en réaliter que pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:20

Bah si le calculateur dit que c'est pour 3 c'est pour 3 LOL

j'comprends pas ton raisonnement

Si tu trouve que 0.5 m3 par rat c'est trop peu, fait ton calcul sur 0.6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:25

moi c'est bizarre, quand je regade mon meuble, ça me semble assez grand, mais sur papier ça me semble minuscule...

alors je vais quand même la faire, avec juste un étage plein comme dis plus haut, et je verrai à l'usage...au mieux, ça ira, au pire, ça me laissera le temps d'en faire une autre, et de voir ce qu'il faut améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 22:40

moi je dirai 10 cm de plus partout et 2 étages c est bien beau de se fier au calculateur mais bon pour leur bien être je favorise plus de place et je suis sur qu ils sont bien au moins après moi je vois grand mais je peut me permettre de les laissé et ils peuvent trotté se mettre ailleur si ils se font la gueule....après chacun fait comme il veut et comme il peut mais je mettrais au moins un peut plus en hauteur en tout cas avec 2 étages ou un étage et un hamac ou spoutnik pourquoi pas mais qu ils aient 2 endroit différent pr se poser
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 23:18

movaizlangue a écrit:
Hemera a écrit:
movaizlangue : pourquoi tu retires 1 si le calculateur te donne 3.5 ??

Car je suis assez folle des grandeur ^^ non mais traite de plaisenterie personnellement je trouve ue quand le calculateur nous donne par exemple de la place pour 3 il n'y en a en réaliter que pour 2.

+1
Il vaut mieux trop grand que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 23:58

bien daccor!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 01:01

bon, dans ce cas va falloir que je fasse autrement, car dans le meuble ça n'ira pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:42

ba tan pi au moins tes loulou auront plus de place surtout que tu veux en prendre un 3 iem c est pour leur bien et confort Smile joyeux noel a toi et tes ratoux en tout cas 🎅
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:09

merci à toi aussi!


si je fais du 80 x 80 x 40 avec un étage plein au milieu (comme ça ça laisse 40 de hauteur) plus des trucs où grimper, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




vos avis sur mon plan de cage? Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon plan de cage?   vos avis sur mon plan de cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis sur mon plan de cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aménagement de cage (plan)
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Nouvelle cage et bon plan!
» Avis sur ma cage
» Maison Puzzle + plan futur amménagement de ma cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-