Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia.girard
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 17/12/2009


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:16

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider =S
J'ai trois rates dont deux de 1 an et demie et une de moins d'un an.
Une des deux plus vieilles s'est amaigrie en une semaine (elle n'a plus que la peau sur les os) son poil est rêche, fripé.
Mais ce qui m'affole le plus ce sont ses yeux : ternes, entouré de marques et croutes noires.
Savez vous ce que c'est ?

De plus une amie a moi s'est fait griffer par elle. Le lendemain son doigt a triplé de volume, on a du aller au urgence et cela a mis trois jour a dégonfler (pourtant elle a déjà été en contact de mes rates et même griffée. On a jamais eu de problème).
Et depuis quelques jours ma deuxieme rate s'est aussi enormément amaigrie et le contour de ses yeux est rouge.
Parcontre la plus jeune va tres bien.
Est ce la vieillesse ? ou une maladie ?

Aidez moi (je panique) =)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:29

Va voir le véto en urgence, il répondra à tes questions

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:57

Ah oui, la ya meme pas a se poser de questions, il faut aller voir un vétérinaire. Tu ne dois pas les faire euthanasier comme ca sans savoir ce qui a provoquer ces amaigrissement soudain !

Les croutes qui entourent les yeux c'est la porphyrine, les en ont en grosses quantité lorsqu'ils sont malade ou stréssés.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 22:05

C'est quand même fou ! Le titre de ce sujet m'a choquer tu ne sais pas ce qu'elles ont et au lieu de chercher a les soigner au véto tu veux direct les piquer ?

J'aurais pas réagis comme ça moi ...
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:18

alors, tu es allée chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 18:42

véto obligatoire. quand on est inquiet et que l'on se pose des questions, il n'y a rien de mieux que d'aller voir un professionnel. je ne te conseillerais pas de les euthanasier pour l'instant, mais plutôt de t'affoler un peu pour aller consulter.

tiens nous au courant. j'espère que nous aurons de vos nouvelles très vite....
Revenir en haut Aller en bas
julia.girard
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 17/12/2009


Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:12

Bonjour,
Je suis allé chez le veto de la famille de mon copain donc il a été sympa il m'a fait un prix a payer plus tard (=/ manque d'argent)
La plus malade des deux avait enfait une tumeur au niveau du ventre qui débutait. D'ou l'amaigrissement. Du coup le veto a fait une euthanasie car elle était en souffrance ='( ... Deja l'autre jour elle ne bougeait plus beaucoup et ne se nourrissait plus.
L'autre, Pétroushka, n'avait qu'un rhume (ouf) elle du choper un coup de froid, mais ca allait deja mieux hier. Je vais voir si je trouve un complément alimentaire pour lui refiler la pêche. Le problème c'est qu'elle a toujours eu un problème respiratoire (c'est ma première rate je l'ai eu en animalerie, oui je sais ce n'est pas bien, et elle éternuait déjà a l'époque et respirait mal donc le rhume a eu une sale emprise sur elle mais tout va (je continue de surveiller tout de même))

Je suis triste pour ma petite rate. Les deux autres ont l'air de se demander ou elle est passée ='(
En espérant ne plus avoir de maladie a gérer et de ne plus perdre de rates =S
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 23:51

Blédine pour le complément alimentaire.

J'avoue que ça me sidère que tu n'aies pas emmené tes rates avant chez le véto (car surveiller un rhume, c'est bien mignon, mais ça le soigne pas), mais j'espère qu'elles arriveront à vivre avec le traitement que t'as donné le vétérinaire.

Que ta petite puce euthanasiée repose en paix...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Empty
MessageSujet: Re: Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???   Urgent dois je euthanasier mes ratounes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent dois je euthanasier mes ratounes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois je la faire euthanasier?
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» [Urgent] 2 ratounes en RP
» Urgent 5 ratounes à donner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-