Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Un sauvetage de deux beaux bébés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:40

Vendredi soir, je vois une annonce de ratons sur le bonc*in. J'apelle le particulier et il se trouve qu'il habite tout près de chez mes parents !
Ca tombe plutot bien puisque j'y serais le lendemain Smile
Le samedi arrive, mon copain et moi allons chez le fameux ''éleveur''. On entre dans le garage, et le type ouvre un grand placard avec une dizaine de tiroirs où s'entassent plusieurs portées de ratons. Et puis le mec m'explique que son fils a des serpents... Shocked confus2
Je n'ai pas pu résister et j'en ai choisi 2 (ce sont 2 frères)... Seulement 2 alors qu'il y en avait des dizaines et des dizaines... J'avoue que je culpabilise un peu d'avoir laisser les autres aux serpents. Je n'aurais pas pu tous les garder chez moi, ce n'aurait pas été possible ; mais quand je me dis que ces adorables loulous vont se faire avaler tout cru, ca me fout les boules No
J'ai un conseil à vous demander : les petits lous étaient nourris aux croquettes pour chiens... (le type avait un élevage de chiens, ca devait lui revenir moins cher, et les ''engraisser'' plus vite...) Est-ce que je dois leur donner directement le mélange que je fais pour mes autres ratous, ou alors dois-je mélanger des croquettes pour chien à mon mélange habituel (sachant qu'il contient dejà quelques croquettes pour chat) en transition pour ne pas détraquer leur petit bidou ?

Je vous mets bientôt des photos de mes deux nouveaux protégés, ils sont adorable :345: et à ma grande surprise ils ne sont pas timides du tout !
Une petite vidéo de leur première sortie sur le canapé Smile Le noir c'est Ezekiel et l'autre petit bout c'est Pégaze


Dernière édition par nin0une43 le Dim 13 Déc 2009, 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:39

quel c....... merde alors, on peut respecter l'animal qaund même, c'est comme pour nous, on mange de la viande mais ca me rend malade et pleine de haine quand je les vois maltraité aux abattoirs! tu sais tu aurais pu tous les prendre qu'il aurait recommencer, ce type est pire qu'un animalerie! et quand il s'agit de rat je suppose que la spa s'en fou non?
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:47

J'avoue que je n'avais pas pensé à la SPA... Mais a-t-elle le droit de faire qqle chose alors que ce type s'en sert pour nourrir des serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:11

binh nourrir les serpents okay faut bien qu'ils mangent mais y'a quand même des obligations de détention !!

mais bon je pense pas que la spa bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:20

Je ne pense pas non plus que la SPA fera qqle chose... Malheureusement... No
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:35

La Spa peut intervenir, mais il faut les prévenir Wink Ils étaient venus dans le quartier de mes parents pour des chonchons.
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:18

Personne pour me dire comment les nourir ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:23

Moi je ne sais pas, pas envie de te dire des bétises qui nuieraient aux ratous. Tu peut attendre que des membres expérimentés te répondent, ou alors poser la question, mais dans "alimentation" ?
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:27

Tu as raison c'est ce que je vais faire Wink Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:51

moi je te conseille d'areter petit a petit pour pas les chambouler ^^ mon frere a des serpent et crois moi que ses dur de voir des petits bout mourire mes j'en et sauver la moitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:01

C'est vraiment inioble ! Et dire que y'a beaucoup de c*nnard comme sa!
C'est sur faut bien qui mange, mais y'a pas que les rats sur terre pour nourrir les serpents!
En tout cas, c'est vraiment bien d'en avoir pris 2, sont vraiment trop trop beau !!
Ensuite pour la nourriture, je pense que des graines serait plus approprié que les croquettes ..
Et de ce qui es pour la SPA, faut les apeller et voir .
Sinon, moi j'apellerai, la maltraitance des animaux, je sais que pars chez moi sa existe,
c'est pas la SPA , mais c'est des p'tits organisme, comme des "associations". qui défendent les bêtes et qui les sauves.
Essaie de te renseigner sur internet ! En tout cas, tu as bien fait, bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:12

Dac, merci beaucoup pour les conseils Smile J'suis fan de mes bébés ^^ à l'heure où je vous parle, y'en a un qui arrête pas de sauter sur l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:16

Sont vraiment trop beauuuuu !!!
moi me tarde d'avoir mes 2 soeurettes husky ! je vais les chercher après les fêtes de noel !!!
Hihi ME TARDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE =D
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:21

La SPA devrait etre sensible a des portées de ratons dans chaque tiroir d'un placard non?
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
En sevrage
En sevrage
nin0une43

Féminin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : 42100
Inscription : 08/09/2009


Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 00:31

Quelqu'un aurait-il une idée de quel type est le petit gris et blanc ? Il est lisse mais je n'ai aucune idée du marquage et du nom de ce gris particulier...
Merki d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sauvetage de deux beaux bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage de deux beaux bébés !   Un sauvetage de deux beaux bébés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sauvetage de deux beaux bébés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux portées de beaux bébés!
» Mes deux adorables andouilles+mes deux beaux boudins
» [78] mâle dumbo rex et hooded étoilé URGENT
» Pleins de beaux bébés dans le Nord (59) Rex,bleu,agouti...
» Replacement de trois beaux et fières rats (deux mâles, une femelle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-