Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:00

Hello tout le monde!! Bon voilà mon souci... malheureusement j'ai été jeté un coup d'oeil dans un animalerie... et malheureusement, j'ai eu un gros gros coup de coeur sur une petite dumbo... je ne l'ai pas acheter, et je sais ce que vous pensez des animalerie... Embarassed
Mais les coup de coeur ne se commende pas non? Very Happy
J'hésite...
Bon alors mon véritable problème s'est que j'ai peur de la réaction des deux autres... qu'elles me fassent la tête ou qu'elles réagissent mal envers la petite... pale
Alors que dois-je faire Question
Merci pour vos futures réponses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:05

Elles ont quel age tes rates?
Enfin si tu fais une intégration dans les règles en prenant le temps, en terrain neutre etc y'a pas de raison que ca aille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:10

Mes rates sont nées début juillet, donc environ 6 mois...
Mais au bout de combien de temps je peux les mettre dans la même cage? Est ce que je dois les mettre sur un "terrain" qu'elles ne connaissent vraiment pas? Au bout de combien de temps je peux me dire"Ok s'est bon elles s'entendent bien", ou par rapport a quel signe?
...Enfin mes question peuvent parraitres débiles mais je n'ai jamais fait d'integrations, donc tout info sera la bienvenue Very Happy
Merci pour ta réponse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:15

Le mieux comme terrain neutre c'est la baignoire Tire la langue

Au début elles vont se sentir puis quand tu vois qu'elles commencent a faire leur vies tranquille c'est qu'elles ne se détestent pas X)

Enfin moi ca s'est passer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:16

Il y a une liste d'articles concernant tout ca:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/les-articles-importants-a-lire-t29290.htm

Il faut d'abord faire une quarantaine de 15 jours ou tu garde la nouvelle dans une pièce a part pour éviter toute contamination. Ensuite tu peux commencer l'intégration en les mettant dans une lieu neutre (un lieu ou tes rates ne vont pas, une baignoire fait tres bien l'affaire en générale).
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:17

Merci beaucoup!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:27

y'a pas de raison que ça se passe mal hein, j'ai intégrer deux petites louloute avec une de mes rattes qui avait 7 mois à l'époque et j'ai réussi à faire cohabiter une vieille mémère de 16 mois avec les 3 autres!

Et je comprend ton coup de coeur...je ne vais plus en animalerie même si c'est pas bein d'acheter là bas je peux pas m'empecher de craquer sur un ou une louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:33

Merci pour vos réponses!! elle me font très réfléchire... trop? Mdr
Mais malgré ça.... je sais pas trop... j'ai peur qu'elle me font la tête, est ce possible?
En tout cas vous m'avez vachement aidé! Et rassurée aussi !
Mais j'aurai encore une petite question... (désolée 👅 ) dans le lien que tu m'as donné, Lophae, c'était marqué de ne pas lavé la cage à la javel, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:35

La javel c'est toxique je pense c'est pour ça!

Et y'a pas de raison que tes louloutes te fassent la tête, tu leur permet d'avoir une nouvelle copine avec qui s'amusait, faire des bétises Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:40

Y'a pas de raisons qu'elles te fassent la tete sauf si tu les délaisse complètement :p mais je ne pense pas que ca sera le cas. ^^

Sinon pour la javel oui c'est a cause de la toxicité, si vraiment il faut tu peux mais alors il faut bien rincer et frotter pour que tout parte et que ca ne sente plus (les vapeurs de javel x_x). Normalement du vinaigre blanc suffit (et ca coute moins cher que la javel Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:41

Ahh d'accord!! Merci ^^
Et, non je ne délaisserai pas mes 2 autres, si j'en prend une nouvelle, Jamais !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:42

Ben voila tu devrais pas avoir de soucis alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:49

je sais vous en avez marre mais je me renseigne, hein, je fais rien de mal... Embarassed
Dernière je vous promet: sur mon canapé, par exemple si j'ai un nouvelle ratte et que je la promène, si elle fait pipi, comme il y a un genre de couverture sur la canapé, je peux quand même faire balader mes autres dessus? Ou pas ? Même chose pour sur mon lit, avec le drap housse... si elle rentre en contacte, les microbes qu'elle peut avoir, ils peuvent se transmettre comme ça a mes autres Loulouttes? par le drap?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:53

Ben l'idéal c'est de pas les faire balader au meme endroit pour eviter toute contamination mais en pratique je pense que tu peux parfaitement faire balader les rates les unes après les autres sans soucis.

Le forum est fait pour poser des questions, on est la pour y répondre donc t'en fais pas pour ca. Vaut mieux poser beaucoup de questions que de faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:54

Merci!! Beaucoup Beaucoup!! Que ferai-je sais vous? J'en apprend toujours plus chaque jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:17

C'est bon je l'ai, dans 15 jours, fini la quarentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?   Ptit problème... Que dois je faire à votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ptit problème... Que dois je faire à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos avis que dois-je faire?
» Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?
» Votre avis sur le problème de mon rat
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Que dois-je faire?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-