Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Sa passe ou sa casse =s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:01

Ah oui ben oui.. c'est pas des cages chinchis ca mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:02

Tu sais que meme 2 tres belles mutations genre extra dark ebony / chocolat peuvent ressortir des gris standard ? enfin des mutations basiques ?

Ca veut strictement rien dire les parents.. certes ta peu de chance mais ca peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:58

Pour le chinchillas, je ne m'y connais pas trop, tu as l'air de bien vouloir faire les choses et il va bientôt changer de cage...

Mais pour le rat... Un rat ne pue pas normalement, c'est la cage qui pue, donc il faut que tu cherches la raison. Ensuite, désolée de confirmer, mais un rat est un animal grégaire, un rat seul va s'ennuyer, j'ai eu une ratte qui s'est retrouvée seule pendant 3 mois environ, je peux te dire que je voyais la différence, et qu'elle s'ennuyait ferme, pourtant elle passait environ 4h en sortie chaque jours !! Alors je me suis "battue" pour que chaque petit de ma portée soit adopté avec un de ses frères/soeurs, ou en tout cas ne finisse pas seul, je viens de convaincre ma colocataire de prendre un deuxième rat, en lui posant tout simplement un ultimatum : soit elle en prenait un second, soit je récupérais la petite qu'elle avait pris de ma portée, donc te le dire ne me gêne pas :
Quand on ne peut pas prendre un animal dans les conditions de vie qui lui sont idéales, on n'en prend pas ! Si on ne peut pas prendre 2 rats, on n'en prend pas 1.
Si c'est ta mère qui ne veut pas : tu attends de ne plus être chez toi pour en avoir, si c'est toi, eh bien, tu fais une croix dessus.


Enfin, tu sais la différence entre avoir 1 ou 2 rats ne se fait pas vraiment sentir autrement que dans le comportement du rat ! Niveau odeur, ça ne change rien, niveau dépense ça ne change pas grand chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:04

Si sa ratte est agressive avec son chinchila, elle est tres territoriale et je ne pense pas qu'elle accepterait une copine ratounette...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:45

molymoon20 a écrit:
Si sa ratte est agressive avec son chinchila, elle est tres territoriale et je ne pense pas qu'elle accepterait une copine ratounette...

Ma première rate n'a jamais eu de soucis avec sa soeur, pourtant elle agressait les rates d'amis à moi -pas jusqu'au sang, mais elles perdaient de belles touffes de poils-, et lorsque je l'ai mise en présence du mâle avec lequel je souhaitais la faire reproduire, il n'y a eu aucun soucis ! Je pense qu'avec une intégration digne de ce nom, et de la patience j'aurais réussi à lui faire accepter une copine. Donc l'agressivité envers un chinchilla pour moi ne doit pas entrer en compte dans le choix de la faire vivre seule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:53

molymoon20 a écrit:
Si sa ratte est agressive avec son chinchila, elle est tres territoriale et je ne pense pas qu'elle accepterait une copine ratounette...

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 686836 certaines de mes rattes agressent ma chatte, ça ne veut rien dire.

De plus, ce n'est pas pour rien qu'on doit faire une intégration dans les règles entre rats, ou animaux de la même espèce (idem entre chiens, chats, etc)
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 14:57

C'est vrai tu as raison.
Et il est vrai que je n'ai pas de rat donc je ne peux pas trop conseiller, mais j'ai un chat et je sais que je ne pourais pas lui prendre une copine ou un copin, car elle est tres agressive avec les animaux qui rentrent chez nous...
Enfin bon on parle de rat et pas de chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:01

Il y a des moyens pour habituer progressivement un chat à avoir un nouveau copain chat. Wink
Le truc à éviter : mettre directement le nouveau dans l'appart', et passer sa journée à s'en occuper sans se soucier de l'ancien chat.

Mais c'est comme avec les rats, parfois il faut être patient, très patient. (le risque avec un chat qui a l'habitude de sortir dehors, c'est qu'il soit moins enclin à rentrer chez soi -le souci ne se pose pas avec les rats car on limite leurs déplacements à l'appart' ou la cage)
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:29

Mais pour moi, pour parler chat ^^, je trouve que c'est une attitude tout a fait normale d'agresser un intrus (autre chat) dans son territoire !

Je n'ai JAMAIS entendu qu'un chat acceptait tout de suite, comme ca, tranquille, un autre chat !

Il faut du temps, beaucoup de temps... Et c'est pour moi normal qu'il te paraisse agressif.

Moi, j'ai 2 chats, ils sont frères et sœurs, et s'entendent bien en général. On les a pris donc en même temps.
Mais je peux te dire, que quand mon gros on la emmené chez le véto et qu'il est revenu avec une collerette + bandage rouge pétant a la patte, ma puce ne le reconnaissait plus et l'agressait a chaque fois qu'elle le voyait !!!

Donc, il en faut peu pour qu'ils s'agressent ^^.



Pour revenir au sujet, je trouve ca triste, très triste, de laisser ta ratoune toute seule... Comme les autres ont dis, la période d'intégration c'est pas pour rien !
Et les chinchillas je n'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:46

On limite les agressions en procédant par étape pour introduire un nouveau chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 14:39

Citation :
molymoon20
Si sa ratte est agressive avec son chinchila, elle est tres territoriale et je ne pense pas qu'elle accepterait une copine ratounette...

Merci d'estre du meme avis que moi !! Ce n'est pas l'argent le problème c'est l'aggressiviter et je n'est vraiment pas envie que ma ratte tue une de c'est congénaire point final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:08

Mais pourquoi tu n'essaierais pas???

Tu sais, mon lapin vit maintenant dans ma chambre avec mes rats, et je sors mon lapin de la pièce à chaque fois parce que sinon je sais que mes rats vont aller le faire chier, voire même l'agresser. C'est normal hein...

J'trouve ça c*n de croire que comme elle "agresse" ton chichi, elle va forcément agresser ses congénères... Dis plutôt que tu ne veux qu'un rat à chouchouter et bichonner pour qu'il ne voit que TOI... La démarque égoïste quoi...

J'te conseille de lui prendre une copine, ou alors la prochaine fois, évite de prendre des rats, prends un hamster ou une souris mâle, ça vit tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:09

Khalika a écrit:
On limite les agressions en procédant par étape pour introduire un nouveau chat. Wink

Pour ça j'ai de la chance, mes chats sont des crèmes. On a toujours introduit le p'tit nouveau "à l'arrache" et j'ai jamais eu de soucis, mes chats acceptent tout et tout le monde (parfois, je prends Neanche sur moi, Jackson la regarde mais sans grand interêt, alors qu'il n'a jamais été habitué aux rats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:32

Citation:
psychotyk dis plutôt que tu ne veux qu'un rat à chouchouter et bichonner pour qu'il ne voit que TOI... La démarque égoïste quoi...


Je ne vois pas l'interet de la garder que pour moi !! Je prefèrerais la voir avec une "copine" mais il est ce n'est pas possible !! Mes animaux on toujours vécu seul et je n'est jamais eu de soucit !! Si ils sont habituésa vivre seul il n'y a pas de souci !

Citation:
J'trouve ça c*n de croire que comme elle "agresse" ton chichi, elle va forcément agresser ses congénères... psychotyk

Je dit qu'elle les agressent parceque j'ai deja fait l'expèrience !!
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 16:37

Je ne vois pas l'interet de la garder que pour moi !! Je prefèrerais la voir avec une "copine" mais il est ce n'est pas possible !! Mes animaux on toujours vécu seul et je n'est jamais eu de soucit !! Si ils sont habituésa vivre seul il n'y a pas de souci !

Ta phrase confirmes bien que tu ferra rien pour qu'elle ai une copine et donc c'est de l'egoïsme pur comme l'a dit Psychotyk...

Comment sais tu que ta ratte le vit bien ?? je pense pas que tu ai des dons de voyances pour voir et savoir ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:36

Pour moi c'est pas de l'egoisme, mais de la "flemme" pure, du a un manque de patience...
Car une intégration, peut être longue, surtout avec sa rate (d'après ces dires).

Mais, sérieusement pense a ta ratoune Smile prend lui une coupine Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:29

Ben c'est aussi une forme d'egoïsme de pas vouloir prendre le temps de libre qu'elle a pour incorporer une rattoune
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:35

laisser tomber , c'est le genre de personne qui trouvera "excuses" à tout.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:37

louloute68 a écrit:
Ben c'est aussi une forme d'egoïsme de pas vouloir prendre le temps de libre qu'elle a pour incorporer une rattoune

C'est vrai, sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:52

oh j'ai la même house de lit xD
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:57

blackangel78 a écrit:
laisser tomber , c'est le genre de personne qui trouvera "excuses" à tout.

Rolling Eyes


Oui.. j'ai bien cerné la personne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:01

Bah si vous voulez mon humble avis, j'ai 6 chats, dont une EXTREMEMENT territoriale, autant dire qu'elle chasse tout le monde et pourtant elle dort toujours avec un de mes chats, la mère elle, elle GROGNE des que quelqu'un arrive (oui oui elle le fait aux humains -...-") mais je veux dire, entre eux ils s'entendent super bien, et la mamounette qui grogne, elle est super caline, très douce^^ (bien qu'un sacré caractère tin oO)

Donc je pense que si on habitue un rat jeune avec un autre, territorial ou non, il n'y aura pas de soucis xD
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:06

oui c'est sur et en faisant l'incorporation correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:13

Nisoti a écrit:
oh j'ai la même house de lit xD

Mdr, ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa passe ou sa casse =s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats passé au passé
» bac cassé + rouille
» Casse tête
» orteil cassé
» Etage cassé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-