Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 bac cassé + rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 22:53

Salut à tous,
Bon ba voilà j'ai acheté une cage d'un particulier. La Freddy 2 max a 30€ par covoiturage. Problème elle est vachement rouillée à l'intérieur et le bac est cassé. (en fait une partie est cassé comme si on avait tapé dedans, mais pas de vrai gros trous). Du coup des astuces vraiment pas chères? (surtout pour le bac. J'ai essayé de taper mais c'est impossible a remettre en place).
Je ne peut pas mettre de photos pour le moment.

Et en passant je suis bien dégoutée de celle qui me l'a vendu de ne pas avoir signalé ça. Ça a bien fait retomber ma joie d'avoir ma cage...qui ai final avec juste un tuyaux est pas hyper économique si je dois racheter un bac et tout dérouiller.
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 25
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:29

Pour le bac j'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire mais pour la rouille je connais deux petites astuces efficaces et vraiment pas cher :
- le coca (depuis que j'ai testé j'en bois plus c'est horrible de voir ce que ça peut faire xD )
- mélange jus de citron vert + sel, j'ai jamais testé mais on m'a dit que ça pouvait être pas mal Wink
Par contre ça risque d'être un peu galère il me semble que pour les deux il faut laisser tremper...

En espérant que ça t'aideras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:38

Merci des infos.
Pour le bac on m'a dit de mettre un bac à litière d'angle dessus pour pas que les rats grattent dessous. Et pour la rouille je vais esssayer vinaigre blanc et jus de citron...parce que franchement au prix du coca non merci ^^. (et moi j'en bois....je sais ce que ça fait mais c'est trop bon lol. Et puis tant qu'on en prend pas tous les jours à chaque repas c'est bon je pense).
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:07

Désolée pour la cage =/ c'est abusé les gens malhonnêtes comme ça...

Moi j'avais le bac de ma freddy 2 cassé également et du coup j'ai acheté sur le site zoomalia un bac neuf pour environ 20€ frais de port inclus...

Et pour la rouille, le mélange citron vert + sel marche très bien ! Faut juste laisser poser au moins 1h et ensuite gratter avec une éponge et ça part.
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:58

Oui mais du coup, si tu enlèves la rouille, ça va fragiliser ton bac non ? Tu comptes repasser quelque chose par dessus la rouille pour éviter que le métal ne perce à force ?

Nous on avait le même souci dans la volière qu'on a récupérée, on a gratté pour virer la rouille et repeint avec une peinture spéciale portail (celles que d'après les pubs on peut même repeindre sur la rouille). Par contre on avait bieeeeeeeen laissé sécher pour que éviter les rates se retrouvent directement dans les "vapeurs" de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 16:01

Moi j'ai déjà eu de la rouille sur un bac et avec la technique que j'ai donné juste avant et ça n'avait pas abîmé le bac du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:07

Dakodak et bien merci. Je verrai tout ça. Je comptais remettre de la peinture alimentaire ou du vernis dessus...suivant le budget.
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:14

Sinon si t'as pas trop trop de budget (parce que la peinture ça coûte cher si tu veux que ça tienne un peu et pas refaire ça tous les 4 matins), tu peux acheter un tube de silicone en magasin de bricolage et en mettre une bonne couche dans le coin abîmé, une fois que tu auras enlevé la rouille.

Un truc comme ça : http://www.castorama.fr/store/Mastic-silicone-blanc-310-ml-PRDm512666.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Ça met un petit moment à sécher (compte entre 48 et 72h pour que ça soit sec "à cœur") mais ça tient bien. Et puis comme c'est étanche tu pourras laver ton bac sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:23

Le coin abimé c'est pratiquement toute la cage...
Vaut mieux que je la revende alors? (nan parce que si ça me coute plus cher qu'une cage neuve au final ça sert a rien).
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:25

Tu peux mettre une photo du bac qu'on voit l'étendue des dégâts ?

D'après LowaMoon, tu peux racheter un bac pour une vingtaine d'euros sur le net, ça vaut peut-être le coup de changer le bac pour remettre toute la cage "à neuf" (parce que bon, c'est dommage de devoir racheter une cage complète si les barreaux et tout le reste sont OK) ?

En tout cas, la personne qui t'a vendu la cage est pas hyper honnête :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:30

Nan nan je voulais dire c'est toute la grille qui est rouillée de l'intérieur en majorité et un peu extérieur et le bac juste un angle.
Je peux pas mettre de photos le chargeur de mon ordi est hs.
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:35

Ah oui pardon, j'avais confondu...
Bref pour les barreaux, tu peux virer la rouille avec les astuces déjà données, ça sera déjà pas mal. Par contre pour recouvrir après tu risques de t'amuser (c'est chiant à peindre, les barreaux)...
Pour le bac perso je regarderais entre le coût d'un bac neuf et celui d'un grand bac d'angle... sachant que les miennes sont des pros au jeu du "je te décroche le bac d'angle et je le pousse en plein milieu de la cage" donc ça sert presque à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:39

Ok merci Smile.
Ba... J'espère pas trop chiant mais bon après j'ai mes rats fin mai donc le temps. Pour le bac d'angle je vois pas trop comment le fixer encore...
Et sinon du coup le bac n'a je vais essayer avec le bac d'angle et si je vois que les rats vont vers la cassure je commanderai un nouveau bac (oui je crois que j'ai vu ce bac pas trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 18:30

Bonjour, j'ai un peu ce même soucis avec une Tower (enfin moi j'ai carrément un trou dans un angle) et je me suis dit que j'allais mettre un bac d'angle.

Je pensais percer deux trous (enfin quatre, deux dans le bac d'angle et deux dans le bac de la cage) et fixer le bac d'angle avec vis et écrous (vis vers l'exterieur), je pense que ca peut très bien tenir, et il suffit de devisser pour le nettoyage.... Si ca peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:03

Merci de l'astuce Smile. Après faudra que j'emprunte une perçeuse quoi ^^...et faire de trous qui correspondent sur les 2 bacs...je vais d'abord voir s'ils bougent le bac avant lol. Mais bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:09

Moi étant donné que c'est carrément un trou je prend pas le risque de savoir si ils vont le deplacer^^

Pour le moment j'utilise pas la partie basse de la cage (celle ou il y a le trou) donc je m'en fiche, mais quand je vois comme ils adooooorent refaire la déco (ils bougent TOUT ce qui n'est pas attaché) je me dis que mieux vaut le fixer^^

Tu dois bien avoir un voisin ou un parent qui à ça Wink (par contre doucement quand tu perces si tu perces trop vite le plastique peut fondre à cause de la chaleur dûe au frottement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac cassé + rouille Empty
MessageSujet: Re: bac cassé + rouille   bac cassé + rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac cassé + rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rouille
» barreaux rouillé
» anti rouille + peinture
» barreau rouillé>solution?
» Rouille sur cage d'occasion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-