Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sa passe ou sa casse =s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:19

ca casse ... Ca ne fait que 3 semaines que j'ai mon chinchilla et ma ratte ne l'accepte pas du tout dès que je la laisse se promener dans ma chambre elle va l'attaquer aux barreaux de sa cage !! Alors je suis obliger de mettre mon chichi en dehors de ma chambre ce qui est très embetant car mes deux rongueurs sont sortie 1 a 2 fois pendant environ une heure. Et vu que c'est plus ou moins le "territoire"de ma ratte je pense qu'elle veut le chasser, non?

Voila les deux cages de mes loulous :

Sa passe ou sa casse =s Sp_a1610

Sa passe ou sa casse =s Cage_b10

Sa passe ou sa casse =s Cage_c10
Revenir en haut Aller en bas
alex1994-03
Nouveau né
Nouveau né
alex1994-03

Masculin
Messages : 49
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 01/11/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:04

Salut,
je pense qu'elle veut l'attaquer parce que c'est le territoire de la ratte,moi ma ratte fesait la meme chose mais avec des bébé chats, il faudra surement les faire promener dans une pièce séparement. Ou alors il faut que tu change soit la ratte ou ton chinchilla de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:11

Elle est super belle ta louloute, mais elle et toute seul? n'oublie pas de lui prendre une copine peut être que dans ton cas elle éviterait de vouloir chasser ton chichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:42

Oui elle vit toute seule depuis que je l'ai et je prefère ne pas en prendre d'autre car elle serait aussi agressive avec son/sa congénaire! Mais elle est sortit tout les jours donc elle ne reste pas toujours enfermé dans sa cage ce qui lui permet de ne pas s'ennuiyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:05

pourquoi dit tu qu'elle serrait agressive envert ses congénaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Invité
Invité



Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 01:17

Une fan de th ses génial joli cage pour mes souris et mes rats ses pareille ses juste quil faut éviter les contactes
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 11:55

jolie cage peut ête mais pas du tout adaptés!! Rolling Eyes (pour le chichi comme pour le rat)


et encore pour le rat ca passe puisqu'elle est seule!!

D'ailleurs permet moi de te rappeler en toute sympathie , qu'un rat est grégaire !! Smile

grégaire , grégaire cherchons dans le dico :

ah ca y est : grégaire, adjectif
Qui vit et évolue en groupe.

Bref , je ne sais pas qu'elle âge elle à mais c'est tout à fait normal qu'elle agresse le chichi à travers les barreaux , ca les exitent de pouvoir sentir mais pas toucher (je ne te dit pas de les mettres ensembles hein Wink


alors soit tu continu à enlever ton chichi quand tu sort ta rate , soit tu sors ta rate dans un autre endroit!! Wink


Dernière édition par blackangel78 le Ven 11 Déc 2009, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 13:19

+1 blackangel
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:34

Ouaais une fan de TH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:40

guedin
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:49

Ahaha ^^ Non mais je dis ça parce que ça devient rare x)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:53

Binh heureusement !! Sa passe ou sa casse =s Beu2
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:55

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:24

euh.. ta cage ne convient pas du tout a un chinchillas...

un chinchillas contrairement aux cobayes/lapin on besoin de sauter... il faut donc de la hauteur ! genre une voliere, une furet Xl etc mais pas ce style de cage ...

moi perso, mes cages maisons font 1m20 de haut....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:51

Les chinchillas sont également grégaires, non ?

Les rats aussi, ça c'est certain : je te conseille de faire le bonheur de ta ratoune en lui offrant une camarade de son espèce.
Et de changer de litière car les copeaux sont néfastes pour els voies respiratoires des rats.


Il est normal que ta rate veuille attaquer le chinchilla, c'est pour cela qu'on déconseille la cohabitation de deux espèces et même le fait qu'elles se rencontrent. J'ai eu des rates qui ont attaqué ma chatte (réellement, en lui sautant dessus et en la mordant au cou -enfin, la dernière a essayé mais n'a chopé que de la fourrure). Je ne suis absolument pas étonnée de son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:52

ah si, c'est un animal vivant en groupe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla#Animaux_sociaux
(un chinchilla vit en moyenne 15 ans, j'espère que tu le sais)

Et un site sur les chinchillas que je viens de trouver : http://www.chinchillas.asso.fr/alimentation/page6.html (jolies cages maisons, espérons que cette espèce soit moins pisseuse que nos rats Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 15:15

les chinchillas oui.. c'est clair que c'est mieux...

apres, suivant les caractères de chinchis on a plus ou moins de mal a incorporer 2 chinchis ensemble..

mais attention, si tu veux prendre un 2eme chinchillas, si ton chinchi est un male ne lui prend surtout Pas de male !!! tôt ou tard t'aura un gros problème.. si tu veux des temoignages, j'en ai a la pelle...

Si ton chinchi est un male.. prendre une femelle faut savoir ce que ca implique soit :
- ne pas mettre la femelle avec le male Avant minium 10-11 mois (le mieux serait 12-13 mois)
- separer la femelle lors de la gestation (une gestation est palpable aux environs de 2 mois suivant les femelles 2mois et demi). Si tu sépare pas... ta femelle sera re-saillie aussitot la mise bas et il se peut que le male re-saillisse la femelle or qu'elle ait pas encore eu le temps de sortir tous les bébés...
- re-incorporer la femelle par la suite avec le male (si tu le souhaite) et là... faut avoir de la force et la patience d'attendre etc
- et j'en passe !!!


sans oublier qu'en prennant une femelle, lors de saillie, les jet de pipi sont là.. attention aux tapisserie/peinture etc...

Le mieux, serait de faire castrer ton male et de lui prendre une femelle.. enfin ca après...


Désolée pour le blabla chinchis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 15:17

pleins d'explications sur le site de ma frangine Wink

http://steph2304.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:30

Vous n'estes pas très aimable je trouve sur ce forum, personellement j'ai deja eu un chinchilla qui est mort il y a un an et il vivait dans une volière mais je me suis debarasser de la volière car je pensais pas en reprendre ! Et la cage qu'a mon chichi c'est provisoire!!!! Je vais lui en construire une en bois d'un peu +d'un mètre sur 50cm (ne vous inquiétezpas je suis très bien renseigner dans se domaine ! Bien sur c'est conseiller d'avoir deux congénaires ensemble mais parfois on ne peut pas se permettre et j'ai deja vu la reaction de ma rattoune avec une autre femelle et elle etait aggressive voila pourquoi je ne lui prend pas de congénaire!! Colère

Oui je suis fan de TH mercii pour celle qui les soutienent ENCORE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 13:20

Amandinne : ne t'énerve pas, les gens sont des passionnés ici, tout comme toi et ne veulent que le bien pour leurs animaux.

Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est qu'un rat, c'est plus heureux en groupe. Certes tu la sors mettons 2h par jour, mais les 22 h restantes, est-ce que tu dors en tas avec ta puce ? Est-ce que tu lui fait sa toilette ? Non...

En fait, il te faut aussi savoir qu'il faut respecter des règles de présentation, du fait que le rat est un animal grégaire il a une hiérarchie. Et pour que la hiérarchie s'installe il faut présenter les rats petits à petit, plusieurs fois par jour, sur terrain neutre...

Si tu présente une copine a ta rate, dans ta chambre, sur un endroit ou elle a l'habitude de sortir, c'est normal qu'elle l'agresse, elle défend son territoire.., Tu comprends ?

je t'invite à consulter les post-it au début de ce forum pour en apprendre plus sur le rat, ses habitudes et tout car tu as des choses à apprendre.

Après tout, tout ce qu'on veut tous nous, toi y compris, c'est le bonheur de nos animaux de compagnie non ?

Elle a quel âge ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:14

Amandiine a écrit:
Vous n'estes pas très aimable je trouve sur ce forum, personellement j'ai deja eu un chinchilla qui est mort il y a un an et il vivait dans une volière mais je me suis debarasser de la volière car je pensais pas en reprendre ! Et la cage qu'a mon chichi c'est provisoire!!!! Je vais lui en construire une en bois d'un peu +d'un mètre sur 50cm (ne vous inquiétezpas je suis très bien renseigner dans se domaine ! Bien sur c'est conseiller d'avoir deux congénaires ensemble mais parfois on ne peut pas se permettre et j'ai deja vu la reaction de ma rattoune avec une autre femelle et elle etait aggressive voila pourquoi je ne lui prend pas de congénaire!! Colère

Oui je suis fan de TH mercii pour celle qui les soutienent ENCORE !! Very Happy

C'est normal que la première réaction soit de l'agressivité face à un intrus. C'est pour cela qu'il faut faire une intégration.

Et puis, "on n'est pas aimable", dis donc ? qui a pris 10 minutes pour te chercher des informations qui te seront utiles ? confus2
nous ne sommes pas dans ta tête, nous ne savons que ce que tu nous montres et avoue que ce que tu nous montres est loin de correspondre aux codnitions de détention idéale pour ces deux espèces, d'où le fait que nous te renseignons...
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:05

Si c'est moi qui est visé dans le "vous n'etes pas très aimable" ben je vois pas ou je ne l'ai pas été et ou j'ai pu être agressive...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:02

Non mais arrêtez de relancer la polémique ça sert à rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:10

Et voila c'est toujours là même histoire qui ce répéte, on essaille d'aidé et on ce fait vite renvoyer! 👅

A quoi sert un forum d'entraide, si on ne peut rien dire de négatif? Il faut savoir accepter nos herreur et croit moi en a tous fait sur ce forum, des grosses comme des petites heureusement que nous ne savons pas tout tout de suite sinon on ne serrait pas H24 sur un fofo en train d'aidé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Amandiine
Nouveau né
Nouveau né
Amandiine

Féminin
Messages : 15
Age : 32
Localisation : morbihant
Inscription : 09/12/2009


Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 02:25

Desoler de mettre emporter aussi vite mais je viens deja de me prendre la tete sur un forum de chichis où les chichis vivent dans des cages de 1m sur 1m sur ne sont pas n'ont plus les conditions idéales !! Voila de quoi je veux parler : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677640DSCN0007.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917029DSCN0008.jpg

De toute façon je ne paux pas prendre une deuxième ratte deja par rapport a l'odeur(car la mienne est dans ma chambre) et puis ma mère ne voudrait pas ! Et pour mon chichi j'attend d'avoir construit ma cage et après j'attend que la chichi d'une amie mette de beaux bébés au monde car son couple est magnifique et ça ne peut faire que de beaux bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sa passe ou sa casse =s Empty
MessageSujet: Re: Sa passe ou sa casse =s   Sa passe ou sa casse =s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa passe ou sa casse =s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats passé au passé
» Re casse-tête
» Le trio de casse-cou
» Barreau cassé...
» queue cassé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-