Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT, OEIL CREVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 03:08

Jessy54 et jussy26, c'est la même personne ou quoi ? Oo

en tout cas tes propos sont vraiment choquants , tu n'as aucun respect pour la vie!!! pfff LAMENTABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:41

Jessy54 a écrit:
ma mere non plus veut pas payer pour lui :s pi c'est meme pas mon rat c celui de mon frere donc je devrais meme pas m'en occuper quoi. j'habite pas avec eux. pcq le truc c que mon frere s'en occupe hyper mal, le rat il est obese il fai 1kilo10 imaginez !!! il le nourri trop mal il le sort jamais et tout. alors je me dis que mettre 80 euros pour le guerir c'est un peu n'importe quoi parce que vu comment mon frere s'en occupe 1mois plus tard il va r'avoir quelque chose :/

Je ne sais pas quel age a ton frère mais peut eter qu'il faudrait qu'il se responsabilise un peu par rapport a son animal. Et puis s'il est mineur c'est a tes parents de prendre ma responsabilité pour les soins nécessaires. Quand on adopte on devient responsable d'une vie quand meme. Y'a surement possibilité de payer en plusieurs fois (papier signé avec un exemplaire pour toi et un pour le véto). Enfin voila, effectivement des fois on se dit "ca vit pas longtemps" mais faut voir que l'animal souffre et qu'on s'est engagé a assurer son bien être. Mais tout ca tu le sait deja.

A l'attention des autres, je trouve ca déplorable qu'on en arrive a s'insulter et a s'agresser. Ok vous êtes pas d'accord avec ce qui se dit mais on est sur un forum convivial, ou beaucoup de monde passe. J'imagine pas ce que les gens doivent penser en lisant les posts agressifs. Enfin c'est pas vraiment mes oignons, je trouve juste ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:31

Bonjour,

Je suis la maman de Jess54, déjà merci de ne pas me juger sans me connaître, là n'est pas le sujet, et je suis désolée si Jess a été un peu excessive dans ses propos (Stuart pèse 700 gr pour un male je ne sais pas si c'est trop?).

Si je suis là, c'est pour vous donner des nouvelles de Stuart, il a été opéré cet après midi, l'anesthésie s'est bien passée, il n'est pas encore trop réveillé d'après le véto mais ça devrait aller, j'ai pris la décision de le faire opérer, car son œil ne dégonflait pas, malgrès les antibio et la cortisone, et il maigrissait et était de plus en plus abattu, et ça me faisait mal au coeur de le voir ainsi, et mon fils était d'accord pour payer l'opération, le véto pensait que suite à la griffure il y avait un abcès derrière mais il était étonnement dur, et en ouvrant il a trouvé ce que je présentais, ce n'était pas un abcès mais une tumeur sous l'oeil, la tumeur devait le gêner et il avait du se griffer en se frottant, d'où la griffure à l'oeil, nous avions tout faux sur le diagnostique du départ.

J'espère qu'il va bien se remettre de l'intervention, car il a été trop "mimi" quand je le soignais, ce qui m'inquiète, c'est que d'après ce que je sais, les tumeurs reviennent toujours, ce que je ne sais pas c'est au bout de combien de temps?

Voilà, normalement, je vais le rechercher demain matin, je vous redonnerai des nouvelles.


Dernière édition par gtv654 le Jeu 10 Déc 2009, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:12

C'est une bonne chose de l'avoir fait opérer.
Pour ce qui est des tumeur elle ne revienne pas toujours, pour ma pars je n'ai jamais au de recidive sur les tumeur de mes loulous.
Et pour son poid c'est tres bien, la moyenne des males se situe au tour de 500g a 800g, il est tout a fait dans les normes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:31

Cool que l'opération se soit bien passée! ^^
Désolée d'y être allée un peu fort.

Pour son poids, 700gr c'est quand meme la partie haute de la moyenne, faudrait veiller a ce qu'il ne grossisse pas plus, peut etre essayer de lui faire faire un peu d'exercice. Je dis ca parce que je connais un rat qui fait 800gr et il est obèse, son problème est génétique mais bon 800gr c'est trop pour un rat.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:36

Ouf ! quelle histoire ! heureusement qu'il a eu cette griffure alors, sinon vous vous seriez sûrement rendu compte trop tard pour la tumeur.

Non elles ne reviennent pas forcément. Ca dépend si c'est une tumeur cancéreuse ou pas. J'ai aussi fait opéré ma rate d'une tumeur il y a plus d'un mois, et rien n'est réapparu. Le vétérinaire m'avait dit que si rien ne réapparaissait au bout de 3 semaines, on pouvait considérer l'animal guéri.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour votre pépère.

Je tenais également à faire remarquer aux gens qui s'emportent -quel que soit le sujet de discussion- qu'on est pas là pour s'insulter mais pour parler. On peut dire ce qu'on pense en pesant ses mots et en restant poli. Sinon vive l'ambiance ! et de toute façon, ça ne donnera pas envie aux gens qui se font agresser d'écouter les reproches qu'on leur fait.

En tout cas tout est bien qui fini bien puisque Stuart a été opéré, (merci pour lui à sa "grand-maman" Smile ). Retse plus qu'à espérer qu'il s'en remette bien.
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:20

Bonjour,

Je suis allée le récupérer ce matin, le véto dit que cela c'est bien passé, il doit encore avoir des antibiotiques demain et dimanche, par contre il est très faible, je me demande si c'est normal, il reste couché de tout son long comme une carpette, il a été opéré hier après midi, vous croyez que c'est normal? Je mouille mon doigt pour le faire lécher car je ne le vois pas aller à son biberon, et il ne veut pas manger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:56

Tu peux essayer de lui donner de la soupe, de la blédine ou du rénutryl (se trouve en pharmacie) pour le requinquer un peu. Faudrait voir aussi que sa température ne chute pas, selon les rats ils ont plus ou moins de mal a se remettre de l'anesthésie.
L'opération a consisté en quoi exactement? parce que si le véto lui a retiré l'oeil et qu'il n'en a plus qu'un pour voir y'a de fortes chances que ca soit ca qui le perturbe.
Pour le nourrir et le faire boire tu peux utiliser une seringue sans aiguille, ca fonctionne plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 21:29

Si tu vois qu'il est froid, tu peux aussi lui mettre une bouillote, ou une bouteille d'eau remplie d'eau chaude, avec un tissu autour pour qu'il ne se brule pas.
Faut vraiment faire attention à ce que sa température ne baisse pas trop, ca pourrait etre fatal...
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:05

Merci, je l'ai mis dans un bonnet en polaire, mais il est vraiment toujours tout faible il boit un peu c'est tout, il rampe, je vais essayer de lui donner de la bouillie de Blédine que je viens d'acheter, et pour la nuit je vais lui mettre une bouteille d'eau chaude, effectivement le véto lui a enlevé l'oeil, et la tumeur qui était dessous.

Je sens que je ne vais pas dormir tranquillement encore cette nuit, le pauvre il me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:08

En effet si le véto a retiré l'oeil ca explique qu'il soit patraque. La blédine est une bonne idée, ca le requinquera et c'est facile a manger. Une bouillotte est une bonne idée. ^^

Puis il faut qu'il s'habitue a nouveau au monde vu que sa perception a changée.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:38

Pauvre loulou j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 02:21

C'est normal qu'il soit un peu patraque, ça peu durer un ou deux jours comme ça avant qu'il se remette. Ma Mikeline avait eu besoin de deux bonnes journée avant de bien manger et d'aller mieux.

Je devais aussi la forcer à boire.
Par contre si ça dure comme ça tro longtemps ça sera peut-etre mauvais signe...

Bon courage
Vous vous occupez bien de lui apparement....
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:22

Je fais tout ce que je peux mais j'ai peur que ça ne suffisse pas, je me suis relevée à 4h voir comment il allait, hier soir et ce matin je lui ai donné de la blédine, mais de lui même il en prend pas, la seule façon c'est que je trempe le doigt dedans et après il lèche, je lui fait avec du lait bien chaud mais il en mange vraiment pas beaucoup, il a dormi dans ma pièce la plus chaude avec des bonnets et écharpe et deux bouteilles d'eau chaude, ce matin il est toujours aussi faible, et il siffle un peu en respirant, c'est pas bon signe, je le ramène tout à l'heure chez le véto pour sa piqure antibio, je lui dirais qu'il regarde s'il a un problème respiratoire, car pour ça non plus je ne sais pas quoi faire, pauvre pépère, j'espère qu'il va s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 11:26

Jusque-là ce n'est pas trop alarmant qu'il soit encore dans cet état....
Je pense que certains rats ont plus de mal que d'autres à se remettre. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il avait fallut au moins deux jours à Mikeline avant de commencer à etre un peu plus vive.

J'ai du la faire boire pendant trois ou quatre jours sinon elle ne buvait pas d'elle même (en mettant de l'eau au bout de mon doigt aussi).
Il faut l'assister les premiers jours pour la nourriture et l'eau, et puis il faut espérer qu'il ait assez de forces pour passez la pente....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 16:52

allez p'tit loulou, accroche-toi !!!!!!

c'est super 'grand maman' ce que vous faites pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:08

La grand maman n'a pas réussit à le sauver, Stuart vient de mourir, mon pauvre pépère, je suis trop triste, c'est le premier rat que nous perdons, il avait vraiment été un amour tout le temps que je l'ai soigné et courageux.
Au revoir mon pépère tu resteras dans mon cœur..
Revenir en haut Aller en bas
Jessy54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessy54

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Fréjus
Inscription : 30/12/2007


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:41

Merci à tous pour vos " oh mn dieu t es irresponsable de pas lfaire operer t es vraiment trop conne !!! " maitenant il est mort ! l'operation a servi à rien je le savais très bien !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:16

ta maman est bien plus polie et sympa que toi , au moins elle à essayé de le sauver et c'est ca l'important!!

Bon courage GTV654 et désolé pour votre petit loulou!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:19

Jessy54 a écrit:
Merci à tous pour vos " oh mn dieu t es irresponsable de pas lfaire operer t es vraiment trop conne !!! " maitenant il est mort ! l'operation a servi à rien je le savais très bien !

L'opération aurait aussi très bien pu fonctionner. Si ca allait si mal que ce je ne pense que meme sans l'opération il n'aurait pas survécu longtemps. Au moins la il a eu une chance de guérir, on t'as conseillé de le faire opéré parce que ca nous semblait être la seule solution (je suis désolée si certains membres ont été agressifs) mais au final c'était au véto de juger si le loulou avait des chances de survivre. Apparemment le véto pensait que ca irait puisqu'il a opéré.

Désolée que ca n'ait pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 00:39

euh ca m'oripile un peu (beaucoup) tes reflexions 'Jessy54'
ca me donne des frissons quand je lis tes commentaires

je n'ai et n'aurais jamais de telles pensées envers mes loulous

mon ange est parti (vielliesse) début Novembre et j'ai encore du mal à m'en remettre
mais j'imagine que tu va dire:
'c'est bon ca fait 2 mois qu'il est parti, faut s'en remettre'


mais non c'est pas si simple !!!!!!!

quant à Stuart, il est SUREMENT mieux là haut maintenant
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:13

désolé pour ce petit pépère gtv et merci pour lui d'avoir fait tout ce qu'il était possible de faire
Repose en paix petit ratou

ET POUR LES AUTRES CESSEZ VOS COMMENTAIRES MAINTENANT SVP SINON JE VEROUILLE CE POST
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 02:15

ça m'attriste aussi d'apprendre sa mort.
Au moins vous aurez fait tout ce que vous avez pu.
Je compatis à votre tristesse et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 11:40

Tu auras tout fait pour se loulou tgv.
Je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:00

Merci pour vos commentaires, mais je n'arrive pas à m'en remettre et surtout je ne comprend pas, ce qui c'est passé.

Vu qu'il s'est réveillé après l'opération, je pensais que c'était bon, mais je ne m'y connais pas beaucoup en rat, tout le monde me dit que c'est le stress, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela agit sur l'organisme des rats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, OEIL CREVE   URGENT, OEIL CREVE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT, OEIL CREVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil crevé
» Oeil crevé ?
» urgence rat oeil crevé????
» Ma ratte a un oeil crevé
» Yuki se retrouve avec un oeil crevé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-