Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Yuki se retrouve avec un oeil crevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:30

En rentrant hier soir, je vais voir mes rats vérifier que tout va bien et dans la cage des mâles, je vois que Yuki a l'oeil tout rouge qui saigne. En regardant de plus près, il avait un caillot de sang collé sur la surface de l'oeil. Il a dû se prendre un coup de griffe mal placé qui lui a lacéré la paupière supérieure et a atteint aussi son oeil. Je lui ai lavé avec du sérum physiologique pour voir un peu mieux mais l'oeil était bien abimé. A côté de çà, il a un comportement normal; il mange bien, il fait sa toilette, il n'a pas l'air d'avoir mal.
Evidemment, ce matin, c'était rendez-vous véto qui a regardé son oeil avec sa petite lampe et son produit vert fluo pour voir les ulcères. Résultat: la cornée est atteinte avec un hématome à la clé, mais le reste du globe oculaire a l'air intact. Ce matin, il avait encore l'oeil tout rouge, plein de sang. Il est sous Baytril pour éviter une infection, et de l'Ophtalon à lui mettre aussi souvent que possible. Dans le pire des cas, ce que je n'espère pas, il faudra lui enlever son oeil. Pour l'instant, on en est pas là donc je garde espoir que son oeil guérisse du mieux qu'il peut.
Si vous avez des témoignages à partager concernant le même problème et que çà s'est bien passer pour vous, çà pourrait me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:10

En tout cas tu as fait tout ce qui fallait faire,et le véto lui a donner des médocs donc je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 02:40

L'oeil de Yuki a l'air un peu mieux, même si çà reste pas génial. En tout cas, çà n'a pas l'air de le gêner pour mener sa petite vie.
Je m'en veux quand même de ne pas avoir pû éviter cet accident. Je sais bien qu'on ne peut pas tout le temps les surveiller, mais Yuki, il est adorable; il ne mérite pas çà et il a le don de me faire peur en faisant le mort quand il dort.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:40

ilya un médiccament que je connais bien puisque mon véto me donne le même pour les infections et je peux te dire qu'il est bien plin de courage à ton petit yuki bonne guérison à lui tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:15

grosse papouilles et je t'envoie des bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:56

Oh le petit bou.

J'espère que sa ira mieux part la suite car c'est pas marrant ces petits accidents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:29

Pleins de bonnes ondes pour Yuki Smile
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:00

J'ai un nouveau rendez-vous vendredi pour voir où ça en est. L'oeil de Yuki devient un peu rose, peut-être l'hématome qui se résorbe. J'espère vraiment qu'on pourra sauver son oeil, même s'il ne voit plus de ce côté-la.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:17

L'oeil de Yuki va mieux. Il reprend peu à peu sa couleur normale et sa forme normale, même s'il n'est pas aussi "bombé" que son oeil normal. Il est toujours sous Baytril et on a arrêté l'Ophtalon pour le remplacer par du Collyre NAC pour soigner les ulcères cornéens, puisqu'il avait une petite tâche sur l'oeil. La paupière inférieure s'est collé au bas de l'oeil, çà fait une sorte de pansement naturel, mais pour l'instant, çà ne devrait pas poser de problèmes. Il a un nouveau rendez-vous pour vendredi pour suivre l'évolution de la chose.
J'ai hâte qu'il retrouve ses beaux yeux noirs (c'est un husky tout décoloré, çà lui donne des faux airs de BEW).
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:33

cest de petite bonne nouvelle je continue de croiser et papouille au beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:40

J'espere que tout va continuer dans le bon sens.
Papouille a ta pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:46

L'oeil de Yuki est guéri Jette des fleurs
Il est tout beau maintenant, rien à voir avec le matin où il a été blessé. Il va même pouvoir retrouver ses copains. On arrête les antibio et je continue juste le collyre 1 ou 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:11

Super patouille le
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
En sevrage
En sevrage
Nemesis

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Marseille et Lyon
Inscription : 30/05/2010


Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:41

salut tout le monde !
Je relance la conversation parce qu'il vient d'arriver la même chose à mon Lemmy... En revenant chez moi hier soir, je vois avec horreur qu'il a une croute de sang (de la taille d'une noisette !!) sur l'oeil. Ce matin je l'ai amené en catastrophe chez le véto, et entre temps, la croute de sang était tombée. On a pu constater qu'il a la cornée fendue juste sous la paupière, avec une plaie béante. L'oeil est gris-bleuté... Ca me fait tellement mal au coeur de voir ça... La véto m'a donné le collyre NAC + Xeden et m'a dit d'aller voir un ophtalmo pour recoudre/retirer l'oeil...

Toi Kisa, tu n'as pas fait d'opération particulière ? Je demande ça parce que si on pouvait lui éviter une anesthésie + opération je préfèrerai...

Et mon véto m'a dit de lui faire une collerette... Il a de l'humour !! A peine mise, la collerette a été arrachée et étripée furieusement... Quelqu'un a déjà fabriqué une collerette qui tienne ? Est ce que ca n'existerait pas déjà dans le commerce ?

Une maman ratoune completement dépitée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yuki se retrouve avec un oeil crevé Empty
MessageSujet: Re: Yuki se retrouve avec un oeil crevé   Yuki se retrouve avec un oeil crevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yuki se retrouve avec un oeil crevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil crevé ?
» Oeil crevé
» Ma ratte a un oeil crevé
» URGENT, OEIL CREVE
» urgence rat oeil crevé????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-