Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation rats/hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimilie89
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 11/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:06

Salut tout le monde

j'ai actuellement deux ratounets, (deux males)
et l'autre jour en me promenant à jardiland j'ai faillis craqué pour un petit hamster
je voudrais savoir ce qu'il en est de l'entente entre les deux especes,
savoir si je pourrais les mettre dans la meme cage ou s'il y des risque de bagarre ??

Si vous me déconseillez de le faire, il y a des chance que je craque pour un nouveau rats,
mais j'ai peur le l'entente aussi, mes deux males ont grandi ensemble et s'entende plutot bien
mais l'arrivé d'un nouveau male ne risque t elle pas de tout brisé ??

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Nouveau né
Nouveau né
Irina

Féminin
Messages : 38
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 22/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:12

Nan, pour avoir eu plusieurs hamsters, je peux te dire que l'entente est a mon avis impossible, les hamsters sont des animaux solitaire, il risque donc d'y avoir bataille et mort de l'animal le plus faible. ( bon après je dit sa, c'est général ! après il y a des cas particuliers. Mais je te le conseil vraiment pas )
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:26

coucou
j'ai une petite hamster
et quand je l'ai acheté, j'ai demandé à en prendre 2, se qui me paraissait normal, toute seule elle allait s'ennuyé

et on m'a dit: surtout pas contrairement aux rats le hamster vit seul

donc... je ne pense pas comme le dit 'Irina' que ce soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 19:28

Non surtout pas ! Rats avec rats, hamster seul et point final. Toi tu vas pas partager ta maison avec un ours que j'sache ? xD
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 19:37

le cohabitation entre espèce différente sont déconseillé!!

comme la dit psychotyk:

rats avec rats

Hamster seul (oui le hamster et solitaire et territoriale ,si on lui met un congénère , pour la plupart ils se battrons jusqu'à ce qu'un des deux y reste , voir les deux!! )

tu peux leur rajouter un copain rat , là dessus il n'y à aucun soucis tant que tu fais les choses dans les règles , avec une bonne intégration il n'y auras pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 19:41

Tiens, je squatte un peu le sujet... L'un de mes grands frères a un hamster, et d'ici la fin de l'année scolaire lorsque nous serons en même temps chez ma mère il y a des chances que l'on doive partager la même chambre. Je voulais faire une cage maison à partir d'une étagère, et je me demandais si ça n'exciterait pas trop mes rattes que je sépare l'un des niveaux pour le petit hamster de mon frère... (soit une porte que je fermerai quand il sera là, soit totalement séparer les 2) Je ne voudrais pas que ça engendre trop de stress pour lui, les hamster sont quand même assez fragiles niveau coeur il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 12:57

psychotyk a écrit:
Non surtout pas ! Rats avec rats, hamster seul et point final. Toi tu vas pas partager ta maison avec un ours que j'sache ? xD

+1
Revenir en haut Aller en bas
mimilie89
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 11/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:19

oui d'accord

Et au niveau de l'arrivé d'un nouveau rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:29

Ah bien là, pas de soucis, tu suis les recommandations d'intégrations : déjà 15jours de quarantaine pour éviter les maladies, ensuite une intégration progressive en commençant par un territoire qui leur est inconnu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mimilie89
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 11/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:31

dac je trouve ou les recommandation d'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:32

Alors vu que ce sujet, je l'es vécue, je dis pareil que les autres !
J'ai 2 rates dans une cage, et un hamster mâle qui es dans sa cage et il es seul, (mais il ne la pas toujours était).

Alors d'abord, tes rats tuerai l'hamster, car sa ne supporte pas trop (en général) les autres "petits" rongueurs ! Je dis bien petit, car perso avec un cochon d'inde ou un lapin, mes pepettes n'ont aucuns soucis.
C'est plutôt avec l'hamster, qu'elles le bisque !!! Et elles sont plutôt "mauvaises". donc je ne le conseil pas.

Alors par contre, de ce qui es pour les hamsters, j'en es eu plusieurs, sa a était mon "premier rongueurs".
J'ai donc eu un mâle, et mon copain, m'a offert une femelle par la suite (très mauvaise idée, vu que j'ai eu 14 petits en l'espace de 44 jours!)
Puis personnellement, les mâles " hamsters " entre eux, ne se disent rien, c'est plutôt les femelles qui sont caractèrielle, mais ensuite sa dépends de tout, caractère etc.. comme toujours..

Donc ensuite, tu peux suivre tes envies, mais ne met jamais tes rats et l'hamster dans le même endroit ! ça peut etre très risquer ! Voir mortel pour l'hamster ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:34

Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:34

tu doit lui faire une quarantaine , dans une cage à part et pièce à part , sinon sa sert à rien Wink


une fois la quarantaine passé tu fais les présentation en terrain neutre , baignoire , lit , canapé.. les présentations peut prendre une journée (une sortie quoi) comme plusieurs jours , ou semaines , des fois c'est plus long ...

une fois que tu vois que tout se passe bien en sortie , tu nettoies ta cage à fond pour plus qu'il y est d'odeur , tu refais un aménagement pour qu'ils est tout les 3 l'impression que c'est nouveau , et tu les mets tous ensembles , et par contre le premier (voir les premiers) jour(s) dans la même cage faut surveiller (pas rester scotché à la cage) mais rester dans la maison au cas où il y est des bagarres !!

il y auras toujours des petits bagarres c'est normal , c'est la hiérarchie qui se met en place


si bagarres y'a en sortie ou dans la cage , tu NE doit intervenir que SI il y à du sang , sinon la hiérarchie ne se mettra jamais en place!!


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:35

Diin0ux a écrit:
Donc ensuite, tu peux suivre tes envies, mais ne met jamais tes rats et l'hamster dans le même endroit ! ça peut etre très risquer ! Voir mortel pour l'hamster ...
Et s'ils sont dans la même pièce, mais avec séparation sûre, est-ce que ça engendre du stress pour le hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 12:27

Pour l'hamster je pense pas.
Car pour l'instant j'ai mise la grande cage des rates dans le salon, et l'hamster n'est pas loin.
A 5m pas plus . Et il fait sa vie, je sais même pas si il a calculer qu'elles y étaient,
mais elles, par contre, elles savent qui l'es là loool
Revenir en haut Aller en bas
Leonny
Nouveau né
Nouveau né
Leonny

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Picardie
Inscription : 07/12/2009


cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:24

Bonjour!
J'ai eu deux hamsters, dans une seule cage, et la cohabitation était parfaite,
dodo ensemble, la roue ensemble ^^ Jamais de bagarre :x

Mais par contre rat et hamster, non, j'ai peur qu'il joue avec x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation rats/hamster Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rats/hamster   cohabitation rats/hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation rats/hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat et Hamster pas de cohabitation
» Rats ou hamster winter white?
» cohabitation de mes rats
» cage a hamster et pour rats ?
»  deux rats, un hamster et un hérisson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-